Aller au contenu

oculaire

R.B.G

Messages recommandés

Posté

Boujour,

J'ai acheté un orion 200/1000 sur skyview Pro livré avec deux oculaires un de 10mm et un de 25mm

J'aimerai complété ma gamme avec de autre un de 17mm grd champ et un de 7 mm le tout pour un budjet de plus ou moin 200 €

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci et bons cieux.

Posté

Avec mon 200/1000, j'avais avec bonheur trouvé en occase pour un budget total de moins de 150 € un:

-30mm superview, 70° champ apparent au coulant 2": grossissement équipupillaire (minimal sans perte de lumière) de 33x et champ réel style 2° (c'est beaucoup!)

-14mm W70 Antares, mon oculaire de prédilection pour la plupart des objets ciel profond. Champ réel de près d'un degré pour un grossissement passe-partout de 70x

-8,6mm idem, histoire de détailler les choses...

(- un affreux plössl à courte focale pour du planétaire)

Je n'ai pas tenu compte des oculaires livrés en standard: ce n'est pas compléter la gamme que j'ai fait, c'est la changer.

Faut voir maintenant ce que valent tes 25 et 10. Des précisions? Champ apparent? Ils te plaisent?

Patte.

Posté

Le 25mm est bien mais le 10mm pas top c'est pour ca que je veut le remplacé par un 7mm

Ce sont tout les deux de sirius plossl et je connait pas le champ apparent

Posté
Le 25mm est bien mais le 10mm pas top c'est pour ca que je veut le remplacé par un 7mm

Ce sont tout les deux de sirius plossl et je connait pas le champ apparent

J'ai un 250/1200 livré lui aussi avec ce 25mm et ce 10mm.

J'ai acheté 3 hyperions 5, 13, 24, mais je n'ai pas pu les tester avec le temps qu'il fait :cry:

Posté

Je pensait à un hypérion pour le 17mm

mais pour le 7mm vous conseiller quoi sachant qu'un grd chp ne servirai car il serai reservé au planétaire et que le budet serai de 100€ ?

Posté

Si tu prend l'Hyperion 17mm, tu peux prendre aussi le 8mm avec les fine tuning rings tu aura une multitudes de focales possible. Les prix des rings ne sont pas trop importants, en plus si tu connais un bon revendeur, il te fera peut-être un geste;) , voire t'offrir le jeu de rings!!!

Posté

Je ne suis pas trop pour ces "rings". Ca n'est pas pratique sur le terrain et à chaque fois qu'on ouvre le bazar, c'est la porte ouverte aux crasses à l'intérieur. Et eoncre plus dehors dans le noir.

Posté

Salut,

pour les courtes focales, les TMB planetary font des heureux ici. Ils sont dans les 90€ chez scopemania.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.