Aller au contenu

Oh mon DIEU!!!!!!!!

Lasilla

Messages recommandés

Posté

bonjour

voila je suis nouveau sur le forum et j'ai bien l'intention de faire part de ma passion pour le ciel, de mes différents dessins effectués à l'aide de ma lulu apo Vixen 103/795...

je vous dis à bientôt et bon ciel à tous

gildas

Posté

je joins un autre dessin : celui de M35. On aperçoit aussi NGC 2158 qui à l'oculaire présentait quelques étoiles résolues mais que je n'ai pas pris soin (pour l'instant de représenter). Ce dessin a été fait la première semaine de l'acquisition de ma lunette : le 4 fevrier 2008

Posté

Oh mon Dieu!!!

Oh làlà!!!

Je l'ai VU!!!!!!!!!

J'ai enfin vu le soleil en H alpha!!

Ohmerdemerdemerdemerdemerde!!!!!!

Je vais avoir un problème!!!!!!!!

:D:D:D:D:D:D:D:D

EDIT: le CROA est là, en post #19

Posté

Ouiouioui!!

Je reviens plus tard, je vous explique, je vous montre en photo!!!

Faut que j'emène ma Loulette au patinage, là!

OH MON DIEU!!!!!!!:D

Posté
eh beh :p .... t'as vu quoi ?

Alors? Alors?

Ben mouè je vois qu'une chose, c'est que lasilla elle est tombée de sa chaise là en bigornan le choleich avec le filtre vin diou d'bonsoir !:D:D:D

Posté

'tain mais c'est qu'elle nous ferait flipper la miss avec ce titre :be:

Et puis calme toi, tu vas nous claquer une durite à cette allure :be:

Posté
Et puis calme toi, tu vas nous claquer une durite à cette allure :be:

Bonjour Sébastien, :)

Mais non, elle a simplement attrapé un bon coup de Soleil dans l'œil notre pauvre Cécile. Il faut attendre qu'elle ne soit plus éblouie par ces maudits rayons solaires et qu'elle retrouve calmement tous ses esprits !… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Eh !!! ... Jezantrob .... on nous appelle !!! ... ramène toi ! :be:

Alors ... à toi les coups de soleils sur le front maintenant ??? ... :cool:

Posté

qui me parle?

QUOI?????? 'SIL EST MALADE, elle a pris un coup de soleil?????? c'est quoi c't'histoire, il fait genre 5°C dehors, je sais qu'elle est bizarre mais de là à s'exposer dans l'oriel (je veux dire autrement qu'en nuisette arachnéenne!!!) et sans crème à bronzer indice 40..... et surtout sans Prunelle!!!

A moins que... vous allez voir qu'elle va nous faire bisquer avec son PST sur l'air du

"ouais j'ai vu le soleil en H-alpha, y avait une protubérance énorme" genre!!! qui c'est qui ira dire le contraire? vous avez un PST vous? et même, vous avez vu le soleil en visuel aujourd'hui vous?

myhto, va!!!!!

Posté

Bisque bisque raaaaaageeeuuuuuuh!!!:be:

:p

Bon, je vais vous faire un CROA, c'est promis!

Laissez-moi juste redescendre.:D

Patte, tu triches.

Ton soleil de Soho, c'est comme si tu regardes les photos de Hubble au lieu de mettre l'oeil à l'oculaire. Ou que tu te paluches devant Playboy.

Ca ne vaut en rien le vrai pour l'émotion et l'intensité du plaisir!

:na:

Gibé...?

Rob...?

Non, rien... !pomoi!

Posté

luc, modeste, tu te rappelles ce qu'on a dit à la dernière réunion des dieux vivants anonymes?

"je promets de rester modeste et de ne pas me retourner dans la rue quand quelqu'un dit "oh mon dieu"".....

tu progresses pas, il faut que j'en parle à ton parrain... (chut pas de noms)

Posté

Luc aussi?

Mince, on a déjà le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Au prochain à qui je tourne la tête, il va falloir que je songe sérieusement aux religions polythéïstes:D

Allez, s'il y en a un qui rêve d'être Priape, c'est le moment: y'a des postes à prendre dans mon panthéon, apparement:be:

Posté

Moi c'que j'en dis, hein...

"Oh mon Dieu", c'était une interjection pour marquer mon saisissement...:p

Ce n'est pas ma faute si ici, tous les membres se prennent pour des Dieux:be:

Posté

Pfouuuuu

Respire, Sil'... il va faloir raconter tout ça.

Ca a commencé il y 15j quand j'ai vu des annonces de PST en vente sur WA.

Après renseignement auprès des éminents membres de ce forum (^^), il m'a fallu moins de quelques heures pour me décider, et Gilles a été adorable de rapidité pour me l'expédier.

Je n'en dirais pas autant de mon facteur qui ne prenait jamais le colis pour sa tournée, mais ne manquait pas de signaler que j'étais absente lors de livraison...:m2:

Sauf que la deuxième fois, j'y étais...

Bref, pas possible de le récupérer avant le week-end:mad:

C'est Mr Lasilla qui est obligeamment passé la la poste le lundi, car vu mes horaires, ça aurait été encore rapé, sinon.

Et donc le mardi, comme je ne travaillais pas et que j'avais enfin l'objet de ma convoitise...

...

...

J'ai regardé la pluie tomber.

Merci.

N'en jetez plus, la cour est pleine.

En début d'aprem', j'ai eu le grand plaisir de rentrer sous le soleil, pour arriver chez moi just in time ["Just in time you've found me just in time

Before you came my time was running low..." ahem, oui bon, je continue...] pour éviter de me prendre le ciel sur la tête...

Quelle chance...

Juste quand j'arrivais, la pluie se mettait à tomber!

N'importe qui aurait vu là un signe positif de la roue du destin, hein?

Pas moi, évidemment.

Pis bon, tandis que je me fais chauffer mon repas, que je fais coucou à un Ami, ça se découvre!

Le repas attendra!

L'Ami aussi :p[Tu ne m'en veux pas, hein?:a:]

Mouais, bof...

Il n'ont pas attendu bien longtemps...

Puis bon, petit à petit, j'ai eu des éclaircies de plus en plus large... 30 seconde... 1 minute... 2 minutes... 5, peut-être?

Non, faut pas rêver non plus.

Alors d'abord, l'engin se monte sur un pied photo avec une vis au pas kodak.

Vu mon pied, c'est tout branlant, évidemment.

Ensuite, faut trouver le truc pour viser le soleil sans viseur.

C'est pas compliqué, sauf si vous êtes dégourdis comme moi et que pour bougez le tube, vous mettez juste le doigts sur le petit trou d'entrée de la lumière dans le hublot du renvoi coudé.

Puis ensuite, faut un oculaire.

J'ai.

W70 15mm, le plus compact, le plus léger... Chais pas pourquoi, vu l'engin et la map avec le pentaprisme, je me doutais que je n'aurais pas une latitude énorme...

Pis je l'ai vu.

Enfin, j'ai vu une boule orange.:b:

Mouais.

Alors je suis allée au charbon [expression bien galvaudée pour qui a eu un arrière grand'père mineur comme moi, mais bon... j'avais à peu près autant les chtouilles]:

- map avec la vis du pentaprime -> ok, le bord est net, la map doit être faite... J'ai toujours une boule orange, mais à bord bien découpé, cette fois.

- réglage du Fabry-Perrot... et là, j'ai repensé avec émotion à ce TP de licence qui faisait flipper tous les étudiants [mouais, bof... c'est une légende urbaine en fait: il n'a rien de terrible] et je tourne la bague.

Et d'un coup, j'ai eu l'impression que j'avais une fourmilière devant les yeux.

Je vous jure, c'est l'effet que ça fait!

C'est pas que ça bouge rapidement en vrai, mais toutes ses spicules, ces petits grains, on a l'impression que les yeux se brouillent:wub::wub::wub:

Pas de tâche, par contre.

Et un soleil assez petit vu que je ne grossissais que 26 fois.

Alors j'ai voulu essayer des oculaires à plus courte focale... Mais ce que je supposais s'est avéré: les oculaire longs ne passent pas, impossible de faire la map: le centre optique du système est trop éloigné.

:cry:

Pis là, je me suis souvenue que j'avais les petites bouses petits oculaires livrés avec la lulu lidl.

20, 12 et 4mm.

Alors j'ai testé.

Les 3 passent!!

Et là, c'est avec le 4 que je me suis régalée:wub:

Mes yeux commençaient à "se faire", le fourmillement se calmait...

Et tout d'un coup, sur un bord, j'ai vu un petit truc baveux.. [j'en ai un frisson rien que de l'écrire!!!:D]

Une protubérance!!!!:wub::wub::wub:

Toute petite...

Mais si belle...

Un petit pont incomplet de matière guidé par les lignes de champ solaire...

Rhââââ... J'en rêvais... Je voulais tellement...

J'ai immédiatement voulu faire partager ça à l'Ami, mai lui n'arrêtait pas de me poser des questions sur le pourquoi du comment d'un Fabry-Perrot dans le merveilleux tuyau.

Pffffff:D

Puis j'ai voulu prendre des photos... J'ai monté la cam en projection oculaire...

Bon, ben c'est pas gagné, va falloir que j'étudie ça, tant au niveau de la map qu'au niveau des paramètre d'aquisition...:be:

Pis va falloir que je bricole un collier pour adapter la merveille sur une des deux EQ-2, aussi!

Alors comme j'étais un rien impatiente d'immortaliser la scène [oh, si peu...:be:], j'ai fait ça à l'ancienne: APN tenu à la main derière l'oculaire.

Vous imaginez à peu près comme j'étais calme et posée pour tenir l'engin [oui Rob, le chiffre magique sert aussi à çà :D]...

Bref, c'est moche, c'est trouble, c'est incomparable avec ce que j'ai vu car le pont de matière n'apparait pas aussi net qu'en vrai, loin de là...

Mais c'est ça:

1er120308rb9.jpg

Puis plus calme, ensuite, j'ai cherché à affiner visuellement... Et juste à côté, j'ai vu de merveilleux filament rouge foncés suspendu dans le noir de l'espace... de la dentelle solaire :wub:

C'est fabuleux d'imaginer ce plasma qui s'élève majestueusement au dessus de notre astre... Qui pourrait largement jouer à saute mouton avec notre petite planète... J'y étais... [re-frisson]

Je voyais l'écume solaire, et je ne pouvais pas m'en arracher...

Et pourtant... Pourtant, un peu plus loin, sur le disque, ma fourmilière ne semblait pas si désordonnée... et en y regardant bien...:b:... mais oui!

C'était un filament... une tâche plus claire serpentant au milieu de ma fourmilière... semblant attirer les fourmis autour d'elle, comme une goutte de miel...

Comment vous dire...

Comment vous traduire l'agitation de cette fourmilière solaire comparé au calme et à la majesté des protubérances...

Le soleil, c'est un tout, c'est tout ça...

C'est l'astre de mes jours, et ça n'a jamais été si vrai...

Et là, je vais commander un filtre cool-ERF pour modifer la lulu lidl, parce que je viens de goûter à une drogue.

Plus de diamètre, plus de résolution, plus de détails, plus de grossissement, aussi, puisque je vais presque doubler la focale.

Une parfaite lunette à f/D 10, tout comme le PST!

Alors voilà...

Je ne suis pas planétaire, je ne suis plus ciel profond, je suis... solaire! [enfin si, je reste tout ça... faudra bien faire quelque chose, la nuit...:be:]

Comment vous dire...

J'ai plongé dans cette étoile...

Je m'y suis reconnue...

C'est... fou.

Posté

Bravo pour ce tit CROA.

ça fait bien longtemps que je l'ai pas vu ce soleil... marre des nuages.

Bonne continuation avec ton nouveau joujou :)

Posté

'sil, une fois de plus, tu me scotches!!!

c'est beau l'énergie???

j'ai toujours été passionné par l'énergie, et ses multiples facettes : un éclair, une explosion nucléaire, un météore bien brillant, un décollage de fusée, la musculature saillante d'un cheval au galop, le bruit d'un moteur d'avion...

le soleil, c'est un peu tout ça réuni, je pense!!! et ça doit dépoter...

et toi, en particulier, tu arrives si bien à nous re-transcrire cette énergie! Et ton émotion

Posté

et toi, en particulier, tu arrives si bien à nous re-transcrire cette énergie! Et ton émotion

et quelle énergie...

... je pensais à autre chose bien sur :be:

Posté

Pas mal le CROA. Je reconnais bien là ton enthousiasme.

Je vous dis pas ce qu'on devra lire pour son premier gâté.:be::be::be:

Gros bisous pour te remercier de ce bon moment.

Bonne nuit

Luc.;)

UMP : le PST ça ne marche pas la nuit.:D

Posté

Si c'est beau?

Ah... Rob... :wub:

Faut être dingue pour trouver que c'est beau un champignon nucléaire, hein?

Faut être folle pour passer ses soirées d'été d'ado avec un pote, trempés comme des soupes pour regarder les éclairs qui nous environnent de partout (les orages d'été sont les plus beaux!).

Faut quand même être spéciale pour rester le nez scotché aux vitrex d'un terminal pour regarder béatement les avions décoler, n'est-ce pas?

Et faut être un peu cavalière pour s'émerveiller de sentir sous ses cuisses jouer la musculature d'un cheval au galop.

Rob, tu m'agaces, tu sais ça?:D

Et bien le soleil... C'est tout ça, plus la physique de mes cours de MHD.

Je voyais la matière, je sentais les lignes de champs, comme si un 6ème sens percevaient leurs boucles, leurs jaillissements...

C'est beau et c'est de la physique. :love:

Je suis carrément frappée, hein?:D

Ben j'en ai rien à faire!

Je m'en congne à un point, mais à un point...:b:

Parce que ceux qui ne sont pas aussi fous passent à côté de tout ça.

Si tu savais tout ce que je "vois"...

Ici, on me comprendra...

Tu me comprendras, Zaurel me comprendra, et Gégé... Et tous ces gens merveilleux qui voient les choses autrements...

On se sent tellement... vivant!!!

Posté
Je vous dis pas ce qu'on devra lire pour son premier gâté.:be::be::be:

(Si tu savais... Mais tu n'as pas envie de savoir, crois moi...)

Bisous mon grand Luckinouchou!:D

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Poussin?

Viens voir ici Poussin...

Tu penses à quoi, là?:mad:

:be:

Posté

...

Fiat Lux

...

Oui, ça correspond bien à ce que ce beau CROA m'a fait penser ...

"Que la lumière soit".

Et tu n'as pas fini de nous raconter tes parcours Solaire, on est au creux de la vague, les choses vont devenir mouvementées bientôt ! :cool:

Bons cieux, diurnes et nocturnes.

@+

Vincent

Posté

Merci Vincent!!

Comme ça, aux prochaine rencontres, on pourra observer de nuit... et de jour!!:D

100% astro!:banana:

Posté

Faut quand même être spéciale pour rester le nez scotché aux vitrex d'un terminal pour regarder béatement les avions décoler, n'est-ce pas?

Je fais ça tout les jours depuis mon bureau et je m'en lasse pas :)

C'est beau et c'est de la physique. :love:

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Vive la physique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.