Aller au contenu

Lego: MAP démultipliée 1/5

loicnasa

Messages recommandés

Posté

Lego: MAP démultipliée 1/5

bonjour,

vu qu'il pleut et que je ne sait pas quoi fairt je me dit: pouquoi pas tenter un démultiplication de la Mise au point de mon PO avec des légo? Je fabrique donc un support avec un tige, une mollette et une petite mollette pour la démultiplication avec la grose de mon PO. Je vous met des photos et un lien vers un vidéo (un peu floue):

http://fr.youtube.com/watch?v=O3A11kVJkso

attachment.php?attachmentid=41340&d=1205340829

attachment.php?attachmentid=41339&d=1205340829

et j'espère que celà aidera! Si quelqu'un veut toutes les pièces de légo utilisée pour le reproduire faites en la demande mais vous pouvez faire votre version de la chose. J'ai du démonter ma navette spaciale légo et fouiller dans une grande caisse de légo technic.

Commentaires bienvenus!

Loic

Posté

Il faut éviter tout ce qui est élastique pour ce genre de choses: il y a un temps de latence avec augmentation de la tension de l'élastique (sans que la MAP change) puis passé un certain seuil, zou ça passe de l'autre côté.

Bref, plus de problèmes que d'apport en précision.

L'idée de départ est bonne mais vaut mieux des engrenages (et encore, ceux en légo ont trop de jeu) et une fixation solide au PO.

A défaut d'un microfocuser radio, la pince à linge reste la meilleure solution.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.