Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bon, j'ai quand même rajouté les liens au-dessus pour les forums.

Super CdB!!!

Peut-être les rendre plus explicites?

En tout cas, merci à vous pour ce remaniement bien foutu (trouve-je)!

Patte.

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Ma ké c'est-il passé ????

en fin de compte, c'est foutrement mieux ainsi, plus cohérent.

J'ai vu que la rubrique "techniques de dessin" a été fusionnée avec "dessins". Arrf, bonne idée au sens où cette première ne faisait que vivoter en termes d'apports, mais probablement consultée avec intéret. Là, les sujets, pour beaucoup assez essentiels, sont désormais noyés.

Fo juste que les pratiques se remettent en place dans cette formule légèrement remaniée.

Modifié par serge vieillard
Posté

Bonjour,

Où se trouve la rubrique "petites annonces" dans la nouvelle présentation, je dois certainement l'avoir sous les yeux, mais je ne la vois pas.

Posté
Ma ké c'est-il passé ????

en fin de compte, c'est foutrement mieux ainsi, plus cohérent.

Merci. :)

J'ai vu que la rubrique "techniques de dessin" a été fusionnée avec "dessins". Arrf, bonne idée au sens où cette première ne faisait que vivoter en termes d'apports, mais probablement consultée avec intéret. Là, les sujets, pour beaucoup assez essentiels, sont désormais noyés.

Fo juste que les pratiques se remettent en place dans cette formule légèrement remaniée.

Il y a un certain apprentissage à avoir. Les prefixes sont là pour aider. Quand on veut un sujet sur la technique, on peut directement choisir le préfixe "Tech". Egalement, il faudra essayer de faire travailler un peu plus les articles de la wapédia pour des explications claires.

Posté
Le Soleil n'a pas vocation a être un forum séparé, cette page est juste là pour être plus pratique à ceux qui veulent le voir d'ensemble.

Pour voir les sujets d'un forum spécifique, il suffit de cliquer sur le tag concerné.

ah là c'est mieux et pratique!:wub:

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté

en plus, tu cotisais :cry::cry::cry:

Justement, vu qu'on est déjà en Juin, serait-y pas temps de cracher au bassinet?

Z'allez voir qu'il va encore falloir les supplier pour qu'ils nous fassent un appel de fonds....

Feignants, va! :D

• 5 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Une bonne évolution pour le forum serait de supprimer la déconnexion automatique quand on rédige une réponse à un post pendant plus d'une minute. C'est vraiment agaçant car le message rédigé à l'attention d'un astram (que je souhaite aider) passe à la trappe! Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive!

Posté
Hello,

Je n'ai jamais eu ce problème. Tu as coché la case "se souvenir de moi" ?

non mais je vais le faire systématiquement à compter de maintenant!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut Professeur T.

Chez moi tout en bas de page j'ai de marqué "Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h36" (ce qui est juste). On peut se changer le fuseau horaire dans les parametres perso ? Peut être un truc que t'as une fois décoché ?

• 2 mois plus tard...
Posté
Tiens le père Noël passe encore sur Webastro!!! c'est cool!!! je vais commander du beau temps!

A ton age croire encore au Père Noel c'est quand même limite non ? :lol:

• 3 mois plus tard...
Posté

Je ne sais si je poste au bon endroit. Ma remarque a peut-être (surement) déjà été faite mais ne serait-il pas possible d'ajouter un bouton "Like" (un peu comme sur CN). Cela éviterait de créer un post de fil alors qu'on a rien à dire à part "J'aime" ?

Posté

Tu postes bien au bon endroit, et un débat a déjà eu lieu à ce sujet...

Pour lire les interventions en commençant par le premier post, clique ICI ;)

Posté

Merci Rigel33, j'avoue avoir été feignant de chercher :confused:. Je suis tout à fait d'accord avec Lasilla qui m'avait devancé (il y a longtemps). Dommage que ça n'ait pas été retenu, j'y voyais une manière d'éviter des posts "inutiles" qui surchargent le suivi ...

Posté

Salut,

J'avais une petite interrogation concernant la rubrique photo! J'ai pas vraiment cherché sur le fofo si la question avait déjà été posté, désolé si c'est le cas!

Donc voilà pour simplifier les recherches serait il possible de renseigner sur le ciel profond, avec quel type d'imageur les astrams ont réalisé leurs clichés?

En faite, avoir un déroulant (ou une catégorie dans photo) avec le choix APN ou CCD? Ça pourrait aider lors des recherches d'objets, pour savoir à quoi s'attendre sur telle ou telle cible.

Perso, avant de me lancer sur une cible, je fais des recherches sur la toile, et aussi sur webastro, afin de voir ce que l'on peut obtenir avec un APN, afin de voir si c'est jouable ou pas. Et du coup c'est vrai qu'en utilisant le moteur de recherche interne au forum, si je tape M51 dans la rubrique photo par exemple, ça m'affiche tout les sujets la concernant, mais même si il est intéressant de voir le rendu de chacun, ça serait cool de pouvoir filtrer que sur les APN par exemple!

Je sais pas si c'est possible, mais ça pourrait être un bon outils!

@+

David

Posté

Salut !

Non il n'y a pas ce genre de moteur de recherche sur WA. Il y a "jute" les tags, mais sinon rien de plus hormis le moteur de recherche bien entendu.

Pour ma part, je vais sur astrobin où là tu peux tout paramétrer !

• 5 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Dans un fil la conversation évolue et on ne sait pas toujours qui a ouvert le truc.

Particulièrement dans le forum débutant, il m'arrive d'aller à la première page histoire de revenir à la question de départ et ce serait bien d'isoler plus facilement les messages de celui qui a ouvert le truc.

Dans un post, est ce que les messages du créateur du fil pourraient être distingués ?

Pseudo souligné, barre du message...

Deux boutons next et prev qui iraient uniquement sur les interventions de l'ouvreur pourraient aussi être utiles.

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.