Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Je me pose une question :

Est ce qu'une fonction de rafraîchissement est possible sur le forum ?

Pour rafraichir la page : F5

Pour ma part webastro est très bien comme il est. Allez visiter les autres forums astro. L'améliorer gentiment, sans tout casser oui, mais sans plus.

Modifié par Mamé-rêve
  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Aujourd'hui WA est basé sur la palteforme vBulletin 3.8.1, est ce que le passage à la version supérieure c'est à dire vBulletin 4 a déjà été envisagée ?

Est ce qu'une étude de gain en performance, de résolution de bugs et de fonctionnalités, ou bien de l'ouverture de l'API a déjà été menée pour savoir si celà en valait la peine ?

Autre suggestion (je suis inspiré ce matin), pour faciliter la modération, pourquoi ne pas développer un petit script qui retire automatiquement des messages des mots interdits car suggérant des intentions hors charte ? (ou bien remplacement du mot par un autre par défaut), car cela ce fait sur d'autres forums.

Modifié par jgricourt
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous!

Voilà une chtite suggestion pour améliorer le fonctionnement du forum!:p

(attention, je n'ai pas pris la peine de lire toutes les précédentes réponses et suggestions...)

Lors de la rédaction d'un sujet (surtout un CROA!), ce serait sympa de pouvoir le sauvegarder, histoire de le rédiger en plusieurs fois?!

Est-ce que j'aurais raté cette possibilité sans m'en apercevoir? :b::b:

Modérateur! Admin! Astrams avisés! Help!

Posté
Pour rafraichir la page : F5
*

Nan nan tu y es pas du tout..pour rafraichir on met 2 euros dans la fente et on attend que la canette tombe...

Bonsoir à tous!

Voilà une chtite suggestion pour améliorer le fonctionnement du forum!:p

(attention, je n'ai pas pris la peine de lire toutes les précédentes réponses et suggestions...)

Ben t'aurais ptêt dû;)...c'est à peu près le sujet des 20 derniers posts:be::D

Ceci dit plus on est de fous plus on rit et CdB a déjà réfléchi à cette demande apparement.

Posté
Ceci dit pour les CR long rien de mieux que de les taper d'abord dans word puis de faire un copier coller non?

C'est une idée, mais il faut de toute façon reprendre après : Word ne gère pas les smileys, les images attachées, voire les liens hypertextes avec les balises utilisées sur le forum...:(

On peut par contre taper le texte brut et faire la mise en forme sur le forum, c'est sûr :).

Posté
C'est une idée, mais il faut de toute façon reprendre après : Word ne gère pas les smileys, les images attachées, voire les liens hypertextes avec les balises utilisées sur le forum...:(

).

Tres juste, j'avais pas pensé a ca...

Posté
Et j'en profite pour contourner la demande de mettre quelques liens de plus au-dessus des derniers messages. ;)

Vraiment bien cette évolution :) !

Effectivement, cela résout ma demande de modification concernant l'absence de barre de navigation dans le menu Derniers messages, et cela permet même plus :cool:.

Merci encore !

Bon ciel,

Frédéric

Posté

Bonjour,

J'ai l'impression que l'on ne peut pas mettre de pièce jointe dans les messages privés, est-ce que c'est moi qui n'ai pas trouvé la bonne option :?: ?

Si c'est bien le cas, y a-t-il une raison pour ça, ou bien c'est juste que personne n'en a eu besoin jusqu'à présent :) ?

Bon ciel,

Frédéric

Posté
Bonjour,

J'ai l'impression que l'on ne peut pas mettre de pièce jointe dans les messages privés, est-ce que c'est moi qui n'ai pas trouvé la bonne option :?: ?

Si c'est bien le cas, y a-t-il une raison pour ça, ou bien c'est juste que personne n'en a eu besoin jusqu'à présent :) ?

Bon ciel,

Frédéric

Non, tu n'as rien raté. Bizarrement, il n'est pas possible d'attacher une pièce jointe à un MP (c'est le même principe que dans un post pourtant).

J'en ai eu besoin une fois, mais comme c'était impossible, ben on est passé par un mail classique.

Posté
J'en ai eu besoin une fois, mais comme c'était impossible, ben on est passé par un mail classique.

Ben moi je passe soit par un site comme dl.free.fr, ou alors via un post public puis je retire la pièce jointe :)

Posté

Bonjour,

Argh, c'est encore moi ;), j'ai l'impression de faire beaucoup de remarques et/ou de demandes :be: !

J'essaye de mettre de l'ordre dans mes messages privés (y'en a pas encore trop, c'est le bon moment donc :p), et je crée donc des dossiers personnalisés.

Et ô surprise, on peut y déplacer les messages reçus, mais pas les messages envoyés... :?:

Pourtant, je trouve que ça aurait été bien pratique pour avoir au même endroit les messages envoyés/reçus d'un même échange... :confused:

Ou alors, y'a encore une option que je n'ai pas vue :b:.

Bon ciel,

Frédéric

Posté

C'est encore moi qui répond...:be:

Beh non, effectivement, il n'y a pas l'option "déplacer vers le dossier" lorsqu'on se trouve dans le dossier "Eléments envoyés".

Pourquoi? Mystère.

Posté

Tiens, une petite idée.

Est-ce que c'est possible d'envoyer plusieurs photos simultanément dans la galerie plutôt qu'une par une ???

Merci CDB, je sais que tu peux le faire :ninja:

Posté

Bonjour !

Plutôt que de corriger le bug d'affichage signalé dans la discussion adéquate au message #1144, une idée m'est venue ;) !

Au lieu de la liste déroulante et du bouton Ajouter, ce serait pratique d'avoir la liste des forums avec une case à cocher à côté, et des boutons Cocher tout et Inverser la sélection (voir un bouton Décocher tout mais la fonctionnalité est déjà possible avec les deux boutons précédemment nommés...).

Comme cela on peut visualiser d'un coup d'oeil quels sont les forums mis en favoris et c'est plus simple d'en sélectionner plusieurs d'un coup.

Bon après, je me doute que c'est une grosse modif pour quelque chose que l'on ne règle qu'une fois ou que l'on modifie rarement... :be:

Bonne journée,

Frédéric

Posté

Je trouve que le forum est étonnamment stable en ce moment, malgré toutes les modifs demandées et faites... étrange... :refl:

Sinon, pour écrire les CROA, soit on apprend les balises et les smileys par coeur et on tape sous word (sisi, ça se fait bien!), soit on peut s'envoyer à soi-même un MP.

Posté
Sinon, pour écrire les CROA, soit on apprend les balises et les smileys par coeur et on tape sous word (sisi, ça se fait bien!),
:D C'est une solution, et cela fait fonctionner la mémoire (la mienne est une vraie passoire en ce moment - je me couche trop tard, peut-être :be:).
soit on peut s'envoyer à soi-même un MP.
Je ne comprends pas cette solution là :?: (un message privé, c'est à dire, vers une vraie adresse mail) ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un copier-coller depuis le logiciel où tu tapes le CROA ?
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Euh, c'est moi qui ne l'avais jamais remarqué :b:, ou bien un bouton "Multi-citer ce message" multiquote_off.gif (entre les boutons quote.gif et quickreply.gif) est apparu en bas de chaque message :?: ?

En tout cas, je viens d'en comprendre le mode d'emploi :

• il faut cliquer sur les boutons multiquote_off.gif de tous les messages que l'on veut citer,
  • chaque bouton passe après clic de la couleur bleue à rouge : multiquote_on.gif,
  • l'ordre d'appui sur les boutons conditionnera l'ordre d'apparition des citations dans le message de réponse,
  • on peut recliquer sur un bouton pour annuler la multi-citation,
  • cliquer ensuite lorsque l'on a terminé :

- soit sur le bouton
reply.gif
en bas à gauche de la discussion : dans ce cas seuls les messages avec le bouton de multi-citation actif sont cités,

- soit sur un bouton
quote.gif
d'un message pas encore multi-cité : dans ce cas ce message est cité en plus des messages avec multi-citation active, à la fin.

On en découvre tous les jours :)!

Et moi qui m'embêtait pour multi-citer à faire répondre à chaque message et à copier-coller les entêtes des citations... :rolleyes:

C'est vraiment bien :p.

Frédéric

Posté

Ca fait longtemps que c'est sur le forum mais tant qu'on y fait pas attention, on ne sait pas. C'est bien pratique !

Posté
On en découvre tous les jours :)!

Et moi qui m'embêtait pour multi-citer à faire répondre à chaque message et à copier-coller les entêtes des citations... :rolleyes:

Ah ben mince... on est deux, je le faisais aussi à l'ancienne... :honte:

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour:)

Une idée: s'il y avait un moyen de savoir si un MP envoyé a été reçu?

C'est juste une idée pour l'évolution de webastro que je trouve déjà vraiment très bien:cool:

Posté
Bonjour:)

Une idée: s'il y avait un moyen de savoir si un MP envoyé a été reçu?

C'est juste une idée pour l'évolution de webastro que je trouve déjà vraiment très bien:cool:

Oui, tu as une fonction pour ça :

Options diverses

Demander un accusé de réception pour ce message ?

Sauvegarder une copie de ce message dans votre dossier Messages envoyés.

Convertir automatiquement les liens dans le message

Désactiver les smileys dans le message

Il suffit de cocher la case "Demander un accusé de réception pour ce message ?" qui se trouve en bas de page lorsque tu envoies un MP

Bonne journée.

Dédé

Invité Julie Charland
Posté
Oui, tu as une fonction pour ça :

Il suffit de cocher la case "Demander un accusé de réception pour ce message ?" qui se trouve en bas de page lorsque tu envoies un MP

Bonne journée.

Dédé

Super!

Je te remercie, Dédé:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.