Aller au contenu

Et un de plus!

BipBip Boréalis

Messages recommandés

Posté

La tendance est plutôt au bleu "libellule"...:)

Quoi que le rouge...;)

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à peindre!

M'en va y réfléchir.

La nuit s'annonce belle par ici...

Bip

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour tout le Monde,

Last news:deux plats alu anodisé 25x3 mm sur la tranche des tourillons

[ATTACH]4879[/ATTACH]

Le "rocking chair" oscille pendant 15 secondes avant de s'arrêter une fois lancé depuis la fin de course "Nord",si je puis dire.

Je savais bien qu'il lui faudrait un frein à main!:p

L'engin pèse 17 kg tout mouillé,avec son oculaire le plus lourd,le chercheur 8x50 coudé du scope d'origine,sachant que la cage secondaire n'est pas complète(miroir secondaire,chercheur Telrad,Quickfinder ou autre,baffles et autres bricoles)et que la base n'est pas finie,je pense ne pas dépasser les 20 kg.

C'est à peine la moitié du poids du mammouth du départ!

Ah oui!J'oubliais:La peinture!(Bleu ou rouge,;):be:)

Bonne journée

Bip

Posté

Je pense plutôt à de petits patins en feutre avec un système de réglage de pression,avec élastiques ou ressorts je n'ai pas envie de le transformer en catapulte!

A moins de combiner les deux?...

Posté
Je pense plutôt à de petits patins en feutre avec un système de réglage de pression,avec élastiques ou ressorts je n'ai pas envie de le transformer en catapulte!

A moins de combiner les deux?...

Les deux sont compatibles, et pour l'effet "catapulte", il n'y a rien à craindre, il suffit de trouver la bonne tension, lorsque ton tube est proche du zénith, les deux élastiques doivent être détendus, ensuite en descendant un seul va se tendre doucement, au dessous de 40° environ ton deuxième élastique va se tendre à son tour, à noter que c'est mieux qu'un ressort car tu maitriseras mieux la tension :confused:

Posté

Dans un premier temps,je vais finaliser la cage du secondaire,installer le ventilo au cul du primaire,baffler,etc...et je teste.

"Qui ne tente rien n'a rien!"

Merci Dédé

A+

Bip

Posté

De toute façon, il faut le faire en dernier, lorsque tout est monté avec ton oculaire le plus lourd afin de bien régler tes élastiques ;)

Pour les essais, faut pas te prendre la tête, tu attaches simplement tes élastiques pour prendre tes mesures !

Posté

Un détail qui n'est pas sans importance: sur DobZon,les élastiques sont là parce que les "hauts" sont un peu lourds,sur mon scope,c'est le contraire:il va falloir que j'investisse dans le "caillou"(voire tête bino):b:,les hauts sont trop légers:)!

Il y a du cunut' trapu dans l'air:be:...(traduction:calculs savants)

Bip

Posté
De toute façon, il faut le faire en dernier, lorsque tout est monté avec ton oculaire le plus lourd afin de bien régler tes élastiques ;)

Pour les essais, faut pas te prendre la tête, tu attaches simplement tes élastiques pour prendre tes mesures !

salut dédé c'est ce que j'avais retenue pour l'équilibrage du grégorien sur l'ultra leger, cependant une fois fini j'en ai pas eut besoin, sinon c'est l'option la moins lourde pour équilibré un dobson , c'est un principe qui me plait:wub:

Posté

Je vous les recommande!Les binder clips:une foultitude d'utilisations possibles,toutes plus débiles ou intelligentes les unes que les autres:b:

[ATTACH]4883[/ATTACH]

Dans le cas qui nous occupe: serres-joints miniatures pour assemblages à blanc et perçages délicats:)

Pas de bol,une fois l'araignée montée,dekoakeskejmaperçois-je??????

Elle est 5mm trop près du P.O.:o:b::cry:

Rogntudiu!A refaire et les trous à reboucher!

Ma douce m'a dit:"ben,comme ça,avé les trous,y s'ra encore plus léger!"

Certes,elle n'a pas tort,mais,bon...:be:

Keep it cool,man!

Bip

Posté

Je ne sais pas si vous avez vu,mais le Kinder,non seulement une moitié de l'oeuf passe pile-poil bans un P.O. 1'1/4,mais l'autre moitié,et ben elle s'emmanche nickel sur la jupette du Kelner 4mm de la Lulu Lidl!

[ATTACH]4886[/ATTACH][ATTACH]4887[/ATTACH]

Etonnant!Non?:o

Je viens tout juste de voir ça.:)

Bip

Posté

Bonjour tout le Monde,

le choix de la couleur s'étant arrêté au "bleu libellule"(à moins que je trouve un "rouge libellule:be:,il y a encore moyen!)et étant donné le peu de surface à peindre,je lui ai fait un semblant de boite primaire:p

[ATTACH]4923[/ATTACH]

Voilà,voilà...

A+

Bip

Posté

Pour ceux que ça interesse,le joli cercle en bôa,il vient du rayon "ouvrages de dames",broderie!Bois dur,lamellé-collé,circulaire à un poil près,disponible en plusieurs diamètres:que demander de plus?:)

Bip

Posté

Le choix de la couleur s'étant arrêté au "bleu libellule"...

C'est pas mal le blanc, au final .

A chaque rassemblement auquel je participe, j'écrase deux ou trois télescope de couleurs diverses, dont une fois le mien en bois verni :be:

Maintenant que j'ai tout en blanc, chaise et télescope, je n'hésite plus pour trouver mon télescope le manipuler et tourner autour, quand le ciel est bien noir, et personne ne me le piétine ;)

Posté

C'est promis,Den,je lui poserai des petites bandes de signalisation fluo;)

Ca m'ennuierait beaucoup de faire du petit bois avec le scope d'un copain!ou qu'il arrive la même chose au mien!:confused:

Bip

Posté

salut 'cest là qu'il faut du rouge et jaune , comme me la si bien dit" vincent le guern "au rap , c'est pour faire de la signalisation routiere ton scope ,non !!!!

c'est les couleurs de mon payyys, oups !!!

ha!! d'accord!!

mais c'est bien visible !

Posté

Je trace toutes mes coupes au cutter,que ce soit sur le bois,l'alu,le plexi,le beurre demi-sel ou le pâté Henaff!

Je coupe à la scie sauteuse,avec:bonnes lames,vitesse adaptée;ou à l'égoine(affutée!),ou à la scie à métaux(denture fine),les découpes d'anneaux et autres cercles de grands diamètres,à la défonceuse,les trous de 25 à 60mm,à la scie cloche.Finitions:limes,râpes à bois,papiers de verres,que du classique koa!

Bip

PS:Laguiole pour le beurre et le pâté!

Re-PS: "Pas de bons ouvriers sans bons outils" qu'il disait,le Vieux...

Posté

Bonjour tout le Monde,

merci Dorches!:)

les photos n'apparaissent plus?Normal,j'essaye de gérer au mieux les pièces jointes(capacité:900ko...).

Je vais mettre un diaporama en ligne sur Flickr très prochainement.

Ne me demandes pas quand!:be:

A+

Bip

Posté
Bonjour tout le Monde,

merci Dorches!:)

les photos n'apparaissent plus?Normal,j'essaye de gérer au mieux les pièces jointes(capacité:900ko...).

Je vais mettre un diaporama en ligne sur Flickr très prochainement.

Ne me demandes pas quand!:be:

A+

Bip

Ah ok je savais pas qu'il y avait une limitation :o.

A quand le diapo ? Bonne continuation ;)

Posté

Et non,Will!L'est pas peint!

Par contre,l'autre moitié de l'anneau de brodeuse devait bien servir à quelque chose?

Ben oui!V'la t'y pas l'miroier au chaud,des fois que l'temps s'abernaudit!

[ATTACH]4931[/ATTACH] [ATTACH]4932[/ATTACH]

On virera le machin qui sert à serrer le bidule sur le truc quand la colle sera sèche:b:

Ici,y pleut:(:cry:

Bip

• 5 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.