Aller au contenu

empiler avec Deep sky stacker

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quand j'empile des images en jpeg avec dss, je n'ai aucun problème mais, quand j'essaie de les empiler en raw, l'alignement ne fonctionne pas du tout à moins de sélectioner "aligner les cannaux" dans paramètre d'empilement. Quelqu'un pourrait m'aider ??? Peut-être dû à un temp de pose et sensibilité différente, j'en ai aucune idée

Posté

Heu, aligner les canaux RVB dans l'image finale n'a aucune influence sur l'empilement.

Très probablement le problème vient du faible nombre d'étoiles détecté le RAW étant beaucoup plus sombre que le JPEG.

La solution est généralement de baisser le seuil de détection des étoiles pour disposer d'au moins une vingtaine d'étoiles détectées.

En fait c'est un peu difficile de donner un conseil sans en savoir plus et sans voir les images.

Bons cieux,

Luc

Posté

Bonjour Luc,

J'ai baissé le seuil de détection des étoiles comme tu as dit et tout est correct. C'est donc la première fois que j'empile en RAW. Et comme tu dis, les RAW sont plus sombre :b: je ne le savais pas...

Merci pour ce logiciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.