Aller au contenu

présentation

Lenébuleux27

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je m'appelle Kévin (Lenébuleux27) je viens de Condé sur Iton une petite ville de l'Eure en Haute Normandie je suis fan d'astronomie et je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur cet espace qui entoure notre bonne vieille planète. Je possède un téléscope Skywatcher T27 de focal 900 mm et de diamètre 130 mm. J'espere passer de bon moment avec vous.

Posté

Depuis quelques temps, en Savoie, c'est pas beaucoup mieux tu sais... quand j'ai vu le ciel ce matin j'avais un espoir mais ce soir c'est complètement bouché. :cry:

Posté
moi aussi je voulais sortir le telescope mais le ciel et noir rien n'est visble meme po une petite etoile sniff sniff

Salut et bienvenue à bord, Kévin ... :)

Et rassure toi, c'est partout pareil ... ;)

Posté
bonjour a tous je m'appelle Kévin (Lenébuleux27) je viens de Condé sur Iton une petite ville de l'Eure en Haute Normandie je suis fan d'astronomie et je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur cet espace qui entoure notre bonne vieille planète. Je possède un téléscope Skywatcher T27 de focal 900 mm et de diamètre 130 mm. J'espere passer de bon moment avec vous.

Bienvenue!!

Et un astronome de plus dans le 27, vive la Normandie :) (bon, on a pas le plus beau ciel de France, mais notre crème est imbattable...)

Si tu es intéressé n'hésites pas à contacter les clubs sur le département, ils sont remplis de passionnés dans ton genre: Il y en a un a Croth, un à Louviers, et le mien à Gravigny (Evreux, quoi...)

tu peux me contacter si tu veux faire quelques soirées observations avec nous (généralement on se réunit le vendredi, selon le temps)

A+ ;)

Posté
ok ya pas de probleme garfieldthecat en plus je suis ppas loin de chez toi

en plus sur la coline de saint michel il y a un panorama il me semble tu voit du quel je parle ?

Je vois bien, j'habites pas loin de Saint Michel... mais on n'observe pas de là, trop de lumières :). On a un petit coin à une dizaine de kilomètres de la ville dans la campagne, encore à peu près potable (à part un projo de boite de nuit à quelques kilomètres)

Perso j'observe depuis ma maison de famille,dans la campagne pas loin de Pont Audemer, avec un Dobson de 200 (bientôt remplacé par un 300 :be:)

En tout cas, tu es le bienvenu, plus on est de fous plus on rit :). C'est un club assez sympa, vu qu'il y a aussi bien des débutants que des observateurs chevronnés et des astrophotographes, le but étant de partager ses connaissances avec tout le monde

je te préviendrai des prochaines réunions si ça te dis ;)

Posté

Bienvenue à toi.

Moi aussi je suis dans l'Eure, à 4 km de Pont Audemer, sûrement pas loin de garfieldthecat !

J'observe avec un LX90 la plupart du temps ou avec un T210 type Bourge de fabrication perso.

Je vais aussi observer chez un copain près de Gravigny !!

Posté
Bienvenue à toi.

Moi aussi je suis dans l'Eure, à 4 km de Pont Audemer, sûrement pas loin de garfieldthecat !

J'observe avec un LX90 la plupart du temps ou avec un T210 type Bourge de fabrication perso.

Je vais aussi observer chez un copain près de Gravigny !!

Salut Physale!

Ben oui, on doit pas être l'un de l'autre :). J'observe depuis le petit village de Trouville la Haule, si tu voisou c'est (pas loin du Marais Vernier). Faisait tu partie du club de Lieuray à une époque?

en tout cas l'invit au club de Gravigny est ouverte à toi aussi, si ça te dis ;)

Posté
Salut Physale!

Ben oui, on doit pas être l'un de l'autre :). J'observe depuis le petit village de Trouville la Haule, si tu voisou c'est (pas loin du Marais Vernier). Faisait tu partie du club de Lieuray à une époque?

en tout cas l'invit au club de Gravigny est ouverte à toi aussi, si ça te dis ;)

Bonsoir,

Je connais bien, j'ai habité Vieux Port ! Je suis maintenant aux Préaux.

Je suis aussi l'un des 3 fondateurs du club de Lieurey qui est, actuellement, en veilleuse. Nous étions toujours les mêmes à animer les réunions depuis 25 ans et il n'y a pas de relève !

Je ne connais pas encore le club de Gravigny mais j'en ai beaucoup entendu parler car je suis allé aux RAP, l'année dernière, avec Christophe !

Posté
Bonsoir,

Je connais bien, j'ai habité Vieux Port ! Je suis maintenant aux Préaux.

Je suis aussi l'un des 3 fondateurs du club de Lieurey qui est, actuellement, en veilleuse. Nous étions toujours les mêmes à animer les réunions depuis 25 ans et il n'y a pas de relève !

Je ne connais pas encore le club de Gravigny mais j'en ai beaucoup entendu parler car je suis allé aux RAP, l'année dernière, avec Christophe !

Quelle coincidence, j'ai fait partie de l'APARA il y a une douzaine d'années!

Je t'ai envoyé un petit message sur ta boite privée, content de te retrouver ici ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.