Aller au contenu

probleme pour voir mars

Lenébuleux27

Messages recommandés

Posté

ok s'est vrai que l'on ma dit que Mars n'etait pas une planete facile a observer je vais essayé saturne d'ailleur j'essayerai bien se soir s'est tu si je peu l'observer et si oui où dois je la chercher

Posté

Ho, avec ce genre de question (rien de péjoratif dans mes propos), est-tu bien sûr d'avoir pointé Mars et non pas Bételgeuse ou Aldébaran par hasard?

Bon, Mars n'est plus très grosse, mais c'est distinctement un petit disque. Mais sa magnitude visuelle baisse et la différencier d'une étoile brillante n'est plus si évident lorsqu'on ne connait pas bien les constellations.

Saturne est bien plus à l'Est, dans le Lion, entre les pattes (à 1/3 de longueur des pattes avant, c'est à dire Régulus).

Un numéro d'Astronomie Magazine te serait de grande aide, pour localiser et comparer, car dedans les planètes apparaissent en taille relative: une fois Saturne observée, tu te donnes une idée de ce que doit être Mars.

Posté

merci en faite je suis débutant c'est vrai que j'ai peu etre pointé sur une etoile ou autre chose en faite j'ai vraiment du mal a les differentié il me faut absolument une carte du ciel pour etre tranquille et pour ne plus paraitre nul heureusement que vous etes la pour me conseiller

Posté
merci en faite je suis débutant c'est vrai que j'ai peu etre pointé sur une etoile ou autre chose en faite j'ai vraiment du mal a les differentié il me faut absolument une carte du ciel pour etre tranquille et pour ne plus paraitre nul heureusement que vous etes la pour me conseiller

Si tu veux une carte du ciel, télécharge ce logiciel aussi :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/33514.html

ça peut aider.

Posté

Sinon tu peux aussi observer La Lune. En ce moment elle est visible tous le temps le soir et l'après-midi au Sud.

Posté

salut,

si tu veux pointer mars, tu en auras la certitude imédiatement à l'oculaire. Même à ce grossissementy, on doit parfaitement différencier si on voit une étoile ou une planète, aussi petite soit l'imge observée. Dans un cas, c'est une tâche di diffraction plus ou moins affectée par la turbulence, dans l'autre cas, c'est un disque dont la taille est proportionnelle au grossissement.

Maintenant, cette belle planète s'éloigne et elle est vraiment petite. Mais on doit sans ambiguité faire la différence.

Dans tous les cas, l'obseravtion planétaire demande le grossissiment maximum possible offert par l'instrument ET les conditions de turbulence. Il faut grossir !!!! Dans ton cas, ce G max se situe environ entre 250 et 300x (peut etre plus si tu as une optique de course, à voir)

Serge

Posté

sa y est hier soir j'ai réussi enfin a voir saturne grace a la carte de naruto c'est vraiment chouette j'avais jamais vue un truc pareil je me suis même procuré le numéro de astronomie magasine de mars merci a vous tous de m'avoir aider

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.