Aller au contenu

bonjour à tous

Adrien

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

pas normal nan.

détaille un peu plus ton problème.

Ton chercheur est bien aligné ?

Posté

oui j'ai regler mon chercheur

en faite des que je me cible sur Mars je ne peut pas la voir plus grosse qu'une etoile peu etre faut t'il utiliser une autre occulaire

Posté

Bonjour tout le monde, je m'appelle adrien je viens du 66 et j'ai toujours été attiré par l'astronomie et j'ai décidé de m'y mettre un peu. Je trouve ce forum super, on peut y apprendre moulte choses !!

Posté

tu devrais voir qqchose. ça grossit 150x avec le 6mm

Mars est pas un sujet facile, essaye saturne peutr etre.

Posté
BOnjour tout le monde, je m'appelle adrien je viens du 66 et j'ai toujours été attiré pas l'astrologie et j'ai décidé de m'y mettre un peu. Je trouve ce forum super, on peut y apprendre moulte choses !!

Salut Adrien,

alors c'est astrologie ou astronomie ?

parce que si n°1, rien à faire là qu'à te faire rentrer dans le lard par beaucoup de gens très tolérants mais pas cons du tout...

...et si n° 2, bienvenue :be:

Posté

Hello Adrien et bienvenu, :)

Tu voulais peut-ètre parler d'astronomie plutôt. Non ? :be:

L'astrologie et l'astronomie bien qu'étant confondues dans le passé n'ont désormais plus grand chose en commun et n'aspire pas au même dessein.

Sinon, ton attraction pour l'astro, c'est plus pratique-observation ou théorique ?

A+

édit: grilled par poussin... arg

Posté

Ho, avec ce genre de question (rien de péjoratif dans mes propos), est-tu bien sûr d'avoir pointé Mars et non pas Bételgeuse ou Aldébaran par hasard?

Bon, Mars n'est plus très grosse, mais c'est distinctement un petit disque. Mais sa magnitude visuelle baisse et la différencier d'une étoile brillante n'est plus si évident lorsqu'on ne connait pas bien les constellations.

Saturne est bien plus à l'Est, dans le Lion, entre les pattes (à 1/3 de longueur des pattes avant, c'est à dire Régulus).

Un numéro d'Astronomie Magazine te serait de grande aide, pour localiser et comparer, car dedans les planètes apparaissent en taille relative: une fois Saturne observée, tu te donnes une idée de ce que doit être Mars.

Posté
merci en faite je suis débutant c'est vrai que j'ai peu etre pointé sur une etoile ou autre chose en faite j'ai vraiment du mal a les differentié il me faut absolument une carte du ciel pour etre tranquille et pour ne plus paraitre nul heureusement que vous etes la pour me conseiller

Si tu veux une carte du ciel, télécharge ce logiciel aussi :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/33514.html

ça peut aider.

Posté

Bienvenue à toi Adrien, je devine par le fait que tu as déjà parcouru notre forum que tu t'intéresse bein à l'astronomie et non à l'astrologie (brrrr ça fait froi dans le dos meme à écrire :censuré:)

N'hésite pas à poser toutes les questions astroNOMIQUES qui te passent par la tête on se fera une joie de te répondre, comme d'hab' :cool:

Posté

Salut Lenebuleux27, si ça peut t'aider la carte astro mag du mois ;)

Ciel-Mars99.jpg

Posté

oui j'adore observer la lune je prend meme des photos de superbe qualiter je vous ferez voir la prochaine fois

Posté

Bonjour Adrien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je m'appelle adrien je viens du 66 et j'ai toujours été attiré pas l'astrologie et j'ai décidé de m'y mettre un peu.

Les autres n'ont pas bien lu ton message : il y a fort heureusement l'adverbe "pas" accolé au mot "astrologie" qui aurait dû rassurer tous les Internautes de ce forum..... astroNOMIQUE !...

Maintenant si tu hésites entre l'astrologie et l'astronomie, renseigne-toi bien sur ces deux pratiques qui concernent le cheminement des planètes dans le ciel : l'astrologie est une "croyance", l'astronomie est une "science". Laquelle aurait plutôt ta préférence ? :?:

Sinon, peux-tu nous en dire davantage sur toi ? Notamment d'où observes-tu la voûte étoilée et qu'est-ce que cette observation t'apporte comme sensation ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Adrien ... :)

C'est vrai ça, dis nous en plus sur toi, c'est un peu court comme présentation ! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Hahaha, c'est le genre de choses qui arrivent quand on poste tard le soir.. Oui c'est bien astronomie et pour l'histoire : le quiproquo venait du fait que je cherchais d'autres forums à ce moment là et je me suis fait rediriger sur un forum d'astrologie. Ca m'avait même énervé un peu :).

Je suis venu un peu en novice sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions. Non pas sur les petits hommes verts mais plutôt au niveau matos. Savez-vous où je pourrais poser mes questions sans me faire assassiner cette fois-ci? :)

Posté
Savez-vous où je pourrais poser mes questions sans me faire assassiner cette fois-ci? :)

Forum matériel, ou débutant si tu débutes...

Et bienvenue...:cool:

(c'est quoi, ton signe zodiacal ? :be:).

Posté

Hello Adrien !

Tu as beaucoup de chance de te faire assassiner de la sorte. Marrant et sympa, non ? Comme j'écris également tard le soir, j'ai toutes mes chances...

Ce qui me scie par contre, mais pourquoi pas, c'est qu'il y aie des forum d'Astrologie.

Posté
Bienvenu Adrien:)

l'Astronomie a plus d'affinité avec la Gastronomie :wub:qu'avec l'Astrologie

Ah ah vi ! on a vu des CROA astronomiques, se terminer en "gastronomiques" (cf soupe aux choux et cie ;););))

Sinon bienvenue Adrien, tu verras, sont tous sympas ici ! un peu déjantés parfois, mais sympa :p

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour tout le monde, je m'appelle adrien je viens du 66 et j'ai toujours été attiré par l'astronomie et j'ai décidé de m'y mettre un peu. Je trouve ce forum super, on peut y apprendre moulte choses !!

Ha corriger !

Bienvenue dans notre monde de farfelu ... scientifique !

Mathieu .

Posté
Nico,

Tu parles Charles, j'ai une culture rugbystique totalement inexistante !!!

A + Dob

Rhôôôôôôôô........................Là c'est grave !!!!!!!! comme si tu mettais un Huygens en 24.5 mm sur une Taka de 350 !!!!!:p:p:p:p

Nico

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon dia dob300, visc en Pollestres. 66 forever! C'est plutôt pas mal les P.O pour l'astroNOMIE. Pas trop de pollution lumineuse à ce qu'on dit.

Posté
C'est plutôt pas mal les P.O pour l'astroNOMIE.

Ca dépend lesquels. Les Crayford sont bien, mais les chinois à crémaillère sont un peu limite... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.