Aller au contenu

En atendant le matériel...


Poilras

Messages recommandés

Alors comme tout est sur la route (et que de toute façon mon tube me servirait surtout de pluviomètre si je le sortais actuellement), je continue de lire et je me pose qques questions sur l'astrophoto avec webcam :

- Passer la spc900 en Raw est-il indispensable pour obtenir de bonnes images ? ou je peux commencer à jouer en mode normal ?

- Je n'ai pas encore investi dans le moteur. En imaginant que je veux faire une séquence de qques centaines d'images, soit environ 30s à 1 min, est-ce que je peux faire un pseudo-guidage manuel (bien sûr en ayant fait une mise en station pas trop pourrie avant) ? Cela ne risque-t-il pas d'induire trop de vibrations ?

- Je n'ai pas non plus encore investi dans la barlow. Donc avec mon 200/1000 à F/D 5, je n'aurai pas d'images de jupi ou saturne très importantes sur le capteur de la webcam. Cependant cela sera-t-il suffisant pour que je commence à me faire la main sur mes prises de vue avant d'acheter une x5 de bonne qualité ? Ou devrai-je me contenter de notre satellite préféré ?

 

merci d'avance de vos réponses,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer la spc900 en Raw est-il indispensable pour obtenir de bonnes images ?
Oui.
ou je peux commencer à jouer en mode normal ?
Tu peux mais voir réponse à la 1ere question.
- Je n'ai pas encore investi dans le moteur. En imaginant que je veux faire une séquence de qques centaines d'images, soit environ 30s à 1 min, est-ce que je peux faire un pseudo-guidage manuel (bien sûr en ayant fait une mise en station pas trop pourrie avant) ? Cela ne risque-t-il pas d'induire trop de vibrations ?
Pour du planétaire, panipwoblem. Le logiciel d'assemblage des images réalignera ce qu'il faut réaligner. Pour les vibrations, si vraiment soucis tu prend un xanax avant capture, mais avec le flexible, ça devrait le faire ;).
- Je n'ai pas non plus encore investi dans la barlow. Donc avec mon 200/1000 à F/D 5, je n'aurai pas d'images de jupi ou saturne très importantes sur le capteur de la webcam. Cependant cela sera-t-il suffisant pour que je commence à me faire la main sur mes prises de vue avant d'acheter une x5 de bonne qualité ? Ou devrai-je me contenter de notre satellite préféré ?
ça va être plus que juste en effet. La lune se prêtera plus au jeu, par contre il faudra mosaïquer si tu veux l'avoir en entier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.