Aller au contenu

m101 a la lulu

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Coucou

Me revoilà apres une pause.Et oui comme partout de la pluie.

La nuit derniére était pas trop mal.J'ai donc fait quelque pose sur m101 a la lulu orion 100/600 + atik 16-hr .

7x20 minutes

m101.jpg

Invité Scopy
Posté
:rolleyes: Personnellement je lui trouve une très joli déroulé et une délicate transparence... Bravo !
Posté

jolie resultat Favien.

as tu appliqué une deconvolution ?

pour palier ce leger soucis je superpose la version normale avec la version deconvolutionnée par type de melange "eclaicir d'avantage" sous psp ou toshop, et je gomme les parties de la galaxie ou la deconvolution a cree des artefacts.

en tout cas tres belle galaxie !!!

Posté

Watchaaaa !!! Elle a de la profondeur cette galaxie ! Avec les étoiles qui présentent des degrés de saturation très différents, on a une sensation de... D'absolu, acreboudiou ! De perspective, de Volume avec un V majuscule !!!

Très très bon... C'est de la bonne, ouèèèèè

Posté

Merçi a tous.contant que les resultat vous convienne.

Hama non j'ai fait un traitement simple sous iris.Ajustement de la balance des blanc et un petit RL2 en douceur.

Arff j'ai oublier de poster une images brut .

m101brut.jpg

Posté

Je la trouve absolument sublime, d'une finesse incomparable, wow! Une petite critique pour le principe ^^, le petit halo autour des étoiles les plus lumineuses ça fait bizzard je trouve, c'est peut être le n&b qui donne cette impression.

Posté

Le halo c'est du chromatisme.Cette lulu souffre d'un chromatisme assez fort.En visuelle la lune à un jolie halo bleu :p.

Le dernier essai que j'ai fait avec les filtre coulleur cata total.

Posté

Oui remy gallet j'ai pas donner beaucoup detail sur le matos.

Prise de vue avec lulu orion 100/600

CCD atik 16-HR

Monture EQ-G controller par interface USB (pierro astro) et logiciel EQ MOD

Autoguidage avec lulu SW 80/400 + caméra PL1-M

Voilà pour le matos.

Empillage sous DeepSkyStacker traitement sous iris ( balance des blanc et un petit RL2 ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.