Aller au contenu

mon telescope

Lenébuleux27

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

En général on n'en dit que du bien un peu partout de ce télescope.

Va voir dans les fichiers en tête de ce forum ou effectue une recherche au moyen du moteur de recherche.

Posté

Pareil, que du bien.

C'est la nouvelle génération de téléscope qui remplace le bon vieux 114/900.

Bon choix pour débuter

Posté

Il a largement fait ses preuves et est devenu l'instrument de prédilection pour débuter en voyant des tas de choses.

Très bon choix!

Olivier

Posté

A part le chercheur rikiki, c'est un bon instrument.

A ta place je mettrais les pieds plus bas pour plus de stabilité.

Pour assurer un bon confort d'observation, on peu orienter le porte-oculaire en tournant le tube dans ces colliers.

Pas oublier de bien équilibrer le tube (en avant et en arrière dans les colliers, ajustage du contre-poids) Freins déserrés, le tube doit rester dans la position qu'on lui donne.

A voir ton axe d'ascension droite, tu devrais habiter assez vers le Sud;

Un télescope est mieux dehors que dans une buanderie ;)

Voilà ce que j'en pense.

A toi maintenant avec tes impressions sous le ciel!

Patte.

Posté

sunfish22 mon cochon d'inde s'appelle milky way voila

je sais que mon telescope est dans la buanderie et que je ne risque pas de voir grand chose (lol).

c'est vrai que je les essayer une ou deux fois depuis que je les acheter (DECEMBRE 2007) car le temps etait souvent désastreux mais pour le peu de fois que j'ai réussi a observer la lune j'ai vraiment étais émerveiller c'est impréssionnant tout les detail qu'on peu voir avec ça .

Posté

régale-toi avec ton nouveau téléscope ! j'ai eu perso un 115/900 de la marque ganymede ainsi qu'une lunette de 60/700 quand j'étais plus petit eh ben a chaque fois mes instruments m'ont donné de quoi rêver...Donc bichonne-le bien ton nouveau tube..Il te donnera envie après de voir plus loin...

bon ciel !

Posté

Mon occulaire la plus forte en grossissement fait 6.3 mm Plossl ,existe t'il des occulaires plus forte encore ? si oui en valent elle le coût ? et ou puis-je les trouvés ?

en esperant que je vous agace pas avec mes question

Posté
Mon occulaire la plus forte en grossissement fait 6.3 mm Plossl ,existe t'il des occulaires plus forte encore ? si oui en valent elle le coût ? et ou puis-je les trouvés ?

en esperant que je vous agace pas avec mes question

Rebonjour !

Euh, oui, il existe des oculaires avec des focales plus courtes (c'est-à-dire avec un chiffre en mm inférieur à 6,3). Mais je te conseille pas vraiment d’en acheter pour l’instant, le grossissement que tu as avec le 6,3 me paraît largement suffisant pour faire du planétaire sur ton instrument. Je pense qu’acheter un oculaire de plus coutre focale, et donc de plus fort grossissement, détériorerait plus ton image qu’autre chose. Tu peux toujours voir pour acquérir une barlow 2, si tu as un autre oculaire autour de 10mm, ce qui complèterais virtuellement ta gamme par un oculaire de 5 et un de 3 (deux pour le prix d’un ;) )

De plus, les forts grossissements (au dessus de 120) ne sont utiles pratiquement qu’en planétaire et ne sont pas du tout adaptés au ciel profond (dans la plupart des cas), donc à moins que tu ne veuilles faire que du planétaire et pas du ciel profond (galaxies, amas ouverts, etc…) il vaut mieux acquérir un bon oculaire de focale plus longue (et donc de plus faible grossissement mais avec un plus grand champ final , sauf si tu as un budget pour acheter des oculaires grand champ de courte focale :) ) si tu n’en a pas encore.

Posté

Superbe tuyau, mon premier ! Va lire mon CROA, Au revoir dobitchou ! Mais n'en change pas ta monture pour autant !

Tu en as des choses à voir.

Remplace les flexibles par des boutons de potentiomètres.

Remplace vite le chercheur par un point rouge à 38€. Dès que tu peux.

Posté

Il déchire ce télescope, excelent pour débuter.:)

Juste qu'il faut changer le chercheur, prendre un 8x40 par exemple.;)

Posté

je veux observé les planètes avec mon occulaire de 6.3 mm ça me rassure de voire que c'est possible (vue le prix que je l'ai payé 70€).

Mais dite moi avec ma 25 mm et ma 10 mm puis-je voir aussi les planètes ?

je sais qu'avec ses 2 la je vois tous les details de la lune.

Posté

Salut Lenébuleux27

Pour répondre à ta question, bien sûr que tu peux regarder les planètes avec ton 10 mm. Par contre avec le 25 mm tu verras pas grands choses sur les surfaces planétaires.... Même le 10 mm seul, tu commenceras tout juste à distinguer certains détails...

Perso, avec mon 115/900, je poussais le grossissement jusqu'a 225x avec un 4 mm. Mais bon, c'était (je dirais c'est, puisque je l'ai toujours :be:) un très bon tube !!!!

A mon avis, et ça ne regarde que moi, essaie de te procurer un 5mm, pas forcément un truc de grande marque, mais dans les 50€.

Bons ciel

Posté
Salut Lenébuleux27

Pour répondre à ta question, bien sûr que tu peux regarder les planètes avec ton 10 mm. Par contre avec le 25 mm tu verras pas grands choses sur les surfaces planétaires.... Même le 10 mm seul, tu commenceras tout juste à distinguer certains détails...

Perso, avec mon 115/900, je poussais le grossissement jusqu'a 225x avec un 4 mm. Mais bon, c'était (je dirais c'est, puisque je l'ai toujours :be:) un très bon tube !!!!

A mon avis, et ça ne regarde que moi, essaie de te procurer un 5mm, pas forcément un truc de grande marque, mais dans les 50€.

Bons ciel

Tout à fait... un 5 ferait l'affaire, mais faut pas aller beaucoup plus loin... comme je l'ai déjà dis, une barlow de bonne qualité pourrait etre une alternative puisque ça te ferais aussi virtuellement un oculaire de 5mm (ça te ferais en plus un oculaire de 3mm, en couple la barlow avec le 6,3 mm, à n'utiliser toutefois que lors de soirées sans turbulences)

Par contre, le 25 est très bien pour le ciel profond: petit grossissement donc grand champ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.