Aller au contenu

Bien le bonsoir

Vorlajin

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais me présenter ainsi que vous faire un mini CROA de ma première soirée astronomie jamais réalisée :).

Pour ce qui est de ma personne, je m'appelle Benjamin, 27 ans (la semaine prochaine :p) toutes mes dents, et pas mal de neurones en moins. j'habite à Chirens dans le 38, près de Voiron pour celles et ceux qui connaissent. Je suis agent d'exploitation dans le transport aérien pour une société d'assistance aux compagnies aériennes sur Lyon Saint-Exupéry.

Etant émerveillé par notre voûte céleste depuis pas mal d'années et ayant toujours le nez en l'air la nuit, j'ai toujours voulu voir de plus près à quoi çà ressemblait là haut. N'ayant pas les moyens à l'époque (il y a bien de çà 15-20 ans), j'ai donc un renoncé de voir toutes ces merveilles de par moi même, et me suis donc rabattu sur les photos de nos télescopes gigantesques et sur l'actualité astro pendant quelques années. Puis les études arrivant, j'eus beaucoup moins de temps à m'y consacrer et je perdis donc l'intérêt de tout ça et je passa ma plus grande partie du temps sur les MMORPG pour me détendre (d'ailleurs mon pseudo viens de là).

Depuis maintenant quelques mois, je me suis remis à lire les actus, me renseigner sur le matériel, réapprendre mes constellations, faire quelques visu aux jumelles sur la Lune etc. Bref, me remettre dans le bain.

Et il y a de çà un mois je prends le taureau par les cornes, et je me décides à acheter un télescope. Je me renseignes de partout, et je fini par me décider pour un Dobson Orion Skyquest XT10i.

Je le reçois donc Lundi via UPS puis le temps dégueulasse s'installe (qui a parlé de Murphy?). Puis les éclaircies salvatrices arrives enfin en ce jour béni.

Je sors donc le géant, pointe notre satellite pour commencer en douceur, et là "oooooh my god!, mais, mais c'est trop bôôôô!!". Détails des cratères monstrueux, le contraste est à tomber par terre, houla la la j'arrive pas à m'en remettre. Bon continuons, essayons de trouver M42, mmm quelques instants pour arriver à la trouver et cette fois-ci les bras m'en tombent. La belle se dévoile petit à petit, les détails se font plus nombreux bref les mots pour décrire se que j'ai vu me manque.

Bon on va pas s'arrêter là? Non, on continue, bon je veux voir ce que Mars donne. Bon là par contre gros pinaillage pour la trouver mais j'y arrives au bout de quelques minutes. Bon rien de formidable il est vrai, mais elle est loin la garce et vraiment minuscule. Cependant quelques détails pointent le bout de leur nez mais c'est vraiment pas ça c'est orangé et blanc sur la partie supérieure. Pas transcendantal mais bien content de l'avoir vu quand même ^^.

Bon j'ai bien envie de voir Saturne, aller c'est parti. Mmmm, pas facile à trouver celle-là. Quelques minutes plus tard toujours pas dans le chercheur. Bon c'est pas le moment de baisser les bras, je regarde sur Carte du ciel pour voir où elle est en ce moment, à priori pas loin de Regulus. Je cherche, je cherche toujours pas. Bon, on retourne sur Carte du ciel. C'est bien çà, c'est bien près de Regulus. Aller j'y retourne. Arf décidément j'ai pas de chance ou alors je fatigues et j'y arrives pas. Puis tout à coup, un point bien lumineux dans le chercheur "tiens c'est qui çà?", "OOOOH P(Bip) c'est Saturne! Oh my god, OH MY GOD!!". Bin la voilà la coquine qui se cache depuis tout à l'heure, l'émotion est là et les mots pour décrire ce moment magique ne veulent pas sortir tellement ce fut "impressive".

Bon il est tard, il commence à faire froid et le ruisseau en face de chez moi commence à faire des sienne niveau humidité. Temps de rentrer tout le toutim. Mais quelle soirée de dingue! Première vraie soirée astro avec un véritable télescope, je suis aux anges.

Sur ce, je vais m'arrêter là car sinon ça ne sera plus un post mais un roman.

@ bientôt les gens

Benjamin.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Benjamin ... :)

Be tu commence en fanfare en transformant ta présentation en mini CROA !!! ;)

Ah la première Saturne !!! :wub: Un moment qu'on n'oublie jamais !!! :rolleyes:

Posté
Bonsoir à toutes et à tous,

N'ayant pas les moyens à l'époque (il y a bien de çà 15-20 ans), j'ai donc un renoncé de voir toutes ces merveilles de par moi même, [...]

Et il y a de çà un mois je prends le taureau par les cornes, et je me décides à acheter un télescope. Je me renseignes de partout, et je fini par me décider pour un Dobson Orion Skyquest XT10i.

Salut Benjamin,

Bienvenue au club.

Dis-donc, pour un premier tuyau, tu n'as pas choisi le plus petit ! ;)

Mais je te comprends, quand on est frustré pendant des années, on se rattrape comme un boulimique dés que possible... :be:

J'ai moi-même acheté et reçu mon premier "vrai" télescope il y a quelques semaines. Ton CROA me rappelle ma première soirée. C'est bon d'en prendre plein les mirettes, hein ?

Et c'est curieux comme dans ces moments là on ne sent pas le froid...:rolleyes:

A bientôt.

Alex

Posté

Bienvenue!

effectivement, un XT10 pour commencer, c'est pas mal du tout ! :)

ce genre de p'tites bêtes c'est taillé pour le ciel profond... tu vas te régaler, crois moi ;)!

Posté
Salut Benjamin,

Bienvenue au club.

Dis-donc, pour un premier tuyau, tu n'as pas choisi le plus petit ! ;)

Mais je te comprends, quand on est frustré pendant des années, on se rattrape comme un boulimique dés que possible... :be:

J'ai moi-même acheté et reçu mon premier "vrai" télescope il y a quelques semaines. Ton CROA me rappelle ma première soirée. C'est bon d'en prendre plein les mirettes, hein ?

Et c'est curieux comme dans ces moments là on ne sent pas le froid...:rolleyes:

A bientôt.

Alex

Merci pour votre accueil, et oui en effet après des années de frustration à ne pas pouvoir avoir pu m'en mettre plein les mirettes comme tu dis et bien on se lâche un peu et on commence fort :p.

Et garfield, je l'ai pris en effet pour me délecter des splendeurs du ciel profond ;).

@ + all

Benjamin

Posté

salut

pourquoi pas moi j'habite à gorze :)

si un jour ou tout va bien ça pourrait coller :be:

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.