Aller au contenu

La Lune et les Pléiades, juste à temps!

Fourmi103

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir fait une marche d'entraînement pour mon projet Marseille-Bergerac, je n'ai pas le temps de me reposer : la Lune et les Pléiades ont pris rendez-vous :D. Je sors donc en urgence tout le matos et le bridge numérique.

Donc bon, équilibrage approximatif, mise en station bof au pif sur la polaire sans se soucier de l'aide à l'alignement du viseur polaire. J'ai pas envie de louper le passage au plus près :D.

Et les images arrivent.

Une façon HDR parce que c'est la mode et que bon, c'est presque plus naturel :

ConjonctionLunePleiades-manniereHDR.png

Si y en a qui ont des lunettes à filtre rouge et cyan, cette image anaglyphe est pour vous ;)

LuneEtPleiades-anaglyphe.png

Et une petite vue globale un peu trop sombre, mais en relevant les niveaux, c'est affreux, donc je laisse comme ça ;) ;

Conjo-global-hyades.jpg

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec Gimp :D. Et hop! La conjonction transformée en éclipse totale avec les Pléiades très proches. Mais ça peut pas marcher, les Pléiades ne sont pas sur l'écliptique. Oh et pis ça me saoule :D

Conjo-global-hyades-version-eclipsetotale.jpg

Et puis je me suis amusé à faire une mosaïque en afocal du 130 avec un 20 mm. Avec le bridge, on avait l'impression de regarder dans un trou de serrure ;). Vous n'imaginez pas toutes les retouches que j'ai dû faire pour avoir une mosa la moins dégueu possible ;).

MosaiqueLunaire-Kodak-afocal.png

Bon, en tout cas, c'était un joli spectacle à contempler. Au 130, j'ai pu voir la disparition d'une des étoiles de l'amas, c'est dingue, elle a disparu d'un coup, sans prévenir. Comme si "tchac!", on éteignait la lumière. Vraiment pas mal du tout :).

Posté

Superbe ! C' est tout, même avec les petits défauts. Très agréable à voir, surtout quand on a vu le même spectacle !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.