Aller au contenu

Bonjour, nouveau membre

starlight 500

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum, car j'étais d'abord sur le forum "Luniversalis" mais il a fermé.

Je me présente en 2, 3 mots.

Je m'apelle Claude, alias starlight 500, 38ans, je suis président d'un club d'astronomie en Alsace que j'ai crée en mai 2005. 30 membres sont inscrits actuellement. Je pratique l'astronomie depuis août 1995, j'ai fabriqué un télescope Newton de 260mm de diamètre en 1 an et demi, qui pèse 95kg, que j'ai utilisé de 1999 à 2007. En février 2007 j'ai acheté un Dobson de 500mm.

J'ai fait un voyage en Espagne en octobre 2005 pour observer l'éclipse annulaire du Soleil, j'étais en mars 2006 en Turquie pour observer la Totale, j'étais en juillet 2007 sur l'île La Palma (archipel Canarien) pour visiter les grands télescopes professionnels, dont le 10.40m, le Gran Técan.

Voici l'adresse du site du club, il y a également un forum de discussions où je suis le modérateur : http://clubhanau.free.fr

Voilà ma présentation et un peu mes aventures pour l'instant. Je vois que ce forum est sérieux et que je pourrai aider aux réponses. J'espère passer de bons moments avec vous tous.

@+

T500.JPG.4d78870e42e81ba92ef7d259beded48c.JPG

Posté

Bonjour Claude, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ton CV astronomique est assez impressionnant pour que je m'abstienne de te prodiguer les conseils de base qu'on peut donner à un "vrai" débutant... ;)

C'est plutôt à toi de nous prodiguer tes conseils...

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue ici, à un honorable astro-voyageur... :cool:

Où étais-tu en Turquie pour la totale ? J'en ai un souvenir inoubliable, depuis la Cappadoce. Et on compte bien voir celle de cet été du côté de la Sibérie. :rolleyes:

Posté

Salut à vous

Merci pour vos compliments.

Jeff : j'étais sur la côte sud du pays, à 50km à l'est d'Antalya, à Side plus précisément. Au bord de la mer, avec vue à l'ouest, on a pu voir l'arrivé de l'ombre le jour de l'éclipse, c'était magnifique, 3m45 de bonheur !

Je ne pense pas voyager pour l'éclipse de cette année, mais j'ai comme projet, avec 3 membres du club pour l'instant de voir l'éclipse en Chine en juillet 2009, car elle est plus longue que celle de cette année, 5m58 à Schanghai !!

@+

Posté

Bienvenue l'Alsacien ! Il semblerait que vous ayez beaucoup de clubs très actifs par chez vous.... bravo !!! J'ai eu l'occasion d'aller à une rencontre au Champ du Feu..... le peuple !!! Impressionnant !

Je vais guetter si vous faites une sortie au Donon, ptête que j'y viendrai faire un tour... avec mon modeste 130/900;) mais surtout pour voir dans les vôtres, çà doit être trop bien !!!:be:

Posté

Salut Starlight! Ca va l'alsace ?

Et ton 500, il est toujours aussi bien ?

D'ailleurs, si un jour tu te perds avec dans le Sud-Ouest, fait moi signe!

Posté

Merci à vous

Merci Alteria, oui en tout il y a environ une 15zaine de clubs dans nos 2 départements (Bas-Rhin + Haut Rhin). Notre club fait plutôt des sorties au Donon plutôt que le Champ du feu.

Merci Alex, sympa de te relire, je vais refaire un passage sur votre forum de la SAB, effectivement ça fait un bail que je n'ai plus posté.

Je vais peut-être venir en Gironde l'an prochain, car j'ai eu une invitation d'un membre du club AED (Astronomie, espace et découverte) qui se trouve en Gironde et qui me dit de venir visiter et observer à leur 4 télescopes sous coupole.

Un club que tu connais peut-être !

Je te tiendrai au courant.

@+

Claude

Posté

Bonsoir Starlight 500 et bienvenu sur ce formidable forum que j'ai découvert et intégré voilà à peine 2 mois.

J'habite pas trop loin de chez toi - la cité des potiers - pour la nommer et que tu dois connaître. Voilà pas mal de temps que je survole de temps en temps le site de ton association et je me tâte pour y adhérer.

Je ne suis plus débutant, mais bien moins "outillé" que toi en me contentant d'un Mak 127comme plus gros modèle.

Nous aurons peut-être un jour (ou un soir) l'occasion de nous rencontrer au Bastberg ou au Donon, pourquoi pas ?

Meilleures salutations et bon ciel.

DD

Posté

Salut Dédémarine

Quelle bonne surprise, un Alsacien également sur ce forum, Y a déjà Altéria de la lorraine, que j'ai vu plus haut. Ce forum commence à me plaire. Effectivement, c'est à travers les forums qu'on connait du monde.

"la cité des potiers" c'est la région de Betschdorf, je me trompe ?

Merci si tu visites de temps à autres notre site, il y a aussi un forum, tu peux t'y inscrire si tu veux.

La porte de notre club est ouvert à tout le monde, même aux retraités :be:, mais faut voir si la distance n'est pas un peu grande pour nous rendre visite pour les observations !

A bientôt peut être

@+

Claude

Posté

Salut et bienvenue à bord, Claude ... :)

Un 500 sur le Donon, ça doit donner un max !!! :wub:

Par contre, si je puis me permettre un petit conseil, évite de donner des adresses ou des numéros de téléphone en clair sur le forum.

Transforme les un petit peu pour qu'ils ou elles ne soient pas identifiables par les robots. Par exemple : T500mm at aol point com ;)

Posté

Je me rappelle avoir jeté un oeil dans un T260 sur monture équatoriale il y a presque dix ans, au Bastberg. C'était lors d'une Nuit des Etoiles Filantes.

Ce télescope rencontre t-il toujours autant de succès?

Posté
Ton CV astronomique est assez impressionnant...

Oui, en effet, les DNA semblent s'émouvoir assez facilement de tes pérégrinations. Quand nous gratifies-tu ici d'une belle image de NGC 5139 prise depuis les Canaries ;) ?

Posté

salut

au Donon ils ont enfin eteint le gros hotel-restaurant ?

Avec la safga on observait la haut mais ca devenait chiant surtout pour la photo.

A moins que tu ne fasses pas de photo auquel cas c'est pas si genant cette pollution.

Mais bon ; tu dois le savoir vu ton experience ;)

(oui ; moi aussi je suis preneur d'une photo faite au 500 ca doit cracher une telle chambre photo)

Posté

QRV21, merci pour ton conseil, effectivement j'avais pas fait gaffe. J'ai carrément enlevé l'adresse, je pense que dédémarine à eu le temps de noter.

papo, notre site au Donon n'est pas du coté de l'hotel, on a un coin sympa facile d'acces et assez loin de l'hotel, donc il ne nous dérangeait pas trop.

Salut Ralf, ah Wangenbourg, joli coin par là-bas !

@+

Posté

oui, j'ai pas mal observé dans ce coin ; au schneeberg notamment : très agreable (mais faut monter le matos)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.