Aller au contenu

Bonjour, nouveau membre

starlight 500

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum, car j'étais d'abord sur le forum "Luniversalis" mais il a fermé.

Je me présente en 2, 3 mots.

Je m'apelle Claude, alias starlight 500, 38ans, je suis président d'un club d'astronomie en Alsace que j'ai crée en mai 2005. 30 membres sont inscrits actuellement. Je pratique l'astronomie depuis août 1995, j'ai fabriqué un télescope Newton de 260mm de diamètre en 1 an et demi, qui pèse 95kg, que j'ai utilisé de 1999 à 2007. En février 2007 j'ai acheté un Dobson de 500mm.

J'ai fait un voyage en Espagne en octobre 2005 pour observer l'éclipse annulaire du Soleil, j'étais en mars 2006 en Turquie pour observer la Totale, j'étais en juillet 2007 sur l'île La Palma (archipel Canarien) pour visiter les grands télescopes professionnels, dont le 10.40m, le Gran Técan.

Voici l'adresse du site du club, il y a également un forum de discussions où je suis le modérateur : http://clubhanau.free.fr

Voilà ma présentation et un peu mes aventures pour l'instant. Je vois que ce forum est sérieux et que je pourrai aider aux réponses. J'espère passer de bons moments avec vous tous.

@+

T500.JPG.4d78870e42e81ba92ef7d259beded48c.JPG

Posté

Bonjour Claude, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ton CV astronomique est assez impressionnant pour que je m'abstienne de te prodiguer les conseils de base qu'on peut donner à un "vrai" débutant... ;)

C'est plutôt à toi de nous prodiguer tes conseils...

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue ici, à un honorable astro-voyageur... :cool:

Où étais-tu en Turquie pour la totale ? J'en ai un souvenir inoubliable, depuis la Cappadoce. Et on compte bien voir celle de cet été du côté de la Sibérie. :rolleyes:

Posté

Salut à vous

Merci pour vos compliments.