Aller au contenu

autoguidage

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonjour

pour monter ma lunette 70/700 en parallèle au télescope, en vue d'autoguider ce dernier, je dois de fabriquer des supports réglables.

Si j'ai tout compris, je peux tricher sur le parallélisme des deux pour chercher une étoile guide.

Mais dans quelle mesure?

en degrés, comme ça...à un poil près?

quelqu'un a une adresse de tuto?

Posté

8x40 6x30 et 5x30 :D ,je suis habitue au chercheur ,mais c'est vrai que c'est chiant a pointer avec surtout si il est pas regle auparavant...

Posté

allez un petit effort!

si tu est blonde à fort...

si tu as un autoguidage dis-moi la différence de diamètre entre ta lunette guide et son anneau support

merki

Posté

dommage..

j'aurais du poser ma question différemment

la lunette fais 70 de diamètre

est-ce que 100 convient?

Posté

J'aurais dû répondre différemment : ma lunette fait 70 de diamètre et les anneaux de 100 conviennent ;)

Trève de plaisanterie.. Avec la SPC modifiée en LP et le réducteur de focale 0,5X, il est très rare que je touche aux réglages des anneaux. C'est souvent le signe que le ciel n'est pas très bon, d'ailleurs.

Posté

merci de ta réponse

surtout que je n'avais mème pas envisagé le réducteur de focale

c'est sans doute pour avoir une focale semblable à celle du scope

Posté

Pour une étoile guide c'est pas rare que j'en chope une a 10 ou 15 degrer a cotée de objet viser.Et sa pose pas probléme.Bon faut pas non plus aller a 40° .

Posté
Pour une étoile guide c'est pas rare que j'en chope une a 10 ou 15 degrer a cotée de objet viser.Et sa pose pas probléme.Bon faut pas non plus aller a 40° .

Bonjour,

10° 15° c'est énorme!:( Avec ma 80/400 SW et la toucam en mode LP pose autour de 1s pour 90% des photos l'étoile guide est dans la photo, ce qui minimise la rotation de champ en cas de mise en station pas parfaite.

Pierre

Posté

Est-ce que le rapport f/d influe beacoup sur l'autoguidage et pour la detection des etoiles guides ?

par exemple moi j'ai deux instruments de rapports f/d 12 et 8.8 ,lequel serait le plus adapte a l'autoguidage ?

Orion

Posté

Sur mon Dob c'est laser vert. C'est extrêmement efficace. Je pointe l'objet et je l'ai toujours dans le 25mm. Pour la question de la température, il est juste posé sur un support pour le pointage et je le remets dans ma poche après utilisation.

Posté

M'enfin, quoi qu'il en soit, le top, c'est d'avoir les 2.

On dégrossi la recherche avec le point rouge et on affine avec le chercheur...

Plus d'inconvénients, que des avantages!

Posté

comme une carabine en guise de chercheur c.à d. un cran de mire et un guidon

C'est un moyen ce visée très précis.

Il y a pas mal d'année, je pratiquais le tir au pistolet à longue distance et on arrivait à une précision de 20 cm à 200 m, ce doit faire en dessous des 4 minutes d'arc ;)

Posté
C'est un moyen ce visée très précis.

Il y a pas mal d'année, je pratiquais le tir au pistolet à longue distance et on arrivait à une précision de 20 cm à 200 m, ce doit faire en dessous des 4 minutes d'arc ;)

3 minutes et 26 secondes si je calcule correctement. ;)

Posté

Den, si tu fais une commande groupée, dis-le, car moi je m'apprêtais à le commander (mardi). Ca économisera des frais de port.:cool:

J'avais proposé a taka de lui monter un 6x30 coudé redressé et de passer une commande groupée, car je devais en acheter un pour essais et alléger mon (mes) télescope.

Le 6x30 pèse moitié moins que le 8x30 et cela permet d'alléger mes télescope de plus d'un kilo.

Au final j'ai commandé chez TS et reçu ce 6x30, mais je n'ai pas eu le loisir de l'essayer dans des conditions correctes pour cause de météo dégradée persistante :confused:. Il faudra donc attendre un peu pour un petit comparatif 6x30 / 8x50.;)

Et il va donc falloir que tu paies tes frais de port :rolleyes:

Posté

bonjour,quickfinder oblige sur le popup. le poids je le garde pour la denk et deux zooms hyperion.

Posté

Mon chercheur point rouge RTF pèse largement moins qu'un chercheur optique classique. Si tu cherches un excellent moyen d'alléger tes télescopes Den, c'est l'idéal!

Je n'ai jamais pesé mon chercheur, mais j'estime qu'il doit peser une centaine de gramme, peut-être moins.

Mais bon, je sais que tu préfères les chercheurs optiques..

Posté

pour ma part jutilise un chercheur 9x50 coudé et redressé.

Posté
Et il va donc falloir que tu paies tes frais de port :rolleyes:

Bon, OK...:P

Reste plus que l'Astronome me livre à temps (avant le 4 avril).

Et pour le réticule fabrication Den ?!ph34r!

Posté

Tu conseillerais plutôt un 6X30, alors ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.