Aller au contenu

mode d'emploi de Gimp

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Y aurait-il un petit tutoriel pour utiliser Gimp pour le traitement astro, car j'ai vu le mode d'emploi complet et j'ai attrapé une "tiête comme eune lessiveusse" :b: , c'est trop copieux et y a pas mal de choses dont on se passerait bien si on ne veut s'occuper que de l'astrophoto... Si il y a des utilisateurs qui peuvent me renseigner... Merci d'avance.

Michel.

Posté

Je crois qu'il y a une version gimp avec un menu proche de toshop, ensuite tu utilises les tuto photoshop ;)

Posté

Bonjour,

Pour un traitement spécial astro, difficile de te répondre, mais si tu as besoin de prendre les bons réflèxes, je te conseille vivement les hors série de linux magazine:

HS n° 19 et HS n°22.

De plus je viens juste de voir que Linux Pratique HS 13 est actuellement en kiosque et présente aussi des tutos pour The Gimp.

Bonne chance ;)

Posté

Bonjour et merci à tous,

Je vais étudier ça et apprendre petit à petit à m'en servir avec ce mode d'emploi-prise de tête. Ce qu'il faut, c'est prendre le temps....

Posté

Bonjour

tiens y aurait il un utilisateur linuxien dans les parages pour utiliser Gimp ?

Par simple curiosité de ma part, j'ai une question trés basique : Quelle est la motivation des utilisateurs Linux en astro sachant que la quasi totalité des développements sont dispo sur Windows (bref, pourquoi s'em... à travailler et chercher des applications compatibles Linux) ?

Christian

Posté

Bonjour christiand :)

Bien que travaillant sous windows, j'ai trouvé en The Gimp un logiciel très performant version Windows XP qui est opensource, c'est à dire gratuit contrairement à toshop, avec quasiment l'ensemble des fonctionnalités de ce dernier... :rolleyes:

Yvaton, on retrouve les mêmes fonctions sous photoshop et sous The Gimp, il faut juste les situer dans les menus déroulants et contextuels, pour le reste, les traitements des images sont les mêmes... on peut parfaitement suivre un tuto toshop sous The Gimp ;)

Posté
Bonjour

Par simple curiosité de ma part, j'ai une question trés basique : Quelle est la motivation des utilisateurs Linux en astro sachant que la quasi totalité des développements sont dispo sur Windows (bref, pourquoi s'em... à travailler et chercher des applications compatibles Linux) ?

Christian

Je ne suis pas utilisateur Linux, mais pour l'avoir vu travailler y a pas comparaison, quelle fluidité, quelle souplesse et ce à processeur =.

Windows nous réserve plein de surprises. Le jour où je dois renouveler mon portable, passer de Windows XP à Vista ou supérieur ce n'est pas neutre. J'ai déjà entendu plus d'une personne pleurer pour des logiciels qui ne fonctionnent plus avec une nouvelle version Windows.

Un jour on sera bien content qu'il y a des courageux qui bravent le monopole Windows.

Ah, si je ne serai pas aussi flegmatique je me mettrais toute suite sous Linux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.