Aller au contenu

Pour Avoir Bien Chaud...

Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Salut,

J'ai acheté ce produit aux US et c'est très cool, surtout pour les observations plannifiée de ces temps-ci :

la photo

Celestron Exotherm.

Facile a utiliser, il suffit de pincer la pastille qui se trouve a l'intérieur du gel et le sachet devient dur comme de la glace, a l'exeption que celui-ci devient très chaud.

A chaque emploie, le sachet va fournir une heure de chaleur, un conseil, mettez le dans un gant de toilette, c'est vraiment très chaud :lol:

Après l'emploie, il suffit de le mettre dans de l'eau bouillante pour redonner la consistance molle-gel..

Très chouette...

Durée d'emploie, jusqu'a ce que ca casse, minimum dix fois..

SeB B)

Invité SeB2003
Posté

Oui mais le rouge a levre sur le matos c pas top surtout sur les lentilles... :D

Puis les copines c'est plus cher, les bijoux, les resto...

Ces petites biches ne sont généralement pas passionées par l'astro :a:

SeB B)

Posté
Message écrit par SeB2003@Jan 2 2005, 07:55 PM

Oui mais le rouge a levre sur le matos c pas top surtout sur les lentilles... :D

Ces petites biches ne sont généralement pas passionées par l'astro  :a:

SeB B)

Envois-les moi j'm'en vais te les rendre plus folles d'astro que toi :be:

Et puis bijoux, restos, rouge à lèvres, laisse-tomber : ça dure qu'une soirée !pomoi!

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par TeTeC@Jan 2 2005, 09:19 PM

Price ?

14 USD.

SeB B)

Invité SeB2003
Posté

Oui surtout de ces derniers temps brrrrrr... :)

SeB B)

Posté

SeB,

ton post m'a donné une idée, en fait j'ai déjà le même type de dispositif pour ma petite puce de 14 mois :

à savoir; Le chauffe-biberon autonome BABYMOOVVF753A21G.JPG

"Super pratique pour les voyages, il fonctionne sans électricité et s'adapte à tous biberons et petits pots.

Il suffit de pincer la tige rouge et, en 15 mn environ, l'enveloppe les réchauffe à 37°.

Réutilisable à l'infini, pour le réactiver, plonger l'enveloppe dans l'eau bouillante pendant 15 mn."

Le principe est exactement le même, Celestron se l'ait juste approprié pour l'astro !

L'avantage avec mon dispositif, c'est que pour 17.52€, il chauffe également les biberons, les petits pots... :be:

Je le regarderai d'un autre oeil dorénavant, j'espères le tester ce soir, merci SeB B)

Posté

Pour info, on peut le trouver sur le site de la redoute, chez Autour de Bébé, etc...

PS : C'est sûr celui de Celestron a + de gueule..... :D

Posté
Message écrit par SeB2003@Jan 2 2005, 07:55 PM

Ces petites biches ne sont généralement pas passionées par l'astro :a:

SeB B)

Et alors c'est comme ça que je drague les filles... Et en général ça marche!!!

Invité SeB2003
Posté

Et ca tient chaud?? :D

Tetec, c'est du chimique, un peu comme les filles... !pomoi!

SeB B)

Posté

Non, plus précis SeB... Je sais que c'est une réaction chimique exothermique. ;) (peut-être en demandé-je trop... Procédé secret, qui sait ?)

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par TeTeC@Jan 3 2005, 11:13 PM

Non, plus précis SeB... Je sais que c'est une réaction chimique exothermique. ;) (peut-être en demandé-je trop... Procédé secret, qui sait ?)

Hum c'est pas expliqué sur la notice d'emploi..

:google:

:dehors:

SeB :D

Posté
Message écrit par pasc72@Jan 3 2005, 09:53 PM

éhh

sans vouloir faire de pub :

chaufferrettes

Pour de longues nuits d'astro (7h) :be: record battu : 6€ :p

Ouaip mais pour ce prix là tu as 10 sachets, le dispositif dont j'ai parlé ainsi que celui de Celestron sont réutilisables à l'infini, enfin en tous cas en théorie :be:

Posté

Bonjour et bonne année à tous.

comme chaufferette j'utilise depuis très longtemps une boite qui fonctionne à l'essence à briquets (C ou H ??). ça fonctionne sur le principe de la combustion catalytique. Je ne sais pas où ça se trouve, c'est un pote qui en avait acheté un stock, et le pote en question est parti au jardin des greignards...

Voici ce qui est indiqué sur la boite :

modern trading, taschen warmer modell sunrise

Alleinvertrieb nur durch : Modern trading AG, 45 Leimenstrasse, postfach, 4000 Basel 3

tel. 061/23 88 47, pc 40-31 502

c'est donc suisse. A mon avis voir du côté des armuriers/ articles de chasse/pêche.

c'est inusable, il suffit de remettre de l'essence... et de changer la pile 1.5V qui sert à l'amorçage (10 secondes).

bonne journée.

Alain

Posté

Ouai, je connais, j'en ai une toute neuve dans le placard depuis un ans, à chaque observations j'oublie de la sortir :)

Invité SeB2003
Posté

Tu mets quoi comme carburant dedans?

J'en ai récuppéré de mon grand père mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner... :angry:

SeB B)

Posté

Bonjour.

en cherchant dans la boite d'origine, j'ai retrouvé l'adresse du distributeur de l'époque :

Société S.D.A.I., Aquadental France

rue Décret

BP 64

74130 Bonneville

Dans la notice on y lit qu'il faut utiliser de l'essence BP pour briquet

ça chauffe très très fort si on oublie de mettre la housse, car l'arrivée d'oxygène est alors trop élevée.

bonne journée.

Alain

Invité SeB2003
Posté

J'ai fait un essai du produit celestron et ca marche à merveille, un peu de chaleur dans la nuit froide... Le gel s'est transformé en une masse bien dur en moins de 10 sec, chaleur immédiate :s

SeB B)

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.