Aller au contenu

M101 premier essai du portable

eric30

Messages recommandés

Posté

Ben voilà premier essai du portable et premier raté de l'autoguidage du à un lag des images de la spc (pas au point vista) , va falloir que je trouve d'ou ca viens , lol pour une fois que je fais des photos avec une MES sur la polaire les etoiles sont moins rondes que quand je fais un jeter de monture sur ma terrasse sans polaire :confused:.

Bon quitte à etre dehors en un lieu sans trop de PL j'ai quand meme continuer malgrés tout.

24 x 5 mn à 800 iso

Flats , dark et offset

eos 350d non defiltré

orion 200/1000

monture sirius

lulu 70/700 et spc 900 pour l'autoguidage sous guidemaster et beurk vista :cry:

m101brecbgv9.jpg

m101croptu4.jpg

crop2rp7.jpg

Posté

Bonjour,

C'est une très belle 101,j'aime!!

Perso,raz le bol de l'auto-guidage...je le remet à plus

tard quand j'aurais construit ma petite "cabane"et mis

le tout en station définitif.

C'est vraiment trop galère ...trop de boulot y'a plus de

plaisir!!des fils partout,trouver l'étoile etc etc...

et puis rien...pas une photo de prise,et une soirée

de fichu....

Aller bon courage!mais ta 101 est vraiment très belle.

Hervé

Posté

Bec à Fuel,je ne guide plus!na!!voila!!fini,j'ai trop la

nostalgie des poses de 30s,juste avec un tube et un

Apn,meme pas de pc...surtout pas de pc!!.

Plus sérieusement,avec lulu Lidl+Webcam,interface

de Pierro-Astro,mais surtout plus de plaisir!le problème

est là!!.

J'ai ressorti une vieille monture avec un seul moteur

et un tube f/d4 j'arrive à faire des poses de 3mn

sans trop de déchet.Alors?.

Mais merci,c'est très sympa de vouloir me donner

un coup de main,ce n'est que partie remise.

Eric30,j'espère ne pas trop souiller ton Post!.

Posté
Vraiment j'aime bien ta M101!!c'est fait avec un C6

non?.

Hervé

Non ta la photo sur l'avatar un newton 200/1000 mais je garde que le centre de la photo à cause de la mega coma .

Posté

Bonjour David, :)

Je te félicite pour cet excellent et très vivant CROA "Une soirée, 2 gars, un croa, des coaks…" avec Yannic (alias Rastalaly). :be::be::be:

Nous convenons d’un rendez vous à coté du golf du coirroux, à Aubazine (corrèze).

- tu vois où ça se trouve ?

- aucune idée mon bon yannick !!!:?:

- tu prends là et là à gauche de suite après le pont, puis suivre … et voilà

- oki ! si je trouve pas j’appelle.

Ça me rassure, les coins perdus de la Corrèze sont plus difficiles à trouver que ceux du Cantal !... ;)

Nous sortons tout le toutim, il pose son trépied, il l’enfonce en s’appuyant dessus comme il fait toujours (je dis « toujours » mais c’est que la deuxième fois qu’on se côtoie en même temps !!!) et là il me fait :

- ha ouai mais je viens de percer la bâche là en fait !

Ma belle bâche récupérée gratos du boulot … étendu avec amour … 3 petits trous, ça sera le premier échec de la soirée ! mais peu importe.

Effectivement !... Quelle brute ce Yannick !... Percer ta magnifique bâche (certes "gratos", mais magnifique quand même !...) étendue avec amour !... Tout ceux qui feront une "star party" avec Rastalaly sauront désormais qu'ils doivent se méfier de ce "troueur de bâche" !... :cry::cry::cry:

Du coup, j'ai failli ne pas continuer à lire la suite de ton CROA, épouvanté à l'idée que ce satané Yannick allait finir par faire de graves misères à ton beau tuyau !... :confused::confused::confused:

Heureusement que j'ai persévéré, car David, ton CROA est superbement captivant !... En le lisant on s'imagine être à côté de vous deux près de cette plage corrézienne... :);):P

On passera sur Régulus avec des anneaux !!!

Comment ça, Antoine ?... C'est sans doute le moment le plus intéressant du CROA de David... ;)

Yannick (Rastalaly), pourrais-tu nous donner ta version de cette nuit d'observation avec David ? Ça ne devrait pas être triste non plus !... :P

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : Yannick, le Corrézien, je n'ai pas oublié que tu es à l'origine de la merveilleuse rencontre du col du Béal l'été dernier. J'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de te voir en vrai. Je tacherais alors de n'utiliser comme bâche sur le sol que des vieux sacs postaux qui pourront supporter sans broncher les pieds "troueurs" de la monture de ton scope... ;)

Posté
Il va pas mal ce portable ;)

Reste à faire quelques mises au point et aprés c'est du tout bon .

En plus avec les beaux jours je pourrais venir à Anniane.

Posté
Pas mal, avec 2h de poses ca commence à faire. L'extrait de la Galaxie sort trés bien. Tu n'as pas appliquer un flou un peu fort?

Bon boulot

je me sert pas du flou , mais j'ai peut etre abusé sur le filtre anti bruit.

Posté
Bien sympa ton croa ;) J'avais pas eu droit à la tarte aux pommes moi :cry:

La tarte au pomme c'est seulement à partir de la seconde nuit d'observation... donc il faudra que tu repasses ici mon bon patastrof :P

ah ça , les lacs et consorts...... on the beach carrément !!! tapez vous du tapis de sol coupé en guise de part buée, scratch adhésifs, ca le fait bien .....pi pour la MES sur le sable je doute,je doute.....mais si vous aimez ça.....

Sur le sable c'était bien sympa quand même je trouve... avec la pluie des derniers jours, c'était quand même très tassé donc nickel avec la bache. Les scopes n'ont pas bougé d'un pouce... on voulait essayer pour voir et c'était pas mal ....

Pour les tapis, faudra qu'on y pense, ça aide certainement effectivement...j'avais lu un post à ce sujet déjà...

Faudra un peu corriger quelques erreurs de distraction (ou fatigue) : M81, 82 et NGC 3077, c'est dans la Grande Ourse.

Le trio du Lion, ce sont nos M65 M66 et le plus faible NGC 3628.

Patte.

Tu peux imputer ça et à la distraction et à la fatigue d'hier soir... j'avais mon bouquin de jean raphael Gillis sous les yeux quand j'ai fait le croa, mais j'ai quand même trouvé le moyen de me planter !!! un échec de plus ?! :confused:

M "pastis", OK, sympa comme dénomination!

Je savais qu'elle te plairait celle là :D

Ça me rassure, les coins perdus de la Corrèze sont plus difficiles à trouver que ceux du Cantal !... ;)

Peut être pas plus difficiles à trouver mais il est vrai que ya des coins cachés dans la nature pas évidents du tout !!! :o

En espérant vous avoir divertis...:cool:

Posté

Hormis les étoiles qui se trainent un peu (mais tu l'as annoncé) je la trouve vraimant sympa. Vivement le ciel noir !

A+,

fred

Posté

Tu sais quoi ? La bâche trouée, c'était couru d'avance... :lol:

pas du tout, de mon coté il y a eu 0 trou !!! tout est une question de souplesse et de douceur ... :rolleyes:

Posté

bon je m'explique car l'idée de la tasse d'infusion n'a pas l'être d'être bien comprise...

En fait j'ai lu dans un post de Den (je crois) que la buée se formai quand le miroir devenait plus froid que l'air ambiant. donc je me suis dit que si je réchauffais le secondaire à l'aide de mon infusion, je pourrais repartir le temps qu'il refroidisse à nouveau...

Mais je n'avais point pensé que la vapeur irai se coller en haut du tube (retourné) contre le primaire et ainsi lui offrir une jolie couche "antireflet"... Et oui y a des soirs ou on a le cerveau dans de drôles d'états :)

Posté

J'ai bien rigolé à la lecture de ton récit!

On s'y croirait! Et vous étiez à la plage pour bronzer sous l'éclat lunaire et stellaire! Vous avez pensé à mettre de la crème de protection?

Pour la buée, un pare-buée + un sèche-cheveux 12V de camping-car branché sur une vieille batterie auto sont des armes absolues, testées dans l'humide campagne par chez moi!

Xavier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.