Aller au contenu

Passage EOS 350d + Lx50

Manudu42

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je fais depuis quelques temps de l'imagerie webcam (toucam pro 2 CS1-NB-RAW + Lx 50). Je voudrais faire l'achat d'un EOS 350d.:p

J'ai entendu dire qu'il avait un problème de sensibilité dans le rouge. Mais si je fais des photos en mode NB avec ce dernier ce problème sera-t-il toujours aussi présent?:?:

Merci de tous conseils, sincères salutations:)

@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Posté

C'est un problème de filtre.

Le filtre des Canon EOS "coupe" trop tôt le rayonnement dans le rouge (avant la H-alpha).

Le seul moyen de le résoudre est de modifier le filtre et d'y mettre un filtre (par exemple un Baader IR-cut).

MODIF-EOS(02)_small.jpg

Illustration Galileo

Posté

Ok merci. Mais ce problème se verra dans tous les objets du CP ou seulement dans ceux comportant du rouge? (M42...)

Salutations merci...

Posté

Uniquement dans ceux comportant du rouge. PAr contre pour ces objets ça sera vraiemnt un saut qualitatif énorme.

Passer en NB ne changera rien, le filtre du EOS coupe le rouge en amont du capteur.

Posté

Ok merci de vos réponses. Autrement dit dans les gfalaxies et certaines nébuleuses il n'y aura pas grande différence du moment qu'elles ne comporte pas de rouge?

Auriez-vous des images réalisées avec l'eos non défiltré? Par exemple sur M42 que se passera-t-il sur l'image? (quels seront les défauts).

Merci beaucoup

@++Manu

Posté

En fait le défaut dsera dans toutes les nébuleuses à émission en Ha. Sur M42, il y a un coeur brillant par réflexion et du Ha mélangé. Un Eos non défiltré t'en montrera déjà pas mal sur cet objet. Par contre les extensions et le "bain" Ha qui l'entoure seront hors d'atteinte. Pour la Tête de Cheval, la Rosette, la Tête de singe, le Cône, etc. Ca sera très dur voire impossible pour les plus faibles. Pour les galaxies (spectre continu) ça ne changera à peu près rien si ce n'est que tu ne verras pas les nébuleuses qui y sont présentes (comme dans M33).

• 3 semaines plus tard...
Posté

Et dire que tu aurais pu avoir un 3.5 si tu avais percuté plus vite que ta poêle a frire allait pouvoir le supporter à l'aise une fois passée entre les mains de Lecleire....:be:

Vite vite, je sors!!

:dehors:

Posté

Tu ne regrettera pas ton achat Catluc, le XW est un des plus fabuleux oculaires, confortable, image superbe, et très bon en F/D courts.

Après tout, il n'a que de moins que le Nagler T6 ....

Posté

Luc je suis avec toi te laisse pas faire. Moi je suis passé devant le 10 et le 20 sans craquer qui dit mieux ;)

Quel c.. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.