Aller au contenu

Retour à l'astro sur Saturne

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après 8 mois d'abstinence astro liée à une météo catastrophique et à une grosse perte de motivation et de temps disponible, voici une tentative de reprise sur Saturne la 12/03.

Entre les rafales de vent, la turbu était relativement faible et stable.

LX200 8" à F/37 (barlow x2 + allonge)

Luminance à l'Atik 2HS (1/3" N&B ) 1500i/3000 à 10i/s - 1/25s - gamma 0 - gain 70%

La couche RVB est faite à F/25 + Tuc Pro 2

saturne120308ul3.jpg

Au final, j'aime toujours ça ces quelques heures solitaires passées derrière le scope :cool:

A+

Thierry

Posté

Ca fait du bien de revenir à la source ! ;)

Et le résultas est à la hauteur, elle est vraiment très belle, tous les ingrédients sont réunis : traitement, finesse, dynamique (avec l'anneau C bien défini), félicitations aucune critique ! ;)

Albéric

Posté

Salut Thierry

Comme je te comprend ! ;)

Ca fait vraiment du bien de passer du temps avec plaisir, comme ça, dehors devant cette si belle planète.

Et le résultat est superbe, ton travail sur les bandes et les anneaux est nickel ; beaucoup de détail, la colorimétrie tip top, contraste impeccable.

Juste une bricole ;) : le rendu un peu granuleux, bien que cela soit très perso !

Bravo pour cette très belle reprise,

au plaisir d'en voir d'autres ! :)

Bon ciel

Vincent

Posté

Yes ! Tidave's return :).

Tout pareil concernant les commentaires, rien à ajouter.

bien joué ;).

Posté
Très belle Saturne, presque Encke;).

Bravo !

Ah Encke, on la voit partout.... Surtout sur les images fortement traitées... Voir les escarmouches à ce sujet sur le forum d'en face...:be:

Mais il faut rester réaliste, avec l'anneau ouvert au maxi elle n'est pas accessible à moins de 250 mm... ;)

Albéric

Posté
Ah Encke, on la voit partout.... Surtout sur les images fortement traitées... Voir les escarmouches à ce sujet sur le forum d'en face...:be:

Mais il faut rester réaliste, avec l'anneau ouvert au maxi elle n'est pas accessible à moins de 250 mm... ;)

D'après ce que j'ai compris (si j'ai bien compris) il y a une division et un "minimum" de Encke. C'est ça ? On peut voir quoi alors au 250 ?

Posté

Merci à vous pour ces sympathiques messages.

Pas d'encke évidemment, mais de la turbu et du surtraitement uniquement...

Thierry

Posté

bien fine, avec le traitement d'homme qui va bien :be: bravo !

et je t'en souhaite plein d'autres pour que ça revienne surement ;)

Posté

en effet ca faisait un moment que tu n'avais pas posté !!!

beau retour ma foie !!!

en general lorqu'il y a abstinence astro, le retour est inevitable et la pause benefique ;)

Posté

Merci à vous.

Hama, je ne sais pas si la pause a été bénéfique, mais je me suis retrouvé motivé plus que jamais derrière le scope cette nuit là avec un petit sourire béat aux lèvres...

Merci encore pour vos encouragements.

Thierry

Posté
Merci à vous.

Hama, je ne sais pas si la pause a été bénéfique, mais je me suis retrouvé motivé plus que jamais derrière le scope cette nuit là avec un petit sourire béat aux lèvres...

Merci encore pour vos encouragements.

Thierry

Heureux d'avoir de tes nouvelles Tidave, tu repars plein gaze !!

A+

Richard

Posté

Elle est belle cette saturne aussi ! On sent que Cassini "veux" faire le tour !

On voit nettement la différence de bruit entre l'atik et la tuc en tout cas.

Belle réalisation, et j'adore les couleurs qui sont là superbes !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.