Aller au contenu

Bonjour à tous et toutes

Flint1970

Messages recommandés

Posté

Je me présente, Yan, dit: "Flint1970".

Ma présence sur ce forum est due non seulement; à mon désir d'approfondir mes connaissances en astronomie et en astrophysique, où je me classe, au mieux en tant qu'amateur éclairé; mais surtout pour une autre de mes passions. Celle de l'Ecriture.

Je m'explique: Je me suis remis depuis peu à l'écriture de nouvelles de type S-F-R (science-fiction-réaliste). Bien entendu; ce n'est qu'à un niveau local; je n'ai pas la prétention de me définir en tant que véritable écrivain reconnu... mais qui sait...:p

Je suis un grand amateur de docu/fiction, tels ceux créés par la BBC (voyage autour du soleil et supervolcano, etc...)

Etant donné que ce forum m'a donné l'impression d'être bien structuré et bien tenu à jour; J'ai décidé d'y poser mes valises pour, grâce à ses membres qui me semblent pour la plupart être des gens sérieux, obtenir certaines réponses qui me serviront à compléter ma documentation pour mon prochain "Essais" littéraire.

Je vous remercie de votre attention

Flint1970 ;)

Posté

Bienvenue :) L'Ecriture avec un grand E. Mazette ! :cool:

grâce à ses membres qui me semblent pour la plupart être des gens sérieux

Ca...Définir le "sérieux" est toujours d'une certaine difficulté conceptuelle. :be:

Posté

Salut:)

Bienvenue sur le forum;)

Sérieux oui par momment:be:

"science-fiction-réaliste" Que veux tu dire ? Genre jimmy guieu:p

Posté

Bonjour Yan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ma présence sur ce forum est due non seulement; à mon désir d'approfondir mes connaissances en astronomie et en astrophysique, où je me classe, au mieux en tant qu'amateur éclairé; mais surtout pour une autre de mes passions. Celle de l'Ecriture.

Rien que par cette phrase introductive, on voit déjà que nous avons affaire à un amoureux de notre belle langue française ? Me trompé-je Cher Yan ? ;)

Etant donné que ce forum m'a donné l'impression d'être bien structuré et bien tenu à jour; J'ai décidé d'y poser mes valises pour, grâce à ses membres qui me semblent pour la plupart être des gens sérieux, obtenir certaines réponses qui me serviront à compléter ma documentation pour mon prochain "Essais" littéraire.

J'espère que ton prochain "essai" (je préfère quant à moi l'écrire au singulier, comme tu peux le remarquer) sera certes "littéraire", mais traitera cependant aussi des "choses du ciel"... Peux-tu déjà déflorer un tout petit peu le prochain thème que tu envisages, de façon à ce que les Internautes de Webastro puissent savoir s'ils pourront ou non t'aider comme "conseillers techniques" pour ledit essai ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

:D Roger15 , J'accepte avec plaisir ta petite boutade; tu as totalement raison; je pensais à "un des mes essais", mais j'ai écris : mon prochain essai"s". Merci d'avoir corrigé; je n'ai pas l'apanage d'écrire totallement sans fautes... malheureusement :be: .

Pour ce qui est "choses du ciel" comme tu l'appelles c'est en rapport direct avec mon premier sujet sur ce forum: astrocroiseur vs Lune (ce n'est qu'un des éléments qui amène à un futur très proche nécessaire à mon histoire) Je vais probablement avoir besoin de toutes infos nouvelles vis-à-vis de Mars , d'Europe, de Titan...

Des projets réalistes, ou plutôt réalisables à propos des explorations prochaines (dont certaines sont, soit en cours soit en passe de l'être vis-à-vis des satelittes Joviens, saturniens et autres) ... donc nos prochains réservoirs énergétiques si nous gardons l'optique actuelle au niveau de l'énergie.

Je m'interresse également à certains vieux projets, tels que celui de l'hyperdrive project de l'USAF et à des systèmes de type moteurs nucléaires.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yan ... :)

Des gens sérieux :?: Ici :?:

Tu dois faire erreur !!! Il n'y a ici que des gens complètement dingues qui font toutes sortes de choses aussi dingues qu'eux, du genre : se bal(l)ader le nez en l'air, passer la nuit dehors alors qu'il fait -10, qu'il y a du feux dans la cheminée et un excellent film à la télé (ben quoi, on est bien dans la fiction non !!);)

Posté
Ca...Définir le "sérieux" est toujours d'une certaine difficulté conceptuelle. :be:

Disons que les membres de Webastro sont suffisamment sérieux pour ne pas se prendre au sérieux. ;)

Posté
Salut et bienvenue à bord, Yan ... :)

Des gens sérieux :?: Ici :?:

Tu dois faire erreur !!! Il n'y a ici que des gens complètement dingues qui font toutes sortes de choses aussi dingues qu'eux, du genre : se bal(l)ader le nez en l'air, passer la nuit dehors alors qu'il fait -10, qu'il y a du feux dans la cheminée et un excellent film à la télé (ben quoi, on est bien dans la fiction non !!);)

rien à ajouter ...

coté inspiration, si tu as besoin, il y aura du monde pour te servir ... de même que pour le coté scientifique des choses bien entendu !

bienvenue à toi :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.