Aller au contenu

Bonjour à tous et toutes

Flint1970

Messages recommandés

Posté

Je me présente, Yan, dit: "Flint1970".

Ma présence sur ce forum est due non seulement; à mon désir d'approfondir mes connaissances en astronomie et en astrophysique, où je me classe, au mieux en tant qu'amateur éclairé; mais surtout pour une autre de mes passions. Celle de l'Ecriture.

Je m'explique: Je me suis remis depuis peu à l'écriture de nouvelles de type S-F-R (science-fiction-réaliste). Bien entendu; ce n'est qu'à un niveau local; je n'ai pas la prétention de me définir en tant que véritable écrivain reconnu... mais qui sait...:p

Je suis un grand amateur de docu/fiction, tels ceux créés par la BBC (voyage autour du soleil et supervolcano, etc...)

Etant donné que ce forum m'a donné l'impression d'être bien structuré et bien tenu à jour; J'ai décidé d'y poser mes valises pour, grâce à ses membres qui me semblent pour la plupart être des gens sérieux, obtenir certaines réponses qui me serviront à compléter ma documentation pour mon prochain "Essais" littéraire.

Je vous remercie de votre attention

Flint1970 ;)

Posté

Bienvenue :) L'Ecriture avec un grand E. Mazette ! :cool:

grâce à ses membres qui me semblent pour la plupart être des gens sérieux

Ca...Définir le "sérieux" est toujours d'une certaine difficulté conceptuelle. :be:

Posté

Salut:)

Bienvenue sur le forum;)

Sérieux oui par momment:be:

"science-fiction-réaliste" Que veux tu dire ? Genre jimmy guieu:p

Posté

Bonjour Yan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ma présence sur ce forum est due non seulement; à mon désir d'approfondir mes connaissances en astronomie et en astrophysique, où je me classe, au mieux en tant qu'amateur éclairé; mais surtout pour une autre de mes passions. Celle de l'Ecriture.

Rien que par cette phrase introductive, on voit déjà que nous avons affaire à un amoureux de notre belle langue française ? Me trompé-je Cher Yan ? ;)