Aller au contenu

Oculaire william optics UWAN 82°

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté

hello et bien voila je vourais vous demandez que pensé vous de la série d'oculaires uwans 82 ???... et des binoview de william optics ???? par la meme occasion... merci :)

Posté

Salut:)

Pour la binoculaire william optic tu peux y aller les yeux fermé,elle est très bien;)

Par contre les oculaires UWAN 82°:confused:

moi j'ai pas trop aimé.

Je voulais acheté un d'ailleurs et finalement j'ai pris un nagler 5.

j'ai pu essayé en "gros "on va dire; chez l'astronome et bien le confort de l'oeil n'est vraiment pas agreable:confused:on a du mal a exploité les 82°.

Et au point vue de luminosité , ya pas photo les televue l'emporte.

Posté
Salut,

Les bini WO passe sur de très courte focal (F4)?????

Ah ben non :confused:

j'avais oublié ça:D

Il faut imperativement une barlow X 2 pour pouvoir faire la MAP.;)

Posté

En fait sur des optiques très courtes (<F5) les Televues l'emportent. Par contre, sur des plus longues optiques (F8, F10 type SC, F12 ou F15 type mak), les UWANs et les Naglers sont indiscernables paraît-il ... sauf pour le prix peut être.

Posté
En fait sur des optiques très courtes (<F5) les Televues l'emportent. Par contre, sur des plus longues optiques (F8, F10 type SC, F12 ou F15 type mak), les UWANs et les Naglers sont indiscernables paraît-il ... sauf pour le prix peut être.

Oui sans doute mais pour le positionement de l'oeil, la bonnette est vraiment pas pratique:confused:

Invité astrobruxelles
Posté

au faite j'ai un pst.... c'est pour sa que je vous ai demander tous sa.... les binoview passe dessu??? il faut quelque chose de spéciale a rajouté aux bino pour le pst???

Invité astrobruxelles
Posté

cool!!!!!! mais comment faire???? tu sais quois je t'envoie un mail avec mon msn...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.