Aller au contenu

Tentative vaine Holmes, Californie

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Jeudi 13 je me suis acharné sur ce couple monstrueus, mag 14.

Toute tentative termine dans un bain de lumière.

Vendredi 14 au matin je me venge sur le responsable.

SW 254/1200 + Eos350d

Mono-shoot 1/250 à 400Iso

Nuages altitude mais seeing trés correct.

J'abandonne au niveaux mise au point avant que les nuages me cachent l'objectif.

Je sais, une partie de l'image est cramé.

Pour voir le full cliquez sur l'image ci dessous :

Lune20080314_r.jpg

Posté

Salut,

Les bini WO passe sur de très courte focal (F4)?????

Posté
En fait sur des optiques très courtes (<F5) les Televues l'emportent. Par contre, sur des plus longues optiques (F8, F10 type SC, F12 ou F15 type mak), les UWANs et les Naglers sont indiscernables paraît-il ... sauf pour le prix peut être.

Oui sans doute mais pour le positionement de l'oeil, la bonnette est vraiment pas pratique:confused:

Posté

Salut Siegfried

Ben quoi, elle est sympa tout plein cette Lune au foyer !

Au foyer du SW 254 ...

Tu arrives à avoir le foyer ?!! :?::b:

Ou alors tu as modifié quelque chose pour y arriver ?

Cieux calmes

Vincent

Posté
Salut Siegfried

Ben quoi, elle est sympa tout plein cette Lune au foyer !

Au foyer du SW 254 ...

Tu arrives à avoir le foyer ?!! :?::b:

Ou alors tu as modifié quelque chose pour y arriver ?

Cieux calmes

Vincent

Non je n'ai rien modifié. Le PO d'origine ce démonte en plusieurs morceaux et au plus prêt du foyer il y a un adaptateur pour appareil photo toujours d'origine par rapport à l'emplacement d'un oculaire, ça me rapproche de 3 ou 4cm.

Je compte troque ce PO contre un moonlite, vu le pris je suis en train de voir la meilleure solution pour l'achat. Le cours du Dollar est bas, mais avec la TVA, les droits de douane et le frais de dossier ça devient quasi aussi cher que l'achat en France.

En tout cas avec le PO d'origine, c'est quasi impossible de faire la Collim. Trop de jeu. Une fois tout régler, le tube change de position c'est à recommencer. Sans parler du tube rallonge PVC pour faire du tirage.

En webcam ce n'est que par hasard que je tope des bons cliches.

Par contre l'appareil photo étant fixe au plus prêt n'est pas touché par ce jeu.

Invité astrobruxelles
Posté

au faite j'ai un pst.... c'est pour sa que je vous ai demander tous sa.... les binoview passe dessu??? il faut quelque chose de spéciale a rajouté aux bino pour le pst???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.