Aller au contenu

Moisson récente après la pause ...

patry

Messages recommandés

Posté
Peut-être qu'en réduisant à 80% ton image, tu gagnerais en finesse sans perdre en résolution.

C'est possible ... pourquoi pas ?

A voir.... mais ça reste un beau pôle nord

Presque, au nord, mais franchement au sud.

C'est ma faute, je me suis trompé dans le premier post !

Posté

bonjour patry , trers belle saturne ; pareil pour moi je prefere le noir et blanc , marche bien ce "petit c11" , il commence a m interresse serieusement , je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps . amicalement fredo ;)

Posté

Ne résiste pas trop longtemps quand même ... ce serait dommage. Mais ce n'est pas la peine de se presser non plus. Scrute bien les petites annonces, de mon coté, j'ai vu passer un C11 200€ moins cher que le mien (mais je ne me plaint pas), par contre il était aussi proposé sur une monture EQ6 pour moins de 2500€ ! Là ça m'a fait mal !

Pour en revenir à la photo, il faut noter que le 14, la libration sud était maximale (7°) ce qui explique qu'on arrive à relativement bien distinguer le formations qui sont normalement invisibles.

P.exemple, dans ma bible ("La lune, venus et mars" de Rükl), Demonax est pratiquement situé sur le limbe (projection oblige) et Scott n'est que partiellement visible (en libration 0°). Là non seulement, Scott est vu en entier, mais en plus On voit Amundsen qui n'est normalement pas ou très peu visible.

Rdv à la fin du mois pour la libration maximale Nord (+7 encore) où il faudra tenter de faire des images de Volta ou de Brianchon.

Posté

Saturne, superbe et fine même en version couleur.

Le pôle sud lunaire semble tout droit sortis d'une image prise par le lem, surtout sur le lien lpod.

Posté
Toujours par contre avec un problème de bruit, peut être d'origine radio (wifi ?) dans l'immeuble. Maintenant, quelque soit la vitesse, j'ai une trame qui ondule sur les brutes ! Pas facile de s'en défaire !!!

Les ondes radio du wifi peuvent générer du bruit sur les images astro ? :?:

Gloups ! Internet est accessible comme ça dans mon village depuis un émetteur situé de l'autre côté de la vallée (enfin sauf pour moi qui ai choisi une "liaison louée" pour le boulot).

Posté

Dans le telescope non .... mais dans la webcam qui sert à faire l'acquisition faut voir ?

Gabal> en fait j'ai repris à fond le traitement, et j'ai obtenu une image qui me semble bien meilleure. Par contre la taille n'évolue pas dans le bon sens, et c'est pas dans l'esprit WA ... D'où mon message en LPOD !

Posté

Salut Patry,

Vraiment bravo et félicitations, Saturne est vraiment la perle de notre système solaire.

Félicitations:1010:

Posté

Magnifiques images Marc, la Sasa en N&B est splendide de finesse, la division de Cassini est parfaitement définie et le traitement de tes cratères lunaires est nickel !

En un mot : félicitation !

Albéric

Posté

Merci Albéric, c'est vrai que maitriser un 300mm, c'est pas la même chose qu'un 200mm (ok ok on va pas chipoter, 280mm d'un coté, contre 203mm de l'autre).

Par contre j'ai un soucis pour déabyeriser une image raw issue de la SPC ... ca ne marche pas tout simplement ! Du coup, je suis resté en mode couleur optimisé (puis désaturé) pour la lune. Une PL1-M eu été la bienvenue dans ce cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.