Aller au contenu

Voila....Voila

padbol44

Messages recommandés

Posté

La lune est sympatique, mais tu devrais soigner la colorimétrie.

Un conseil, ne laisse pas la caméra décider de l'exposition et de la balance des couleurs, c'est aller au carton, surtout pour une mosaïque.

Cela se rattrape en passant en N&B et en jouant sur les seuils mais c'est plus facile quand tout est exposé "pareil" !

Le cas qui tue par contre, c'est quand un voile d'altitude passe sur l'objet ... c'est mon cas à Toulouse, on a plein de passage d'avion dans le ciel qui "laissent" des traces. Invisibles à l'oeil nu, ca te pourri bien la vie !

Pour saturne par contre, c'est pas terrible, une mise au point perfectible, et un manque de grandissement complètent le tableau ! A refaire en soignant la chose !

Vérifie, sait-on jamais, les réglages du telescope ca ne fait pas de mal.

Posté

Je dirais pareil que Patry.

Ou sinon essaye de faire un traitement noir et blanc et montres nous le résultat.

Posté

Comme Patry, sauf que pour la couleur je t'encouragerais simplement à équilibrer au niveau de la mosaïque et de ne pas passer en N&B sur cette image en particulier qui me semble avoir été prise dans la pénombre et non dans la nuit (peut être je me trompe) et pour laquelle j'aime bien la couleur. Reposte nous une mosaïque lunaire équilibrée en couleur (avec un peu moins de contraste pour éviter l'effet de bord sur le périmètre lunaire), ça serait sympa.

A+,

fred

Posté

Bonjours à tous.

Barz bien vus ; les films pour la lune on été tourné en pleine journée ; j’essayais mon moteur de mise aux point ce jours là.

Patry, quand tu parles de réglage matériel, penses tu que ce soi la collimation ?

J’ai aussi un problème se suivi du au faite d’une mauvaise mise en station (à la boussole :hm: ) je pense. Car Saturne sur l’AVI part du centre du moniteur en diagonal et arrive en bas à droite de celui-ci.

Malheureusement, je ne peu faire d’autre essaye en ce moment le temps et ici déplorable depuis plusieurs semaine et ne vas pas en s’arrangeant pour les prochains jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.