Aller au contenu

achat tube c11 et monture juste pour l'observation

simiot66

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tout le monde.

Je suis débutant et je voudrais acquérir le tube le plus grand possible et qui reste transportable pour une personne seule.

J'avais pensé au meade lx 90 12' mais des vendeurs m'ont déconseillé ce choix car le tube et la fourche mesurent autour d'un mètre et il n'y a pas de valise de transport.

Voila pourquoi je vous demande si dans l'optique d'une utilisation strictement visuelle la monture cg5 celestron suffit.je pense même a acquérir le tube meade 12 " qui peut être vendu séparement.

Le compromis en terme de prix des montures chinoises eq 6 , à la monture vixen sphinx deluxe qui est legère est -il judicieux ?

Suis-je obligé d'acheter une monture CGE celestron ou Losmandy G11 ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer ,je vous avoue que je suis impatient d'acheter ce materiel.

merci.

Posté

Le C11 est un peu "lourd" sur une CG5 (même si c'est ma configuration pour du planétaire) et pour du visuel, il faudrait envisager une monture un peu plus importante.

En effet, une EQ6 est "parfaite" pour le C11 "économiquement" parlant !

Le C11 est très bien porté et l'ensemble est particulièrement stable !

Posté
Le C11 est un peu "lourd" sur une CG5 (même si c'est ma configuration pour du planétaire) et pour du visuel, il faudrait envisager une monture un peu plus importante.

En effet, une EQ6 est "parfaite" pour le C11 "économiquement" parlant !

Le C11 est très bien porté et l'ensemble est particulièrement stable !

Merci de votre réponse. C'est donc la monture que je risque d'acheter. Quant au tube,je vais me renseigner pour connaître le poids du meade 12.

Posté