Aller au contenu

Lune => Tycho et d'autres régions lunaires

Space

Messages recommandés

Posté

C'est pas mal, mais tu n'exploites vraiment pas toutes les possibilités de ton instrument. En plus sur la deuxième, j'ai l'impression que tu "sur"composite , comme si tu compositais des images à partir de films pris en azimutal (la lune qui court dans l'oculaire). Peut être une meilleure mise en station et une projection oculaire (Bricolage à quelques roros, va voir dans la rubrique dédiée) te permettrais de quadrupler la finesse et la taille de tes images.

A+,

fred

Posté

Pareil, je pense que le C8 est capable de mieux que cela.

Bon j'en ai un, donc je suis SUR qu'il est capable de mieux que cela.

Au programme soldat Space, vous me collimaterez votre C8 en exploitant la prochaine nuit calme que vous aurez. Et tant pis si ce soir là vous ne faites pas d'image ! Vous me ferez cela dans le calme et la bonne humeur en visant une étoile comme la polaire. Elle à le bon gout d'être bien placée pour peu bouger !

Ensuite, soldat, vous me ferez des captures avec une barlow x2, x3 si vous voulez tirer le meilleur de votre arme ! Au foyer c'est bon pour quelques plans larges, mais pas pour de la haute résolution !

Enfin, vous étudierez le détail le mécanisme du passage en mode optimisé sur le site d'étienne bonduelle afin d'être capable de passer du mode normal en mode raw les yeux fermés en moins de 30" dans la nuit noire !

Soldat, rompez les rangs ! :) :)

Posté

J'accepte cette mission;).

Merci pour vos messages. Oui il faut que j'accepte cette mission pour progresser de toute façon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.