Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voilà ce qui m'emmène. Je connais une personne qui a un vieux C8 d'une vingtaine d'année :p, et qu'il désire vendre.

Le problème, c'est que sa lame est vraiment en mauvais état, avec même une tâche dessus. On voit qu'elle a été nettoyé plusieurs fois, laissant les traces de ces nettoyages :mad:.... même ses oculaires presentent des traces de nettoyage, enlevant ainsi le traitement. :contrat:

Du coup, je voulais savoir s'il était possible de changer la lame de son tube, et eventuellement, où pourrai-je en trouver une ?

Merci

Posté

Très cher, vraiment pas rentable. Mieux vaut le vendre 200€ avec la tache que de le faire réparer pour 600€ et ensuite galérer pour le revendre 700.

(j'ai plus le prix en tête, je me renseigne, mais franchement c'est pas une bonne idée).

Pour ce qui est de trouver une lame d'occaz, laisse tomber pour deux raisons :

- les lames de Schmidt sont appairées au miroir, donc une lame "rapportée" ne marchera pas si bien que ça (c'est une des raisons pour lesquelles ça coûte si cher de la faire remplacer)

- d'occasion, tu trouveras plein de gens qui ont eu le même problème, aucun qui ont abîmé leur miroir primaire en gardant la lame intacte

Tu peux nous montrer des photos de l'engin?

Posté

Bonjour,

Le problème,c'est que chaque lame est spécifique à

son tube et ne convient pas à un autre tube.

Comme dit Sade:Médas,mais encore il faut envoyer

l'ensemble,=TRES CHER!!!!.

Hervé

Posté

Salut à tous,

donc en gros, c'est pas la peine d'investir dessus. Vaut mieux acheter un bon C8 plus recent, et dont la lame n'a pas été abîmée.

Tu peux nous montrer des photos de l'engin?

Non, hélas, mais c'est une vraie catastrophe. Tout le traitement en surface a été enlevé, on le voit bien car sur le rebord de la lame, il reste encore un peu de traitement....:o:confused:

Les oculaires sont dans le même état....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.