Aller au contenu

cherche un 200 optimisé pour la photo

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour je recherche un 200 optimiser pour la photo du cp et planetaire , il serait porté par une atlas eqg et serais guidé par une 80 ed , auriez vous des idées ? meme un 200/1000 a modifier po motoriseé etc .... butget 3000€ . amicalement frederic

Posté

Ben voilà, tu la donnes toi même la réponse à ta question.

Un 200/1000 sur une Atlas avec en parallèle une 80Ed, c'est très bien. Procure toi l'interface Pierre Astro qui permet de te faire de l'autoguidage, et à mon avis tu t'en tireras pour moins que 3000 €.

En plus, la 80 Ed te permettra de te faire la main à la photo CP en longue pose avant de passer au 200. Elle te permettra aussi de faire des photo avec un champ un peu plus grand que sur le 200.

A toi de voir, mais dèjà là tu seras bien équipé.

Tu comptes faire de la photo avec quoi, un reflex (genre EOS 350D, ou WC modifiée) ?

Posté

bonjour kiwi174 , je posséde deja un 350 d baader; pour autoguider j ai deja l interface de pierro sur guidemaster , mais peut etre faudrais t il aussi paracor ou autre ? ,dob250 , l orion irait bien pour la photo du ciel profond ?

Posté

Regarde dans la galerie photo rapport qualité prix imbattable pour la 80 ed ;)

Posté

Tu peux voir chez ASA ce qu'ils font, mais je te préviens, c'est plutôt cher!

Mais, parait-il, il n'y pas mieux !

Posté

Oui le newlon est aussi très bon mais très cher.

Regarde les résultats obtenus par Xsman avec un OO 300mm sur une EQ6.

Priorité au diamètre.

Posté
Oui le newlon est aussi très bon mais très cher.

Regarde les résultats obtenus par Xsman avec un OO 300mm sur une EQ6.

Priorité au diamètre.

C'est pas un Newlon mais un Mewlon, c'est pas pareil. Le Mewlon est un instrument de type Dall-Kirkahm Cassegrain, pas vraiment ce que recherche notre ami ;)

En revanche, pour les ASA, c'est pas donné et il faut une monture à la hauteur. Je doute que ce soit l'instrument pour l'imagerie planétaire.

A ce niveau d'exigence, difficile de trouver un instrument qui fasse les deux...

Ah si , y en a un : le CN212 . Tube optique transformable en Newton ou en Cassegrain : http://www.optique-unterlinden.com/hp_cn212.htm

3452 le tube seul (Cassegrain 212 ouvert à 12.4) + 485 euros le kit de conversion en Newton (212 mm ouvert à 3.9).

Un pote du club en a un, il en est tout content.

Posté

'soir!

Teleskopservice a un Orion Optics spécial photo! Va voir leur site? En tous cas, quel que soit le choix, pense à prendre un super bon PO! Une webcam, n'importe quel PO la porte. Un EOS 350 ou consort, il n'y a guère que Starlight (les Feather Touch), JMI et Moonlite.

Les PO TS low profile et leurs frères jumeaux Kepler, GSO etc... ne portent pas un reflex. Il faut choisir la version longue, ce qui suppose que ton foyer est très sorti....

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.