Aller au contenu

quel oculaire grande focale ?

alex31

Messages recommandés

Posté

Je vais chercher à completer mon Ethos par un oculaire à très grand champ (grand champ + grande focale).

J'ai déjà observé séparément dans un pano 41mm et dans un SWAN 40mm mais je n'ai pas vu trop de différence. En boutique, il y a une grande différence, c'est le prix : 554€ d'un coté et 106€ de l'autre pour pratiquement la même chose (1mm de focale en plus pour l'un, 2° en plus pour l'autre).

Mais du point de vue de la luminosité, du relief d'oeil, du poids (953g vs 570g), et surtout de la qualité optique (déformation) est-ce que ca vaut vraiment le cout que j'économise pour me financer le pano ou alors je peux craquer sur le Swan la prochaine fois que je vais chez Galileo ? (en essayant de vendre au plus offrant mon QX 26mm)

Ou alors, existe-t-il d'autres oculaires gd champ, grande focale intéressant que je ne connais pas encore et qui passent très bien sur mon 300 f/5 ?

Posté

bonsoir,

je pense que s'il y a une difference de prix entre les deux oculaires c'est qui doit avoir une difference en optique.Perso j'ai le swan 40 lequel me convient tres bien pour chercher ou pour des AO.

Mais un soir j'ai regardé avec un ethos et puis un 31 nagler(d'un ami) le tout sous un bon ciel et la j'ai cru rever.

Aujourd'hui si je devais refaire ma panoplie d'oculaire ca serait :un ethos ,31 nagler ,7 pentax et 3.5 pentax.Certes le budget est differentet on doit en tenir compte..:mad:

thomas

Posté

Ouais, le nagler 31mm... Je l'avais oublié celui la!

Bon, déjà que je me suis ruiner avec l'Ethos alors un Nagler 31, je ne pense pas (1kg le tromblon aussi!)!

Et le Swan 40 a un champ plus grand encore!

Posté
Ouais, le nagler 31mm... Je l'avais oublié celui la!

Bon, déjà que je me suis ruiner avec l'Ethos alors un Nagler 31, je ne pense pas (1kg le tromblon aussi!)!

A mon avis, il te faut aussi te ruiner avec le Nagler 31...(ou bien laisser tomber cette histoire de grandes focales ;))

Posté
Tu as des actions chez Televue Jeff ? :be:

Oh non...:cool:

Ce ne serait pas un très bon investissement. Petite entreprise, qui s'obstine à sortir des produits innovants (pas des gadgets spectaculaires), qui prend des risques insensés pour développer (j'imagine le coût et le temps pour sortir l'Ethos, avec l'incertitude sur le succés commercial), coûts de revient forcément élevés quand on veut faire de l'optique de qualité, donc prix de vente peu attractifs...

Lunettes construites quasiment sur des normes militaires, à peu près indestructibles (et indémodables), bref à l'opposé du moderne marketing...

Rentabilité des fonds propres en-dessous des normes, une telle entreprise ne peut fonctionner que si elle est sous contrôle familial, un fonds d'investissement couperait immédiatement les produits à rentabilité "insuffisante" (même si bénéficiaire !!), et j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal dans la gamme Televue.

Posté

Sans avoir d'action à Televue, Dieeeu que les oculaires Nagler sont au sommet de l'optique..Un régal..Je pense moi meme compléter mon 13mm par celui de 3.5 mm...

Posté

A la la... Ca n'arrange pas mon portefeuille ce que vous me dites la...!

Quelqu'un m'achètes mon QX4000 26mm 3 ou 4 fois son prix d'achat neuf...? Non ? bon, tant pis!

Ya plus qu'à gagner au banco!

Il va falloir que je re-teste le Swan...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.