Aller au contenu

je suis tout 9 ici

yhatoo

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

J’arrive tout juste ici et je ne connais personne encore !

Je suis près de Nantes, (a l'est) en maison à la campagne.

g l'autorisation d'un propriétaire d'utiliser son immense champ pour mes rares observations.

Je cherche surtout a en apprendre plus sur l'observation du ciel profond.

J’ai déjà deux télescopes et je suis a la recherche d'un Dobson de 300mm minimum a peut prix !

voili voilou.

je répond a tlm !

astralement votre Steph

;)

Posté

Salut a tous !

g l'autorisation d'un propriétaire d'utiliser son immense champ pour mes rares observations.

J’ai déjà deux télescopes et je suis a la recherche d'un Dobson de 300mm minimum, a petit prix !

voili voilou.

je répond a tlm !

astralement-votre

Steph

;)

Posté
Salut a tous !

J’ai déjà deux télescopes et je suis a la recherche d'un Dobson de 300mm minimum, a petit prix !

voili voilou.

je répond a tlm !

astralement-votre

Steph

;)

Bienvenue ! attention du vas sûrement de faire modéré avec ce langage sms ! :p

Posté

Salut!

Oh, ca va encore le sms. Y a pire!

Pour le dobson, je te conseille ceux de chez Meade. Très bien et pas cher, c'est bon rapport qualité prix.

Si tu veux plus de qualité, et beaucoup plus de design, tu peux voir chez Norman Fullum ou chez Obsession! Mais, c'est pas tout à fait le même prix!

Posté

Bienvenue ici.

C'est quoi tes "déjà" deux télescopes ?

Pour le dob 300, il y a une large palette de choix, du chinois tube plein (GSO, ORION), très peu cher, aux haut de gamme Obsession, Skyvision,... en passant par les Lighbridge Meade (serruriers économiques), les intermédaires de qualité (Orion Optics, Lukehurst), et les artisanaux.

Faut que tu bosses un peu ton cahier des charges. ;)

Posté

Bonjour Stéphane, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Puisque tu arrives sur ce forum, il serait bon que tu en lises la charte, et que tu l'appliques :

Celle-ci stipule en effet :

« Le style SMS est INTERDIT. Si vous voulez que les membres répondent à vos questions, faites des messages compréhensibles par tous. »

Voir : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/announcement.php?f=10

Alors, merci de bien vouloir désormais rédiger tes messages dans notre belle langue française... :)

Pense une seconde aux vieillards comme moi qui ont appris à écrire à l'école primaire avec un porte-plume doté d'une plume sergent-major et qui devaient réaliser des pleins et des déliés ? Est-ce que cette dernière expression évoque quelque chose pour toi Stéphane ? Non, sans nul doute... Eh bien, pour les vieillards comme moi, le langage SMS est totalement incompréhensible !... Alors merci de penser une seconde aux "seniors" de ce forum... ;)

Je suis près de Nantes, (a l'Est) en maison à la campagne. J'ai l'autorisation d'un propriétaire d'utiliser son immense champ pour mes rares observations.

Eh bien, tu en as de la chance, Stéphane d'avoir un gentil voisin comme lui !... :be:

J’ai déjà deux télescopes et je suis à la recherche d'un Dobson de 300 mm minimum, a petit prix !

J'espère que les Internautes de ce forum Webastro sauront bien te conseiller pour ta future acquisition d'un télescope Newton de type Dobson de 300 millimètres de diamètre.

Juste une petite question, Stéphane, si tu as déjà deux télescopes (de 114 et de 150 mm) pourquoi donc ne réalises-tu que de "rares observations" ?... En quoi le Dobson de 300 mm changera quelque chose à cela ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Pense une seconde aux vieillards comme moi qui ont appris à écrire à l'école primaire avec un porte-plume doté d'une plume sergent-major et qui devaient réaliser des pleins et des déliés ?

En ce qui me concerne, j'ai appris comme ça, avec de l'encre violette, dans des encriers placés dans des cavités du pupitre d'écolier... Par contre, j'ignorais que j'étais un vieillard... :be:

Posté
Par contre, j'ignorais que j'étais un vieillard... :be:

Malheureusement, alzheimer commence souvent comme ca...;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Steph ... :)

C'est bien de nous dire que tu en as 2 ... (:be:) mais ça serait mieux de nous dire quoi ;)

Ça se trouve un 300 ne te donnera pas beaucoup plus que ce que tu as déjà, sans compter que c'est un tout petit peu encombrant et qu'il vaut mieux ne pas avoir trop à le transporter ...

Posté

J'avais pas fait gaffe au doublon !!!

Je réitère ici ce que je disais la bas ...

Salut et bienvenue à bord, Steph ... :)

C'est bien de nous dire que tu en as 2 ... (:be:) mais ça serait mieux de nous dire quoi ;)

Ça se trouve un 300 ne te donnera pas beaucoup plus que ce que tu as déjà, sans compter que c'est un tout petit peu encombrant et qu'il vaut mieux ne pas avoir trop à le transporter ...

Posté

bien joué Roger15

j'ai horreur de ce genre de language je trouve tout simplement ridicule......

roger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.