Aller au contenu

Test de 400 oculaires


dob250

Messages recommandés

Posté

Je vous invite à visiter ce site http://www.astrolabo.com/ une mine d'informations . Des fiches en français sur les EQ5 EQ6 SW 150/750 etc. Des mises à jour des logiciels.

Et enfin je suis tombé sur un fichier excel sur 441 oculaires http://www.astrolabo.com/?p=1333 (charger oppen office gratuit pour lire le fichier http://fr.openoffice.org/about-downloads.html)

 

De bonne surprise Eudiascopic Baader, celestron ultima,Speers walers zoom, une bonne critique des radian en planétaire, mais il manque les hyperion les baader genuine.

Pour le téléchargement il vous faut le code de téléchargement ici http://www.astrolabo.com/?page_id=1281.

A vos commentaires :p

Pour simplifier j'ai attacher le fichier.

300 oculaires.zip

Posté

Ca a l'air très intéressant, mais pour avoir les codes, il faut (encore) s'inscrire sur un forum!

 

 

Tant pis!

Posté

Mouais, bon j'avoue que je n'ai pas regardé le fichier en question mais s'ils donnent une bonne appréciation sur les Radian, alors je pense que c'est pas très sérieux parce que franchement, les Radian, c'est pas bien formidable...

Posté

441 oculaires ? Je viens de vérifier : le fichier Excel du site Luxorion contient exactement 441 oculaires. Je l'avais téléchargé à partir de Luxorion en mai 2002. Ce fichier est assez intéressant mais trop ancien pour tenir compte de la majorité des oculaires actuels. Vu la coïncidence, je parierais qu'ils ont repris le fichier de Luxorion. Ce n'est pas indiqué quelque part ?

 

Autant aller voir à la source : http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/ep.xls

 

(Insultez-moi si en fait ce n'est pas le même.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.