Aller au contenu

script Iris pour lune couleur

gerard33

Messages recommandés

Posté

Ca a l'air très intéressant, mais pour avoir les codes, il faut (encore) s'inscrire sur un forum!

Tant pis!

Posté

bonsoir

je fais un script pour les traitements de films couleur sur morceaux de lune

j'ai un petit soucis sur les bordures de l'image empilée

11.jpg

c'est lors de la commande "pregister" que ces décallages ont lieu

le script est là

Posté

441 oculaires ? Je viens de vérifier : le fichier Excel du site Luxorion contient exactement 441 oculaires. Je l'avais téléchargé à partir de Luxorion en mai 2002. Ce fichier est assez intéressant mais trop ancien pour tenir compte de la majorité des oculaires actuels. Vu la coïncidence, je parierais qu'ils ont repris le fichier de Luxorion. Ce n'est pas indiqué quelque part ?

Autant aller voir à la source : http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/ep.xls

(Insultez-moi si en fait ce n'est pas le même.)

Posté

Je ne voudrais pas être négatif, mais ce n'est pas vraiment un test...

Posté

Les décalages sont dues à un glissement progressif de l'image durant la capture.

Il y a peu de moyen de les éviter ... à moins de soigner sa mise en station et de ne pas oublier (quand on en dispose) de selectionner la vitesse lunaire et non sidérale.

Sous Registax (à mon sens meilleur qu'Iris pour le lunaire), il y a un crop automatique et si tu selectionne "Expand to maximum imagesize", tu obtiens les mêmes artefacts ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.