Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je comptais tenter de faire du suivi de satellite avec mon Atlas EQ-G via Satellite Tracker, qu'on pouvait télécharger sur Heavenscape.com. Mais le site est fermé! Je n'ai donc que la version d'essai qui ne marchera que 30 fois avant de se mettre en rideau... Savez-vous où je pourrais récupérer une clé?

Cordialement,

Posté

Bonjour,

Ce n'est pas très "recommandable", mais en désinstallant le logiciel, et en nettoyant la base de registre il y a peut-être moyen de réisnstaller le logiciel ?

A+

Maurice

Posté
Bonjour,

Ce n'est pas très "recommandable", mais en désinstallant le logiciel, et en nettoyant la base de registre il y a peut-être moyen de réisnstaller le logiciel ?

A+

Maurice

Il faudrait trouver la clé de la base de registre... Ca me fait peur d'avance ;)

Posté

je me réponds à moi-même pour vous faire part de l'information suivante qui explique la disparition du logiciel Satellite Tracker sur le site heavenscape:

Le programme satellitetracker qui permet de piloter sa monture LX200 compatible avec un PC pour

suivre les satellites de façon performante et entre autres l'ISS, HST... passe de shareware à

freeware pour tous les membres de la liste satellitetracker@yahoogroups.com (téléchargement dans

Files). Inscrivez vous :)

Il charge les dernières TLE automatiquement dès que vous avez une registration sur le site officiel

http://www.space-track.org/

J'ai cru au au début à un truc genre "le pentagone a interdit le logiciel" mais finalement c'est l'hypothèse optimiste qui l'a emporté!

Posté

Le programme satellitetracker qui permet de piloter sa monture LX200 compatible avec un PC pour

suivre les satellites de façon performante et entre autres l'ISS, HST...

Encore faut il avoir un LX 200:be:

Posté

Encore une petite mise à jour, j'ai parcouru les messages de la liste Satellite Tracker et apparemment le statut freeware est temporaire en attendnat qu'une autre comapgnie reprenne le programme... Donc dépêchez-vous de la télécharger si vous êtes intéressé! S'il est trop tard, les MP sont là pour ça ;)

Posté

Les TLE (chépas la signification du sigle) sont les fichiers qui donnent les paramètres orbitaux des satellites. comme ceux-i changent souvent (surtout pour les satellites en orbite basse qui doivent être remontés régulièrement et encore plus pour l'ISS qui change sans arrêt d'orbite pour ses divers rendez-vous et remontées) il faut les mettre à jour régulièrement. Pour ça il y a le site http://celestrak.com/ ou encore http://www.space-track.org/ où on les trouve, mis à jour par le NORAD. Je crois que celestrak est pour le téléchargement manuel mais n'a pas besoin de login et space track pour l'automatique mais il faut s'enregistrer.

Posté

merci

étant donné que je suis nouveau en la matière je me pose tout le temps des questions et je n'ai jamais autant lu de toute ma vie que ces derniers temps piour essayer de comprendre.

pour revenir au programme en affichant satellite tracker je constate que depuis que j'ai cliqué sur TLE dans le menu file ça bouge tout le tempsà gauche de l'écran sous ISS Monitor

current position - azimuth - elevation - latitude longitude etc....

roger

Posté

merci Vincent

je me suis inscrit astrolabo super.......

j'ai copié ta dernière version partiellement traduit en Fr et installé

ça marche bien merci

roger

• 5 années plus tard...
Posté

bonjour à tous,

Je relance ce vieux poste de 2008.

De mon coté, impossible de connecter satellite tracker.

J'ai suivi toute la procédure, avec HW virtual port et eqmodLX et impossible d'établir la connexion. (avec mon eqG).

Si quelqu'un à réussi à faire fonctionner cette usine à gaz sur Win 7, je suis preneur.

Merci à tous.

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.