Aller au contenu

Hey Newton

Lasilla

Messages recommandés

Posté
Tu peux peut-être acheter le moonlite avec le 1:10 et bricoler la motorisation. C'est ce que je compte faire sur mon moonlite : adapter un servomoteur et fixer l'entrainement par magnétisme.

C'est bien la question que je me pose, en plus il me reste la motorisation de mon EQ6 d'origine.

Fixation par magnetisme!!!

Par contre pour 50$, j'ai la solution toute prête. Avec le temps que j'ai ca fera encore une bricole qui traine. Si seulement ce moteur pouvais ce debrayé, ma decision sera prête. Sur ce point du moiuns.

Posté
Les tarifs c'est sur leur site.

http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=category&plugin=dstore.cgi&category=3

Le CR1 c'est 165$, 265$ le CR2 315$ La version motorisé.

Faut ajouter le kit de montage (adaptateur 10" + calles) à 45$.

Une allonge 1,5" c'est 38$

Le port c'est 42$

faut ajouté encore 19,6%TVA

4,2% de droits de Douane

+ 10 à 25 Euro de frais de dossier selon transporteur.

C'est le côté officiel

Avec de la chance il se peux que le colis arrive direct, la c'est le côté hasard.

En gros je tombe sur 445$ ou 296€ de base. + tous les frais de douanes je tombe entre 350 & 375€.

En tout cas ca fait une belle somme, et il faut bien reflechir la config.

La difficulté ce que je n'ai pas toutes les côtes et pas d'expérience.

Si tu connais mieux pour les tarifs, je suis prenneur.

Chez astro...scope

CR1 : 179€

CR2 : 292€

motorisation : 158€

kit adaptation : 45€

la motorisation est beacoup plus chère de ce coté ci de l'atlantique sinon ça vaut à peine le coup

Posté

Hein?...bon, là, d'accord, j'ai dû louper un épisode...promis, je vais me renseigner! :D

Posté

Il a très maladroitement lancé un sujet test (...) le modo est toujours vainqueur, cherchez pas. :eheh:

PS : j'ai contacté fredo08...

Et alors ? Fred08 a été éradiqué ? :be:

Posté

C'est le post à énigmes :D Il y a des morceaux d'information, des débuts sans fin, ...

Moi pas tout comprendre :b:

Posté

moi non plus, d'autant que le topic en question a été manifestement supprimé, on peut fermer je pense ;)

Posté

Salut Siegfried

Je vois qu'on est deux à customiser dur !!! ;)

Ci-dessous deux illustrations de ma solution de motorisation, plus perfectible que la tienne ...

Mais comme cela ne porte qu'une petite Webcam, ça passe très bien en planétaire. Et en visuel aussi, lorsqu'on grossi à plus de 400 X !

pict1bs1.jpg

pict3jk0.jpg

C'est un P.O. Kepler/Orion avec microfocuser 1:10, associé à un moteur Orion Accufocus. Les deux pris chez O.U.

J'ai perçé et taraudé l'embase pour visser fermement le support du moteur.

Le débrayage ... Il suffit d'oter l'élastique !!! ;)

Bon choix !

@+

Vincent

Posté
Salut Siegfried

...

Merci Vincent, c'est un bricolage que je pense pouvoir réaliser. Comment ce pilote le moteur, tu branche une télécommande?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.