Aller au contenu

plombifinder un joker pour l'étoile guide :)

nels

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici un autre bricolage a 2 sous :),

comme nos petites webcams couvrent très peu de champ pour trouver une étoile guide ,il y a les réducteurs de focale certes...

il faut un PO en 50mm

j'ai bricolé ceci avec 2 réducteurs de plomberie PVC :

réducteur 50-40

réducteur 32-50

collés a la colle a chaud.

attachment.php?attachmentid=3677&stc=1&d=1205765861

le but c'est de tourner le bidule pour couvrir plus de champ.

Nelson.

plombifinder.jpg.5e3aaebd3cadeb8e56796c1bf8e38dae.jpg

Posté
C'est loin d'être bête. Faut quand même une lunette pas trop mal corrigée en planéité de champ?

Pas forcément vu que le capteur de la webcam va se trouver au centre du po en 31,75, il ne sera pas en extrème périphérie ?

Ca devrait passer ... enfin je pense :?:

Posté
Pas forcément vu que le capteur de la webcam va se trouver au centre du po en 31,75, il ne sera pas en extrème périphérie ?

Ca devrait passer ... enfin je pense :?:

Par contre sur ma lunette guide je n'ai pas de PO en 2 pouces .... ;)

Posté

j'ai testé sur le terrain et pas de souci de coma sur ma 80 ED,et pourtant elle est loin d'être exempte de coma.

Posté

nels

si par hasard ton accessoire est trop long (je parle de l'adaptateur), il existe des réductions incorporées:

reduc.jpg

elles sont excentrées et courtes

Posté

Merci gerard33 :) ,

mais c'etait l'inverse au debut j'ai essayé juste avec la partie décentré et pas assés de tirage pour faire la MAP ,du coup j'ai collé l'adaptateur du bas pour 2 raisons.

Le tirage et surtout avoir cette petite bordure qui bute sur le Porte-oculaire qui permet la stabilité du bidule pendent la rotation en exercent une légère pression dessus.

Posté

ok nels

en fait, je viens tout juste de recevoir et de transformer(pas encore en cp) ma spc900.

Aussi, je ne sais pas comment fonctionne le tirage

à ce propos, on fait ça aussi avec une barlow?

et si oui, avant ou après la barlow?

Posté

pour une barlow je serait tenter de dire la mètre a la place de la webcam...

mais le but du bricolage étant de trouver plus facilement une étoile pour l'autoguidage, je ne pense pas qu'une barlow soit nécessaire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.