Aller au contenu

Bonjour !

Sam85

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je m'appelle Samuel et j'ai (presque) 11 ans. Je suis passionné d'astronomie depuis mes 6 ans, et depuis, je me suis fais une belle bibliographie ce qui m'a permis de me renseigner un peu à ce sujet.

Même si je ne suis qu'un débutant, je trouve que ce serait intéressant de me joindre à d'autres astronomes qui s'y connaissent (beaucoup) mieux que moi.

Voilà

Merci à tous ceux qui me répondront. ;)

Posté

Bienvenue!

Y a pas d'âge pour commencer, et ça fait du bien de voir que la relève est déjà prête ;)

je suis pas très ancien sur ce site, mais les gens ici sont très sympas et sont ravis de partager leurs connaissances, donc n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, et à participer aux forums lancés par les autres. Plus on est de fous, plus on ris :)

a +

Garfield

Posté

En tout cas merci bien Garfieldthecat car c'est vrai que j'ai encore énormément à apprendre sur l'astronomie.

Posté

Bonjour Samuel, le très jeune Vendéen, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Il faudrait que tu nous indiques de quelle commune de Vendée tu es ? Il y a l'association Saint-Michel Mont Mercure que tu aurais intérêt à contacter. Leur site Internet est : http://astromercure8.free.fr/?page_id=4

Pour un jeune comme toi, tu aurais la chance de rencontrer des astronomes amateurs de tout premier plan (je pense à un certain "Jupiterologue", le problème c'est qu'il est assez vieux vis-à-vis de toi [20 ans], mais comme il est sympathique, ce fameux "Jupiterologue" saura te parler de sa planète favorite avec des mots adaptés à ton âge, au fait : il s'appelle Guillaume Bertrand ; mais tu pourrais aussi contacter la petite Marie, qui n'a que seize ans, c'est un peu plus de ton âge...). D'ailleurs ces deux là, et tous les autres de ce club vendéen vont bientôt, j'en suis convaincu, te souhaiter la bienvenue. Ils vont sans doute te proposer de venir (avec tes parents) assister à leur prochaine réunion astronomique. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'habite près de Fontenay le Comte.

Je connais l'astroclub de Sérigné, et je vais sûrement bientôt m'y inscrire.

C'est vrai que dans ce club, ils seront à peu près de mon âge (collégiens ou lycéens), mais je n'ai pas à être intimidé car comme le dit Garfieldthecat, il n'y a pas d'âge pour une passion.

Posté
J'habite près de Fontenay le Comte.

Je connais l'astroclub de Sérigné, et je vais sûrement bientôt m'y inscrire.

C'est vrai que dans ce club, ils seront à peu près de mon âge (collégiens ou lycéens), mais je n'ai pas à être intimidé car comme le dit Garfieldthecat, il n'y a pas d'âge pour une passion.

Tu as bien raison! J'airejoins mon premier club à 14 ans, et tout le monde avait au moins 20 ans de plus que moi, mais il n'y a jamais eu de problème, bien au contraire. Même chose dans mon club actuel, tous les âges et tout le monde vit bien ensemble et apporte quelquechose (et les jeunes pousses sont loin d'être à la traîne, bien au contraire: rien de tel que voir leur enthousiasme pour se remotiver). Il faut croire que l'astro fait sauter les questions de générations :)

Posté

Bonjour Samuel !!

Tout d'abord bienvenue sur webastro !

Eh bien moi aussi je suis de Vendée je suis sur Fontenay le Comte toute la semaine ! Avec mon lycée, on va de temps en temps observer à Sérigné donc je connais un peu l'endroit, ils ont une super coupole et un bon 300mm, on se régale à chaque fois qu'on y va !

Marie

Posté

bienvenue sur WA, tu as choisi le bon forum, celui où tout le monde est sympa...

parle-nous un peu de ton équipement, de tes préférences, CROAte vite, dessine, bref participe

un p'ti conseil: évite les CROAs de Lasilla, de Zaurel et de Takaya sinon tu vas devenir accro, tu voteras pour elle au TOP V CROA et ça sera encore une fille qui gagnera

:p

En tout cas merci bien Garfieldthecat car c'est vrai que j'ai encore énormément à apprendre sur l'astronomie.

je te rassure, tu as appris l'essentiel:l'humilité

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, Samuel ... :)

Tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver des compagnons vendéens pour observer. Il y en a sur ce site et aussi dans les clubs autour de chez toi ;)

Ça ne pose pas de problème, tes parents te laissent facilement passer une partie de la nuit dehors pour observer, malgré ton jeune age :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.