Aller au contenu

Qu'en pensez-vous

Forrest Gump

Messages recommandés

Posté

Bonjour,je vends un chercheur meade bleu tout neuf 8x50.

PRIX 65 Euros

Merci

GG

Posté

Bonjour a tous:)

J'ai l'intention d'acheter d'occassiob un Orion Optic 250/1200

j'ai actuellement une Megrez 110 ED et j'ai la net impression que ma preference va a l'observation ! (meme si prendre quelques photos c'est sympas aussi)

bref est-ce un choix pertinent?

Merci d'avance pour vos sugestions ?

Posté

Orion Optic, c'est bien.

250/1200, c'est un joli diamètre (après la 110), le F/d de 4.8 est raisonnable.

Ca me parait un bon choix de tube.

Mais il est sur quel type de monture ? Dobson ou équatorial ?

Posté

J'ai une EQ6 Goto

ce Goto d'ailleur ne fonctionne pas :?:, ou alors (ce qui est probable je suis trop C.. pour le comprendre:p) mais c'est pas grave ça va aussi bien avec des cartes et un point rouge et de plus chaque nouvelle découverte est une satisfaction personnel et ce range dans la case Goto que j'ai amménagé dans un coin de ma tete:be:

Posté
J'ai une EQ6 Goto

ce Goto d'ailleur ne fonctionne pas :?:, ou alors (ce qui est probable je suis trop C.. pour le comprendre:p) mais c'est pas grave ça va aussi bien avec des cartes et un point rouge et de plus chaque nouvelle découverte est une satisfaction personnel et ce range dans la case Goto que j'ai amménagé dans un coin de ma tete:be:

Il n'est pas précis ou il ne marche carrément pas ? :?:

Parce que moi c'est ce qui m'a rapidement "bluffé" avec ma monture Atlas. En plus avec l'interface BlueTooth je pilote la monture depuis mon Palm, mon Treo ou mon iBook et ça c'est tout de même géant. ;)

Posté

ça marche carrement pas!

Avec meme procédure ( mise en station correct , heure, lieu,+001, et pintage sur 1 ; 2 ou 3 étoiles)

c'est un peu comme ça veut : parfois presque juste ( enfin plutot dans la bonne direction) d'autre fois completement n'importe quoi : genre ça point mes pieds)

Posté
pintage sur 1 ; 2 ou 3 étoiles

Le pintage aux étoiles, c'est plus poétique que de se pinter au kil de rouge... Mais niveau effet, ça a l'air d'être les mêmes: t'es quand même dans les choux:be:

:dehors:

Posté

Salut à tous !

Forrest, j'ai cru comprendre que tu étais le co-auteur de ce post, non : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28664

La réponse à ta question me semble toute trouvée... ou alors, j'ai dû mal lire :D

J'aurais envie de dire que si déjà, en visuel, le 200/900 de Gégé surpasse ta 110ED, le 250/1200 semble être une bête de course, non ?

Mais je dois quand même dire que je n'y connais pas grand chose... Ce n'est qu'une simple déduction :p

Posté

Oui oui!

Excellent choix, Forrest, il sera à l'aise sur ton EQ6.

EQ6 qui ne marche pas? Est ce que les axes sont libres, et ne patinent plus, maintenant? Si c'est juste une question de procédure, il y a du monde ici qui pourra t'expliquer. Mais dépêche toi, pendant ce temps le point rouge fait des ravages dans ta tête :D!

:be:

Posté

trop tard, ça pardonne pas, le point rouge :D!

Franchement, je t'assure, je ne connais pas 1 personne à qui j'ai montré le point rouge, qui ne l'ait pas adopté!

Posté

Je vais prendre ce fameux OO 250/1200

J'ai les miroirs, sans le tube, et je peux te dire que ça dépote.... Ahhh, toute ED qu'elle soit, ta 110, tu vas morfler de la rétine avec ce nouveau jouet !!!!!

:)

Posté
:be:salut Gégé content de te lire,

Je vais prendre ce fameux OO 250/1200

Comme ça tu vas devoir refaire un test!:D

Avec plaisir, tu parles!

Ah, au fait: achète le directement chez OO, et demande une araignée à pattes droites (leur pattes courbées sont une saleté!), et prends tout de suite le PO Crayford avec réducteur... tu vas le garder longtemps, ce Tuyau!

:D

Posté

ç'est pas grave; peut etre que moi aussi je porterai des lunettes noires ( y parait ,,,,, j'ai entendu dire; qu'il y a des gens qui adopte ce genre de protection!):D:D:D:D:D

Posté
ç'est pas grave; peut etre que moi aussi je porterai des lunettes noires ( y parait ,,,,, j'ai entendu dire; qu'il y a des gens qui adopte ce genre de protection!):D:D:D:D:D

Ah les fous...^^

!pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.