Aller au contenu

le bonjour des Pyrénées orientales

nels

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ,

sa fait quelques temps que je fréquente le forum ,et je n'était pas passé par la case présentation !oops! mille excuses .

alors je me lance :)

je m'appelle Nelson.

j'ai 33 ans ,j'ai une petite fille de 8 ans et une autre en route :)

je suis artisan boulanger et je confectionne et cuit mes petits pains au feu de bois .

j'habite a coté de Perpignan .

je suis très curieux de nature et l'astronomie occupe une place particulière parmi mes diverses passions.

j'ai commencé de petit en regardent les étoiles a l'œil nu ,puis quelques jouets

en plastic ou l'on vois encore moins bien qu'a l'œil nu :D ,puis les jumelles 7x50.

Il y a 15 ans j'ai eu enfin mon premier vrai télescope un Newton 114/900 que j'ai toujours :).

j'ai fait une longue pose en croyant faussement avoir fait le tour de mon 114...

Puis il y a 4 ans j'ai eu mon celestron nexstar 8i ,je profite pour donner mon avis sur le GOTO .

dans mon cas il a beaucoup contribué a mon apprentissage du ciel l(c'est vrai je connait pas tout encore)

enfin je voyait les objets tant recherchés vainement au 114 et c'était pas une question de diamètre :).

pas évidant quand on débute en solo est sans ce merveilleux outil qui est internet donc webastro :D

puis un jour je suis tombé sur le site de Thierry Legault et la :love2:.

par la suite webastro et de voir ce que l'on pouvait faire avec du matériel plus a ma portée

j'ai acheté une eq6 et une orion 80ed pour me lancer dans l'astrophoto

et me voila :).

de ma profession je ne peu étre disponible en weekend,

donc exceptionnellement j'ai un ami qui fait des sorties avec moi,mais la plupart du temps je suis seul.

d'ailleurs si quelqu'un du coin est dispo les dimanche,mardi ou jeudi soir ;).

je regrette ne pas avoir de jardin ,

mais je tente compenser par la durée de mes sorties (j'ai une femme super comprehensive de ma toxicomanie céleste :) ).

je vais m'arrêter la

sinon il me suffira de cliquer sur imprimer et j'aurai ma première autobiographie :).

amitiés a tous

Nelson.

Posté

Bienvenue à toi. Tu vis dans un bien beau département qui est très cher à mon coeur :wub: (c'est plutôt la partie haute des PO que je connais).

Posté

Bonjour Nelson, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je suis artisan boulanger et je confectionne et cuit mes petits pains au feu de bois.

Que voilà une profession bien sympathique !... :)

puis un jour je suis tombé sur le site de Thierry Legault et la :love2:.

Damneb, by Jove !... Là, je crois que c'est hélas incurable mon Cher Nelson, tu es atteint de Thierrylegaultisme aiguë !... Il me semble que cette maladie, de plus en plus répandue parmi la population astronomique amateur française, n'a point de remède !... ;)

je regrette ne pas avoir de jardin, mais je tente compenser par la durée de mes sorties (j'ai une femme super compréhensive de ma toxicomanie céleste :) ).

Je le sentais bien, Nelson, ta toxicomanie uranienne est très contagieuse... ;)

En tout cas, au plaisir de lire ton premier "CROA" sur ce forum, où tu nous fera un peu profiter de ton merveilleux ciel catalan. :be:

Roger le Cantalien. ;)

Posté

Merci pour l'acceuil :)

fvb:

j'habite en bas mais je me balade souvent en haut :).

Roger:

je tenterait d'etre a la hauteur pour mon premier CROA ,mais ce sera pas facile :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nelson ... :)

Rahhhhh !!! du pain artisanal cuit au feu de bois !!! :wub:

Quel dommage d'être aussi éloignés, sinon c'est avec plaisir que je t'aurais accompagné dans tes soirées et j'en aurais profité pour m'approvisionner en bon pain !!! ;)

Posté

Merci Guy :) ,

si tu viens dans le coin un jour c'est avec plaisir que je t'offrirai un de mes petits pains :).

Nelson.

Posté

bonjour nels, j'ai moi aussi des horaires comme les tiens( cuisiniers ) c'est avec plaisir que je te rencontrerai ,je te contacte par MP

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.