Aller au contenu

le bonjour des Pyrénées orientales

nels

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ,

sa fait quelques temps que je fréquente le forum ,et je n'était pas passé par la case présentation !oops! mille excuses .

alors je me lance :)

je m'appelle Nelson.

j'ai 33 ans ,j'ai une petite fille de 8 ans et une autre en route :)

je suis artisan boulanger et je confectionne et cuit mes petits pains au feu de bois .

j'habite a coté de Perpignan .

je suis très curieux de nature et l'astronomie occupe une place particulière parmi mes diverses passions.

j'ai commencé de petit en regardent les étoiles a l'œil nu ,puis quelques jouets

en plastic ou l'on vois encore moins bien qu'a l'œil nu :D ,puis les jumelles 7x50.

Il y a 15 ans j'ai eu enfin mon premier vrai télescope un Newton 114/900 que j'ai toujours :).

j'ai fait une longue pose en croyant faussement avoir fait le tour de mon 114...

Puis il y a 4 ans j'ai eu mon celestron nexstar 8i ,je profite pour donner mon avis sur le GOTO .

dans mon cas il a beaucoup contribué a mon apprentissage du ciel l(c'est vrai je connait pas tout encore)

enfin je voyait les objets tant recherchés vainement au 114 et c'était pas une question de diamètre :).

pas évidant quand on débute en solo est sans ce merveilleux outil qui est internet donc webastro :D

puis un jour je suis tombé sur le site de Thierry Legault et la :love2:.

par la suite webastro et de voir ce que l'on pouvait faire avec du matériel plus a ma portée

j'ai acheté une eq6 et une orion 80ed pour me lancer dans l'astrophoto

et me voila :).

de ma profession je ne peu étre disponible en weekend,

donc exceptionnellement j'ai un ami qui fait des sorties avec moi,mais la plupart du temps je suis seul.

d'ailleurs si quelqu'un du coin est dispo les dimanche,mardi ou jeudi soir ;).

je regrette ne pas avoir de jardin ,

mais je tente compenser par la durée de mes sorties (j'ai une femme super comprehensive de ma toxicomanie céleste :) ).