Aller au contenu

Nouveau Membre Webastro

Daoumy

Messages recommandés

Posté

bonsoir et bienvenue

des projets? du matos?

ta signature est-elle une citation de maître Eckhardt, multi-cité dans le Nom de la Rose, de Umberto Eco?

Posté

Bonsoir à tous,

On m'a conseillé d'aller sur le site de Webastro, je l'ai consulté :). J'ai franchi le pas, maintenant je suis membre. :be:

Je fais de l'astronomie depuis un an, et je vis en région parisienne.

Etant depuis longtemps intéressée par l'astronomie, j'ai un jour décidé de participer à un stage astro. Et là; tout à basculé.

J'étais en osmose avec "l'infiniment grand", tout devenait réalisable.

Je ressentais une formidable impression de liberté. Et aussi une envie de tout savoir (oui, un peu utopique)

J'ai dans un premier temps acheté une paire de jumelles 10X50, et maintenant je veux voir un peu plus loin. Alors j'ai récemment acquis un dobson 200.

Bonne soirée.

Posté

Bonsoir Daoumy, :)

Eh bien, ça fait plaisir de constater que ta deuxième présentation est plus complète que la première !... ;)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Où vis-tu en région parisienne ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
bonsoir et bienvenue

des projets? du matos?

ta signature est-elle une citation de maître Eckhardt, multi-cité dans le Nom de la Rose, de Umberto Eco?

Bonsoir Jezantrob,

Eckhart TOLLE est un maître spirituel contemporain.

"Ma signature" est extraite Du pouvoir de l'instant présent

Posté
Bonsoir Daoumy, :)

Eh bien, ça fait plaisir de constater que ta deuxième présentation est plus complète que la première !... ;)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Où vis-tu en région parisienne ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir Roger,

Je vis en Seine Saint-Denis.

Posté
Bienvenue :cool:

Le neuf cube n'est probablement pas le meilleur endroit du monde pour observer. :be:

Bonsoir Jeff,

Effectivement; j'ai beau avoir placé des canisses sur mon balcon, la pollution lumineuse me dérange vraiment.

J'ai entendu parlé d'un filtre spécial permettant d'observer malgrè les lampadaires... J'aimerais bien le tester sur mon Dobson 200.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Daoumy ... :)

Je pense qu'encore mieux qu'un filtre, il te faudra prendre ton courage à deux mains, et de l'autre ton Dobson, :be: et partir observer sous des cieux moins pollués ;)

Posté
Salut et bienvenue à bord, Daoumy ... :)

Je pense qu'encore mieux qu'un filtre, il te faudra prendre ton courage à deux mains, et de l'autre ton Dobson, :be: et partir observer sous des cieux moins pollués ;)

Merci de ton accueil Guy,

J'ai déjà observé loin de toute pollution lumineuse; et quel bonheur ! Il me tarde déjà de repartir. Entre temps j'aimerais observer dans les moins mauvaises conditions possibles. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.