Aller au contenu

Quel est cet amas ?

barz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'effectue le nettoyage de printemps de mon disque dur, et à cette occasion j'ai découvert quelques clichés que j'avais pris en Ariège cet automne 2007 (19/10/07) avec un EOS400D que l'on m'avait prété ... Au total 9 rescapées prises à 400/800 iso et une vingtaines de secondes sur trépied et au moyen de l'objectif 18/55 (il me semble) de base fourni avec l'apn. Finalement je me rapelle que le ciel était généreux mais qu'il faisait bien froid :b: Et c'est peut être pour celà que je n'avais pas pris le temps de faire des dark et des flats :cry:

J'ai essayé de compositer tout ça sous Iris avec un peu de retouche sous PSP, mais je n'arrive pas à soustraire le bruit de fond et à bein équilibrer les couleurs. Mais ça me procure un bon souvenir. Vous reconnaissez (27% jpeg, mais ça le vaut bien :confused:, un petit indice au cas où : la tache un petit peu diffuse au sud ...) ???

cassiopee191007_27pct.jpg

A+,

fred

Posté

Cyrillus, M33, ce serait pas une galaxie ? Tiens d'ailleurs on a M31, et Persée à côté non ?

Dommage pour la date, 10 jours plus tard et tu avais Holmes avec !

:)

EDIT : euh, non, c'est bizarre, je cherche...

EDIT2 : ah si, ah si, c'est le doublamas en tout petit, au milieu à droite !

EDIT 3 : Voilà de quoi comparer... bon, à l'envers, mais on s'y retrouve. :)

Posté

désolé pour le jpg tout caca, mais il fallait que ca tienne en 100ko

j'ai retourné l'image dans un sens qui me convient mieux

attachment.php?attachmentid=3681&stc=1&d=1205853791

bravo takaya

cassiopee191007_27pct.thumb.jpg.79d9d419625803e7c44568598db9d104.jpg

Posté
désolé pour le jpg tout caca, mais il fallait que ca tienne en 100ko

j'ai retourné l'image dans un sens qui me convient mieux

attachment.php?attachmentid=3681&stc=1&d=1205853791

bravo takaya

Sympa ton illustration, il ne me reste plus qu'à cartographier le reste du ciel et à te soumettre mes photos (que j'essayerais de soigner à l'avenir) pour illustration ;)

A+,

fred

Posté

Cool :hm:

M'enfin, heureusement qu'un Bruno n'est pas passé par là avant moi.... et un paquet d'autres non plus :be: !

Posté
Cyrillus, M33, ce serait pas une galaxie ? Tiens d'ailleurs on a M31, et Persée à côté non ?

Dommage pour la date, 10 jours plus tard et tu avais Holmes avec !

:)

EDIT : euh, non, c'est bizarre, je cherche...

EDIT2 : ah si, ah si, c'est le doublamas en tout petit, au milieu à droite !

EDIT 3 : Voilà de quoi comparer... bon, à l'envers, mais on s'y retrouve. :)

C'est vraiment marrant : on dirait la même (cf EDIT3), mais en bien plus soignée :confused:

Merci,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.