Aller au contenu

Bonjour à toutes et tous. Objectif 60mm

SCULPTOR

Messages recommandés

Posté

:?: J' ai renoué depuis peu avec ma passion de mes jeunes années; l'ASTRONOMIE.

J'habite nouméa (Nouvelle Calédonie), la voûte céleste est riche sous cette lattitude.:rolleyes:

J'avais une lunette 60/700 azimutale et nostalgie oblige j'aimerai en fabriquer une moi même. Mon seul souci, trouver un objectif (lentille planconvexe, ou mieux un objectif achromatique de 60mm, peu importe le focal).

Puis-je trouver ou commander cette animal chez mon opticien sans qu'il me prenne pour un habitant de la Lune???

A moins de démonter une paire de jumelle bon marché pour récupérer l'objectif??

Posté
:?: J' ai renoué depuis peu avec ma passion de mes jeunes années; l'ASTRONOMIE.

J'habite nouméa (Nouvelle Calédonie), la voûte céleste est riche sous cette lattitude.:rolleyes:

J'avais une lunette 60/700 azimutale et nostalgie oblige j'aimerai en fabriquer une moi même. Mon seul souci, trouver un objectif (lentille planconvexe, ou mieux un objectif achromatique de 60mm, peu importe le focal).

Puis-je trouver ou commander cette animal chez mon opticien sans qu'il me prenne pour un habitant de la Lune???

A moins de démonter une paire de jumelle bon marché pour récupérer l'objectif??

Bonjour Sculptor,

Je ne te conseille pas d'utiliser un objectif de jumelles "bon marché" pour construire une lunette astronomique.

Ces objectifs sont sans doute bons pour regarder la nature ou les petits oiseaux de jour, mais sûrement pas pour contempler les étoiles. Tu ne pourrais qu'avoir des déceptions.

Bon ciel du Sud

DD

Posté

Bonjour DD,

Merci pour le conseil, je vais donc m'orienter vers une optique plus sérieuse.:cool:

Et je trouverai!!;)

Posté
Bonjour DD,

Merci pour le conseil, je vais donc m'orienter vers une optique plus sérieuse.:cool:

Et je trouverai!!;)

Tu a une idée du cout du transport pour un objet de, disons 300gr (doublet achromatique 60/900 dans son barillet), de métropole vers nouméa ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.