Aller au contenu

Le forum d'Astro's web !

loïcdu09

Messages recommandés

Posté

Salut les gent :p

Il y a un petit moment de ça, j'ai crée mon site web ou plutôt web blog : astro's web (http://astro-web.blog4ever.com) :rolleyes:

Et j'ai maintenant la fierté de vous présenter le forum de mon site qui a été créer avec la collaboration d'arnaud09 !

le lien tout de suite : http://astronomie.exprimetoi.net/index.htm

il n'y a aucun post pour l'instant mais je conte sur vous pour faire vivre ce forum :cool:

Loic

Posté

bon, aujourd'hui, je suis chiant....pas mechant, hein, mais j'aime comprendre.

pourquoi ce forum?

c est quoi ses objectifs?

qu'apporte t'il de plus aux forums deja existants?

Posté

Le forum a pour but de créer une communauté simpa passionné d'astro et des sciences.

Biensur rien de vraiment nouveau ;) Surtout que je suis très bien sur WA.

Posté
bon, aujourd'hui, je suis chiant....pas mechant, hein, mais j'aime comprendre.

pourquoi ce forum?

c est quoi ses objectifs?

qu'apporte t'il de plus aux forums deja existants?

mais le forum deja existant ? quelle forum deja existant ? :?:

Posté

ok, bah, sincèrement et en toute courtoisie je vois pas l'interet mais bon....si ca peut servir tant mieux. et puis des fois l interet des choses ne se voit pas a leur naissance il est vrai.....

Posté

Ben l'interet je l'ai vu quand j'ai crée le forum il y a plusieurs mois avant de connaitre WA et avant le weekend dernier ou on a choisi d'en faire le forum d'un blog. ;)

Après faudra que on trouve de bonnes idées pour le faire vivre et faire la difference avec les nombreux autres forums ;)

Posté

je me suis inscrit et j'ai postait un message mais je serait surtout sur webastro!

Posté

Même commentaire que mariposa, mais ce n'est pas pour vous décourager ! C'est vrai qu'il va falloir des idées pour que votre forum soit différent des autres, afin de rassembler des sensibilités qui ne se retrouveront pas forcément dans les autres forums.

Pas facile, mais qui ne tente rien n'a rien !

:)

Posté
mais le forum deja existant ? quelle forum deja existant ? :?:

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Au risque de paraitre indélicat, je ne vois nullement l'interêt de tenter de refaire ce qu'on fait avec succès Webastro et Astrosurf. A moins qu'il y ait une section de l'astronomie que tu trouves pas assez développée. Personnellement, j'aimerais qu'il y ait de grandes discussions à propos de la politique des grandes agences spatiales, ou bien à propos de l'exploration spatiale autour de membres qui adorent faire du traitement d'images. Mais voilà, en France, il n'y a quasiment personne. Mais j'ai trouvé unmannedspaceflight outre atlantique et j'en suis content. Bon, je commence à m'égarer.

Donc, s'il y a une question à se poser avant de se lancer dans un forum qui pour vivre doit regrouper une certaine quantité de membre, c'est : "suis-je unique en mon genre?"

Posté

:)Bonjour CoreDump,

Merci bien pour les adresses.

Posté
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Au risque de paraitre indélicat, je ne vois nullement l'interêt de tenter de refaire ce qu'on fait avec succès Webastro et Astrosurf. A moins qu'il y ait une section de l'astronomie que tu trouves pas assez développée. Personnellement, j'aimerais qu'il y ait de grandes discussions à propos de la politique des grandes agences spatiales, ou bien à propos de l'exploration spatiale autour de membres qui adorent faire du traitement d'images. Mais voilà, en France, il n'y a quasiment personne. Mais j'ai trouvé unmannedspaceflight outre atlantique et j'en suis content. Bon, je commence à m'égarer.

Donc, s'il y a une question à se poser avant de se lancer dans un forum qui pour vivre doit regrouper une certaine quantité de membre, c'est : "suis-je unique en mon genre?"

désolé j'ai mal lu le message de mariposa ...

cependant je trouve injuste de ta part de juger directement que je fait expré de ne pas comprendre :confused:

la premiere fois que j'ai lu le message de mariposa j'ai lu "qu'apporte t'il de plus que forum deja existant?

l'interet de ce forum c'est d'avoire le forum de mon site ...

un grand merci a [alterans] pour son instription !

Posté

On va surement faire aussi des rubriques consacrées a d'autres sciences que l'astronomie ( le but n'est pas de faire un second webastro desert )mais un forum des sciences.;)

Posté
:?: J' ai renoué depuis peu avec ma passion de mes jeunes années; l'ASTRONOMIE.

J'habite nouméa (Nouvelle Calédonie), la voûte céleste est riche sous cette lattitude.:rolleyes:

J'avais une lunette 60/700 azimutale et nostalgie oblige j'aimerai en fabriquer une moi même. Mon seul souci, trouver un objectif (lentille planconvexe, ou mieux un objectif achromatique de 60mm, peu importe le focal).

Puis-je trouver ou commander cette animal chez mon opticien sans qu'il me prenne pour un habitant de la Lune???

A moins de démonter une paire de jumelle bon marché pour récupérer l'objectif??

Bonjour Sculptor,

Je ne te conseille pas d'utiliser un objectif de jumelles "bon marché" pour construire une lunette astronomique.

Ces objectifs sont sans doute bons pour regarder la nature ou les petits oiseaux de jour, mais sûrement pas pour contempler les étoiles. Tu ne pourrais qu'avoir des déceptions.

Bon ciel du Sud

DD

Posté

Bonjour DD,

Merci pour le conseil, je vais donc m'orienter vers une optique plus sérieuse.:cool:

Et je trouverai!!;)

Posté
Bonjour DD,

Merci pour le conseil, je vais donc m'orienter vers une optique plus sérieuse.:cool:

Et je trouverai!!;)

Tu a une idée du cout du transport pour un objet de, disons 300gr (doublet achromatique 60/900 dans son barillet), de métropole vers nouméa ?

Posté

ça aussi il y en a plein... Faut que vous trouviez un truc "différent" qui attire.

Posté

Cher amoureux du ciel,

une importa,te mise à jour à été effectuer sur notre forum ...

si vous voulez savoir ce qu'il a de plus que les autre forum ... je pense qu'il vous suffi de le consultez de nouveau ... il y a pas mal de poste détaillé sur la science.

P.S. = je n'ai pas la pretention de dire que le notre forum et génial ... bien que ...:rolleyes:

Posté
On va surement faire aussi des rubriques consacrées a d'autres sciences que l'astronomie ( le but n'est pas de faire un second webastro desert )mais un forum des sciences.;)

Bonjour,

Déjà bon courage pour votre forum, et j'espère qu'il sera vivant.

Le forum pourra être vivant même s'il n'est pas forcement différent. Par ex, j'ai jamais adhérer à Astrosurf, l'interface y est pour quelques choses, mais c'est surtout son contenu et parfois son ambiance qui m'ont poussé à aller voir ailleurs.

Sinon, dans un domaine tout autre que l'astronomie, je consulte plusieurs forums, ils parlent forcément du même sujet, mais reste complémentaires, avec souvent des points de vue différents.

Donc ce n'est pas parce qu'il est différent qu'il "vivra" forcément.

Le plus dur se sera le travail d'information et de pub, pour faire connaître le forum et inciter a s'y inscrire.

Pour l'idée d'un forum dédié science, c'est une bonne idée je trouve.

Enfin voilà pour mon opinion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.