Aller au contenu

le mur droit à la lunette apo 103 ED


Gildas974

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

 

Avant tout je précise que c'est mon tout premier dessin lunaire, que je n'ai pas représenté le quart des détails vus à la lunette hier soir sous le ciel réunionnais (c'est décourageant même je l'avoue) , mais je voulais malgré tout le mettre en ligne car j'y ai passé bcp de temps et j'ai essayé de m'en sortir le mieux possible..En tout cas, je crois que non seulement j'ai le virus de l'astronomie mais j'ai aussi à présent celui du dessin, car en dépit du résultat, c'est passionnant à faire et surtout reposant..J'y vois même un exercice de méditation et de rêverie tandis que l'on met au propre son ouvrage...

Le dessin a été donc effectué avec ma lunette apo vixen de 103 mm selon un grossissement de 330X. J'ai gardé mes croquis d'origine et j'essaierai de mettre en ligne un autre dessin beaucoup plus complet car je le répète la somme des détails est IMPRESSIONNANT à l'oculaire...

Bon ciel à tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! j'ai envoyé le mauvais dessin ! Je fais un deuxième envoi plus propre..

Ah oui, autre chose aussi, certains ont du observer saturne hier soir..cinq satellites (j'ai vérifié avec Stellarium) étaient visible dont un s'appelle Iapetus... Les images étaient d'une stabilité remarquable...C'etait beau tout simplement : division cassini aux anses, deux bandes nuageuses très nettes sur le globe, une teinte légèrement différente au pôle, et semble-t-il l'ombre de l'anneau à moins que ce ne soit l'anneau c visible devant le globe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier dessin je n'avais pas fait aussi bien.

C'est marrant il y a plus de 27 ans mon premier dessin de la Lune était également le mur droit à la lunette de 60.

Tu nous nargue avec le ciel dégagé de l'hémisphère sud ici c'est la catastrophe:confused:

Autrememt tu peux gommer les légers coups de crayon avec une estompe en vente dans tous les papeteries ou plus simplement en passant ton doigt.

Bonne continuation:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller chercher ça en librairie...en tout cas je vais en refaire de nombreux autres de dessins...j'y prends vraiment gout..bon pour vous consoler il pleut des cordes aujourd'hui a la reunion un front "froid" (enfin il fait 27°) traverse l'ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.