Aller au contenu

Nouveau Matos


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut,

 

Je tenais à vous faire part des photos de mon nouveau matos :)

orionpstseb.JPG

Une lunette Orion ED100 et un PST. Vu le cours du dollars, je n'ai pas pu m'empêcher le PST :be:

Je compte utiliser les deux pour faire des observation et de la photographie solaire.

Le filtre solaire pour l'orion est en cours de construction, je compte utiliser du film astrosolar de Baader. J'en étais assez content au-par-avant, il donne de bon résultats.

Bien entendu, l'orion me servira pour les observations nocturnes ;) et l'astrophotographie webcam et EOS300D au foyer :)

Je vais essayer d'améliorer ma technique et apprendre à mieux utiliser le 300D.

J'ai acheté un chercheur Orion 9X50 image redressée avec coudé, je le trouve plus pratique surtout pour chercher au zénith, ça empeche de devoir creuser un trou dans le sol ou de devoir raser les paquerettes...Mon cou ne s'en portera que mieux :be:

chercheurorion.JPG

 

J'ai également acheté un mirroir diagonal william optics dielectrique 2 pouces :)

Voila, avec ce petit nouveau matos j'espère bien pouvoir prendre mon pied mais il faudrait surtout que ces :locked: de nuages s'en aillent...

J'espère pouvoir poster les premières photos bientôt !pomoi!

 

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent SeB!

 

C'est trop bien de déballer du nouveau matos!! :p L'ensemble à l'air top!

 

De mon coté j'ai pu faire une bonne petite session hier soir vu que le ciel était enfin dégagé sur Lille, et c'est clair que le chercheur non coudé avec une lunette bein c'est la lutte.. Obligé de se mettre sur le dos dans l'herbe gelée pour checker quelque chose au zenith! lol Et c'est clair qu'il faut souvent se contorsionner le cou pour voir quelque chose...

 

Question : Ya moyen d'ajouter un renvoi coudé sur un chercheur ? Le mien c'est un 9x50 Celestron... ça m'étonnerai que ce soit possible mais bon... on ne sait jamais si quelqu'un a une astuce! :be:

 

Bon ciel! ;)

 

Emmett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Emmett Brown@Jan 3 2005, 02:58 PM

Excellent SeB!

 

C'est trop bien de déballer du nouveau matos!! :p L'ensemble à l'air top!

 

De mon coté j'ai pu faire une bonne petite session hier soir vu que le ciel était enfin dégagé sur Lille, et c'est clair que le chercheur non coudé avec une lunette bein c'est la lutte.. Obligé de se mettre sur le dos dans l'herbe gelée pour checker quelque chose au zenith! lol Et c'est clair qu'il faut souvent se contorsionner le cou pour voir quelque chose...

 

Question : Ya moyen d'ajouter un renvoi coudé sur un chercheur ? Le mien c'est un 9x50 Celestron... ça m'étonnerai que ce soit possible mais bon... on ne sait jamais si quelqu'un a une astuce! :be:

 

Bon ciel! ;)

 

Emmett.

 

Merci :)

Pour le chercheur, je pense qu'il y a des kit qui permettent de placer un renvoie coudé et un oculaire sur un chercheur mais je ne suis pas sur que c'est compatible/adaptable sur tous les chercheurs :glare:

Je vais voir si je retrouve l'info :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb!!

 

J'ai vérifié hier soir et je peux dévisser l'oculaire réticulé du chercheur... reste donc à trouver le renvoi coudé qui va bien.. mais si le système se dévisse c'est que ça doit exister! :be:

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@Jan 4 2005, 09:08 AM

Salut Seb!!

 

J'ai vérifié hier soir et je peux dévisser l'oculaire réticulé du chercheur... reste donc à trouver le renvoi coudé qui va bien.. mais si le système se dévisse c'est que ça doit exister! :be:

 

Emmett

bonjour.

Attention, ajouter un renvoi coudé va allonger le chemin optique, il va donc falloir scier quelque part, ou oter un élément démontable... sinon mise au point impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... c'est moche ça! J'suis pas trop calé en optique alors je me rends pas trop compte! j'ai bcp à apprendre! :wacko:

 

Ou alors il faut que je trouve un chercher 9x50 coudé.. je vais voir ou je peux trouver ça indépendemment parce qu'aparemment les chercheurs c'est livré avec le scope en général... A suivre! :p

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui je pourrais si les nuages pouvaient s'éclipser ne fusque un instant. :blase2:

Depuis mon retour, nada, pas eu moyen d'utiliser le PST.

Le soleil en Belgique, ca devient vraiment un utopie :angry2:

Faudrait peut être faire quelques sacrifices humains pour qu'il revienne :coupe:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que lis je UN PST :D:D:D

Il a craqué , il a craqué :)))

pour l'imagerie au PST , il ya http://www.astrosurf.com\saf

car pas de la tarte !

et bien sur la liste H alpha et astrosoleil fondées toutes les deux par votre serviteur et en plus j'en suis le modo :p

 

Bon , pas d'obligation mais tu seras le bienvenu !

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

hehehe :D , je t'ai posé une questions sur le PST dans une autre partie du forum pendant que tu écrivais ici :D

Peux-tu me donner les info pour la listeH alpha et astrosoleil ? :wave2:

 

Merci d'avance et aussi pour le lien SAF, j'y file!!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont des listes yahoo , tu trouveras facilement le lien avec Google ( là , boulot ) ... Quand tu t'inscris , la tradition est de se présenter sur la liste , age , localisation pour de futures rencontres , expérience astro , solaire , matos solaire ou non , APN , webcam , dessin , argentique , on prend tout !!

A plus et répondu sur l'autre post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par jlb@Jan 4 2005, 01:51 PM

Bonjour,

Ce sont des listes yahoo , tu trouveras facilement le lien avec Google ( là , boulot ) ... Quand tu t'inscris , la tradition est de se présenter sur la liste , age , localisation pour de futures rencontres , expérience astro , solaire , matos solaire ou non , APN , webcam , dessin , argentique , on prend tout !!

A plus et répondu sur l'autre post :)

Merci, tu vas me voir arriver dans peu de temps :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

En cherchant sur google, je me suis appercu que tu avais posté un message sur WA au sujet de astrosoleil :confused:

Désolé j'aurais dû chercher avant, on a pas toujours le réflexe..

Voici le lien sur WA : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=1624

Je me suis inscrit sur la liste astrosoleil et Halpha et y ait déjà trouvé pas mal d'infos intéressante notemment sur le PST :be:

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ja vais te répondre sur la liste , je viens de me connecter :)))

Pour le PST , vu le prix , c'est le matériel le plus représentatif de la liste.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par jlb@Jan 4 2005, 10:40 PM

vu le prix , c'est le matériel le plus représentatif de la liste.

A bientôt.

 

Oui moi je l'ai payé - de 400E aux USA :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Rectification:

 

PST: Personal Solar Telescope.

 

Petite lunette qui permet de voir le soleil en H-alpha. Donc les protubérances solaires et les filaments...

 

SeB B)

 

Modération : attention, les messages cités superflus reviennent... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour je vroudrais savoir si quequ'un peut m'aidé car j'ai un petit probleme a morienté dans le ciel (même si on ne le voi pa souven le ciel a lille :p )

j'arrive a voir les contellation sans probleme des que je regarde le ciel je voi direct tte les constellation visible mais je n'arrive pas a faire une chose par exemple, imaginon que le nuage de magélan soit visible a 22H a 45° nord et ben je n'arrive pas a représenté 45° nord dans le ciel je c'est où est le nord mais 45° je n'en c'est rien je n'arrive pas a me représenté les ° dans le ciel :(

je c'est que j'explique bizzarment mon probleme mais je n'arrive pas a lexpliquer

même si je n'est pas besoin de savoir sa car mon telescope c'est le lx90 de meade qui a une motorisation (qui se positionne automatiquement a l'objet qu'on lui dit) mais j'ai envie de savoirou ce situe un degret dans le ciel

voila merci j'espére que vous avez comprie mon probleme et que vous pourré m'aidé.

merci d'avance

 

et en même temp voici une image de la lune que j'ai prise avec mon telescope lx90 et la camera LPI livret avec le logiciel autostart suite

voila ben bonne observation

 

 

mokmap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc les degrès ben c'est pas trop compliqué tu peux le mesurer avec ta main droite devant toi le plus loin possible (c'est pas tres comprehensible)

Mais j'essayerais de te faire un dessin sinon jte conseillerais " A l'affût des étoiles"

Edition Dunod il explique les degrès et pleins d'autre choses!!!!!

 

slt, Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.