Aller au contenu

Coup de gueule !!

tipitipi

Messages recommandés

Posté

oups ! j'ai envoyé le mauvais dessin ! Je fais un deuxième envoi plus propre..

Ah oui, autre chose aussi, certains ont du observer saturne hier soir..cinq satellites (j'ai vérifié avec Stellarium) étaient visible dont un s'appelle Iapetus... Les images étaient d'une stabilité remarquable...C'etait beau tout simplement : division cassini aux anses, deux bandes nuageuses très nettes sur le globe, une teinte légèrement différente au pôle, et semble-t-il l'ombre de l'anneau à moins que ce ne soit l'anneau c visible devant le globe....

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
bonjour à tous,

Avant tout je précise que c'est mon tout premier dessin

wow pour un premier dessin ...

:waaarg::waaarg::1010:

Posté

Parce qu'avec un change 1€ =1.6 $

quasi tout les revendeurs français de marque "americaines" se font 50% de marge au bas mot.

Bien que certain stocks aient été achetés a un taux moin favorable.

Je vous enjoint donc a demander de serieuses explications a chaque achat de ce type (import US).

:grr

Posté

quasi tout les revendeurs français de marque "americaines" se font 50% de marge au bas mot.

Je vous enjoint donc a demander de serieuses explications a chaque achat de ce type (import US).

Par exemple je ne pige pas pourquoi le prix d'un PST Coronado reste le même après un réapprovisionnement. Exemple au hasard... :rolleyes:

Posté

Des magasins importateurs ont effectués des baisses de prix de l'ordre de 10% sur certaines marques, par exemple : OGS, Obsession, TEC, Astrodon, Cercis Astro, FLI, SBIG, ADM, Astrozap, Bob Knobs, Denkmeier, SQM, JMI, Losmandy, Lumicon, Mathis, Optec, Starlight Instruments, Telegizmos, THO

Posté
bizness is bizness. je vois pas ou est le probleme (et je ne suis pas revendeur)

Moi je le vois:mad:!!!

C'est curieux comme les revendeurs n'oublient jamais de revoir leurs tarifs à la "hausse" (répercution du prix des carburants, parité Euro/Dollar, etc...)...et jamais à la "baisse"!:confused:

Posté

bah non c est pas ironique en plus ! :)

on est dans un monde marchand ,non?

la demande, l'offre, les marchés tout ça .....

rien ne t empeche de commander directement aux us.....

le pouvoir des chats ?

Posté

cela peu etre un souci pour la marque amerloque elle meme...

serait curieux de connaitre l'avis d'orion (au hasard) sur le fait que

les revendeur se gavent avec leur produits .

A moin qu'orion revende plus cher aux européens...

[....]bah non c est pas ironique en plus !

[...]

si puisque les distributeurs on l'exclusivitée.... , la loi de l'offre et de la demande ne fonctionne que dans un contexte concurentiel.

Ici cela est faussé , et le revendeurs en profitent (??? a verifier...)

si tu entend que la cupidité est un comportement "normal", ben on a pas les meme critères de normalité , surtout en

bizness.

En regle generale, on fixe le prix sur ce que le client est pret a payer.

Si ce client se rend compte qu'on essaye de le rouler, ca se passe en general assez mal

exemple :un 150/750 direct chez orion 379 $ revendu entre 360 et 400 € en france, soit 640$ au cour d'hier.

Désolé mais une marge raisonable distributeur c'est max 20% pas 50...!!

Posté
rien ne t empeche de commander directement aux us...

Ben si. J'ai essayé sur le site d'Orion et ils ne veulent pas m'envoyer le SC8 que j'ai mis dans mon panier. Pareil sur Amazon.com. :o;)

Posté
Ben si. J'ai essayé sur le site d'Orion et ils ne veulent pas m'envoyer le SC8 que j'ai mis dans mon panier. Pareil sur Amazon.com. :o;)

Regarde ce dossier sur Clubic... Il y a des boites qui peuvent te servir "d'adresse locale" aux US et te renvoyer ensuite le matos. Je n'ai pas encore essayé, mais uniquement parce que je n'ai pas encore eu besoin de matos non livrable.

Posté
ouch quand meme.....

Au cours actuel du dollar oui. Mais ça ne durera peut-être pas autant que les impôts. Et puis comme dit Mariposa si ça peut donner de l'oxygène à des revendeurs qui n'ont tout de même pas une clientèle pléthorique... :rolleyes:

Posté
Regarde ce dossier sur Clubic... Il y a des boites qui peuvent te servir "d'adresse locale" aux US et te renvoyer ensuite le matos. Je n'ai pas encore essayé, mais uniquement parce que je n'ai pas encore eu besoin de matos non livrable.

Merci. L'article est intéressant.

Posté

J'ai remarqué avec bonheur que Optique Unternlinden a appliqué un taux euro/dollar "normal" sur les nouvelles CCD Orion. Ca les met à des tarifs très alléchants, surtout après leur excellent test dans Sky and telescope :)

Posté
cela peu etre un souci pour la marque amerloque elle meme...

serait curieux de connaitre l'avis d'orion (au hasard) sur le fait que

les revendeur se gavent avec leur produits .

A moin qu'orion revende plus cher aux européens...

[....]bah non c est pas ironique en plus !

[...]

si puisque les distributeurs on l'exclusivitée.... , la loi de l'offre et de la demande ne fonctionne que dans un contexte concurentiel.

si tu entend que la cupidité est un comportement "normal", ben on a pas les meme critères de normalité , surtout en

bizness.

En regle generale, on fixe le prix sur ce que le client est pret a payer.

Si ce client se rend compte qu'on essaye de le rouler, ca se passe en general assez mal

exemple :un 150/750 direct chez orion 379 $ revendu entre 360 et 400 € en france, soit 640$ au cour d'hier.

Désolé mais une marge raisonable distributeur c'est max 20% pas 50...!!

et bien ci c est les acheteurs qui jouent un role dans les prix de leurs achats, on n'en serai pas la.....ce n est de loin pas le cas....

il y a des vendeurs qui vendent a tel prix ici ou là, a toi d accepter ou pas ce qu'ils proposent voila tout. si tu veux va gueuler la bas, dit leurs qu ils se font des marges en or.....tu veras la reponse.....:)

et oui, dans le monde du commerce, la cupidité est un comportement normal qu'il faut faire concilier avec un paquet d autres choses. on est pas dans le non lucratif, la. le truc c est de faire du pognon, pas du social !

regarde si demain, tu vois l'instrument de tes reves au moitié prix de ce qu'il est normalement, est ce que tu vas gueuler ? chercher a comprendre. le comportement generale dans ces cas la est de se mefier (ca doit etre une arnaque) ou d'attraper l'occaz sans demander pourquoi....

sur ce......

Posté

la demande, l'offre, les marchés tout ça .....la loi de l'offre et de la demande ne fonctionne que dans un contexte concurentiel.

(...)En regle generale, on fixe le prix sur ce que le client est pret a payer.

(...) une marge raisonable distributeur c'est max 20% pas 50...!!

Je me demande d'où tu sors ces 20% "normaux"...

Il n'est pas inutile de rappeler que "la loi de l'offre et de la demande", "la concurrence "non faussée", tout ça,... c'est les contes de fée du monde enchanté de l'économie (une idéologie, mais certainement pas une science...).

Un prix, c'est le résultat d'un rapport de force, ni plus ni moins... :be:

Posté
Sky and telescope

A la faveur du dollar faible je m'y suis abonné pour deux ans justement et je m'impatiente. Je me demande quel est le délai pour recevoir le premier numéro. :?:

Posté

Sans jeter la pierre à nos marchands, il est quand même clair que c'est le moment pour faire des affaires.

Perso, j'ai acheté très récemment un secondaire 1,83" L/16 qui m'est revenu à 58,17€ livré (en une semaine, en gros).

Posté

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si tous les revendeurs de marques US se font 50 % de marge de bénéfice depuis le dollar en perte de vitesse par rapport à l'euro. Je puis toutefois signaler que OU à baissé leur tarif Orion sur certains matériels, et entre autres, sur le Mak Starmax 127 mm qui est passé le 1er février de 540 à 500 euros soit une baisse de 8,5% environ.

Cela m'a d'ailleurs incité à en prendre un voilà quelques jours, car depuis pas mal de temps déjà ce tube m'avait tapé dans l'oeil.

Bon ciel

DD

Posté

Je résume mon post ainsi : Manifestez votre interrogations aupres des

revendeur quand la conversion €/$ et le tarifs pratiqué / aux US.

Cela permetterait peut etre de faire bouger les choses.

Quand aux explications du genre : y'a rien a faire c'est le marché, la loi du plus fort etc, etc. ben bravo... vive le laissez faire ... me fait penser aux moutons qui vont a l'abattoir... behhee c'est comme çaaaa....

En plus pour les rapports de force, en ce moment ce n'est clairement pas du coté de l'offre....

bref , juste ras le bol de se faire plumer...

Juste une précision importante : je pose la question quand a ces marges, ce n'est pas une affirmation et une mise au point ou des infos

seraient utiles..; donc si vous avec des infos...

Posté
En plus pour les rapports de force, en ce moment ce n'est clairement pas du coté de l'offre....

bref , juste ras le bol de se faire plumer...

Il faut tout de même nuancer. Tirer les prix le plus bas possible ? Ok. Mais il ne faut pas s'étonner quand on a plus aucune qualité de service. :rolleyes:

Posté

Salut !

j'adore ce post :be:

pour avoir bossé dans la grande distrib', certains produits étaient margés 300 à 400% :b:

Mais ce n'est pas comparable !

Encore toute à l'heure l'astro-vendeur d'un opticien près de chez moi était près à me faire direct 20 points (en moins, of course) sur le LXD75 de 150mm soit le tout aux alentours de 1100 EUR.

OK, c'est un modèle d'expo qu'il a depuis quelques mois et qu'il "brade"...Si ça intéresse quelqu'un :D

Mais cela veut bien dire que les revendeurs pratiquent LES PRIX QU'ILS VEULENT !!!

Ne pas hésiter à "marchander" n'importe quel produit !

Ceci dit, je viens de m'acheter 2 occulaires Celestron + une barlow x2 sur ebay.com le tout pour 50€ livré :be::be::be: Merci le taux du $ ;)

Posté

Je ne crois pas que les revendeurs en profitent, voici un exemple authentique vécu en Suisse:

Je desire m'acheter un Scooter Peugeot, je vais chez le concessionaire le prix:(j'invente) est de 3500 francs suisse. Bizard! je l'ai vu à 2500 en France voisine, mon concessionaire me répond: moi je peux pas m'aligner, je le paie 3200.-. Question à l'importateur, qui répond que ce n'est pas lui qui fixe les prix, mais le constructeur! Meme question à Peugeot qui répond: effectivement, le prix est décidé en fonction du pays, du pouvoir d'achat etc.........REPORTAGE DE LA TSR "POOURQUOI TOUT EST PLUS CHER EN SUISSE"

Ce n'est qu'un exemple........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.