Aller au contenu

Coup de gueule !!

tipitipi

Messages recommandés

Posté
Ben oui, comment veux-tu qu'il nous écoute si on lui parle tout de suite d'un machin absolument dénué d'électronique :?::D

(ça c'est le métier d'anim qui rentre :p)

Pani pièce pwoblèm !!!

J'ai lu plusieurs de vos post à la fois sur Meade et sur Lidl, maintenant, ça me reviens :)

Aucune chance que je claque la moitié de ce pognon dans une 150 :D

Et puis Gégé m'a très gentiement fait un topic sur quelques différentes marques...

Mais tout ceci nous fait revenir à notre point de départ... Si Lidl peut se permettre de vendre un LXD 299 Zoros alors que l'opticien de mon coin le tire à 1490 TTC (Ok, -20% :be:) je vous laisse calculer la marge :b:

Normalement, la loi française interdit la revente à perte : ça fait du 1200 € de marge, soit......... 400 %!!!!!

Vive les intermédiares :confused:

Arvi :be:

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
ça fait du 1200 € de marge, soit......... 400 %!!!!!

Pour qui ? Ton opticien ? Je ne pense pas qu'il achète le produit au même prix que les Lidl...

Arvi :be:

Arvi ami Savoyard ! :)

Posté

Salut à tous.

Je viens de lire le post, et il m'est venu une idée que je vous propose : Est ce que ça vous tente de créer un post, qui ne contiendrai uniquement que les bonnes affaires sur les sites américains.

Je suis sûr que beaucoup d'entre nous possède des favoris vers ses magasins. Le but de ce post serait d'y mettre les "vraies" bonnes affaires.

Je sais, certains diront "qu'il suffit d'aller sur un site américain" et hop, on a un produit moins cher que chez nous.

Mais moi, ce que je propose, c'est des bonnes affaires, genre du 30 voire 40 % de moins que chez nous.

Voilà, c'est idée qui m'est venu au fur et à mesure de la lecture.

Si je vois que ça plait, on pourra carrément créer un post qui sera uniquement consacré à ces bonnes affaires.

Alors, partant ?

Posté
Salut à tous.

Je viens de lire le post, et il m'est venu une idée que je vous propose : Est ce que ça vous tente de créer un post, qui ne contiendrai uniquement que les bonnes affaires sur les sites américains.

Je suis sûr que beaucoup d'entre nous possède des favoris vers ses magasins. Le but de ce post serait d'y mettre les "vraies" bonnes affaires.

Je sais, certains diront "qu'il suffit d'aller sur un site américain" et hop, on a un produit moins cher que chez nous.

Mais moi, ce que je propose, c'est des bonnes affaires, genre du 30 voire 40 % de moins que chez nous.

Voilà, c'est idée qui m'est venu au fur et à mesure de la lecture.

Si je vois que ça plait, on pourra carrément créer un post qui sera uniquement consacré à ces bonnes affaires.

Alors, partant ?

J'ai justement regardé cela hier sur différents sites par exemple astronomic ou autre adorama pour les réfracteurs. J'ai regardé les marques TMB, Takahashi, Televue, TEC, astro tech et orion. Résultat, hormis takahashi (ce qui est normal), c'est quasiment systématiquement au dessous de 30% moins cher au états-unis, un exemple astrotech triplet 80 ED (qui entre parenthèse est une super lulu, peut-être le meilleur rapport qualité prix en 80) 765€ en France (réduction du dollar pris en compte), aux US 699$ aux cours actuel environ 450€ ce qui fait plus de 40% de réduction.

Posté

Euuhh... Moyen l'idée des bonnes affaires et des comparaisons... Webastro n'est pas un comparateur de prix.

Posté
Euuhh... Moyen l'idée des bonnes affaires et des comparaisons... Webastro n'est pas un comparateur de prix.

Salut Newton,

mon idée n'est pas faire de WA un comparateur de prix, c'est juste qu'en lisant le poste, certains d'entre nous ont posté deux trois liens ou nous on dit que sur tel ou tel site, il y avait de quoi faire des affaires.

D'où cette idée que chacun d'entre nous qui possède un lien sympa le mette en ligne en créant un poste pour ça.

Je suis sûr que ça doit en interesser plus d'un.

Mais bon, si l'idée est mauvaise, pas grave, ferai pas la bouille, promis ;)

Posté

......ni un comparateur de prix, ni encore moins un réseau d'importation frauduleuse...;)

Cette discussion a cependant pour mérite de faire part de notre mauvaise humeur aux importateurs de notre hexagone, dont les plus pugnaces, n'en doutez pas, "espionnent" régulièrement les forums consacrés à l'Astronomie.

Posté

Dans le forum "site", il y a un post "important" qui réunit déjà pas mal de liens de magasins en ligne.

Posté

Salut !

Je suis d'accord avec toi Newton, ce forum n'EST PAS un comparateur de prix...

Mais gardons les idées claires : il n'y a pas un topic (ou presque) où l'on ne parle pas d'argent ni de combines plus économiques :cool:

Toi même m'a dit que le LXD 75 valait (a valu) 2 fois moins cher à Lidl, Sade renchérit en disant qu'à ce prix on trouvait un 200 GoTo.

Certes vous avez raison et re-certes TOUT LE MONDE lit attentivement vos (nos) conseils avisés.

Je ne crois pas me tromper trop en disant que là, nous comparons les prix.

J'ai moi-même posté un sujet sur "quel matos choisir" et j'ai eu 100 réponses difféntes en fonction de mes choix, envies, buts, etc.

J'en ai été ravi :be: mais je venais d'ouvrir un post de comparaison de prix comme il y en a déjà tout plein !!!

Ceci dit, de là à ouvrir un post réservé à cela, je vous l'accorde, il y a une différence, mais fondamentalement, je suis pour :D

Bon, c'est pas le tout, mais là, il faut que j'y aille :rolleyes:

Arvi !

Posté
encore moins un réseau d'importation frauduleuse...;)

A partir du moment où les droits de douanes et la TVA sont facturés à l'arrivée par un transitaire je ne pense pas qu'il y ait importation frauduleuse.

Evidemment dans le cas d'envoi par les services postaux "classiques" ça échappent assez souvent à la douane mais c'est aussi plus risqué (pas de suivi notamment). Ça passe encore pour du petit matos pas trop cher mais sinon je ne prendrais pas le risque.

Posté
il n'y a pas un topic (ou presque) où l'on ne parle pas d'argent ni de combines plus économiques :cool:

:b: Ben, heureusement que si, il y en a...Qu'on ne parle pas que de ça... :cool:

Posté

Beloube,

Bien sur qu'on compare les prix ! (Et comme le signale Jeff,on ne fait pas que ça :be: ). Mais comme tu le dis, faire un post dédié à ça est complètement différent. D'une part, ça nécessiterait une charge de travail énorme (et ça deviendrait un comparateur de prix) et d'autre part, ça n'est pas le but du forum. Maintenant, répondre à des demandes ponctuelles, ça oui !

Posté

Bien sur qu'on compare les prix ! (Et comme le signale Jeff,on ne fait pas que ça :be: ). Mais comme tu le dis, faire un post dédié à ça est complètement différent. D'une part, ça nécessiterait une charge de travail énorme (et ça deviendrait un comparateur de prix) et d'autre part, ça n'est pas le but du forum. Maintenant, répondre à des demandes ponctuelles, ça oui !

Toutafé !!!

Je provoque exprès, biensûr !pomoi!

Heureusement qu'on ne fait pas que parler argent et pouvoir d'achat :be:

Ceci dit, balancer ponctuellement une info pratique et économique, ça c'est cool !!!

Posté

Comparer les prix est un vrai casse tête en astro (comme d'ailleurs dans beaucoups de domaines) car lorsque l'on achète des instruments, c'est un tout: rapport qualité-prix, SAV, coup de coeur (que j'estime primordial) etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.