Aller au contenu

polaris finder

eric30

Messages recommandés

Posté

Comme je suis pas doué j'ai besion de vous pour etre sur d'avoir compris le fonctionement de polaris finder.

Donc pour le fonctionnement no blem hyper simple , pour la mise en station si j'ai bien compris il me suffit de placer le petit cercle du viseur polaire comme indiqué dans le logiciel et de centrer ma polaire dedans .

Est ce exact ???

Merci

Posté
Comme je suis pas doué j'ai besion de vous pour etre sur d'avoir compris le fonctionement de polaris finder.

Donc pour le fonctionnement no blem hyper simple , pour la mise en station si j'ai bien compris il me suffit de placer le petit cercle du viseur polaire comme indiqué dans le logiciel et de centrer ma polaire dedans .

Est ce exact ???

Merci

Tu mets le petit cercle vers le bas, tu t'assures que Polaris suit bien le trait vertical au dessus du petit cercle lorsque tu agis sur les vis de réglage de la monture. Tu cales ton cercle d' AD sur zéro et puis tu affiches l'angle horaire donné par polaris finder , attention! avec les graduations de l'hémisphère sud , il ne reste plus qu'a emmener Polaris dans son petit nid douillet.

2mn chrono! Aprés tu peux affiner avec MESXXI ou Astrosnap

;)

Posté

Merci de me confirmer ce que j'avais cru comprendre , sauf que dans le viseur de la sirius (heq5) ben ya de pas de trait verticale , ya juste un grand cercle avec une croix au centre , plus le petit cercle pour mettre la polaire et le dessin de la grande ours et cassiopé.

De plus si je met le petit cercle vers le bas , ben le tube aussi ce retrouve vers le bas et ca passe pas avec les pieds .

Donc seul solution , faire la mise en station sans le tube , pas trop glop tous ça.

Posté

Arf je retrouve avec un dilem plus qu'embétant , ca fais un bon moment que j'ai pas fais une MES au viseur polaire , la derniere date de la sortie du 11 octobre à Anianne et depuis j'ai meme pas ouvert les caches du viseur , ce week end j'ai trimballé tous le matos chez un pote pour tester avec le portable .

Bigre depuis anianne la grande ours est passé à l'est , et la du coup si je veus faire une MES en utilisant le cercle horaire de l'axe AD , je suis obligé de prendre les graduations hemisphere nord pour que la polaire se retrouve à l'est , alors qu'avant je regler l'heure sur les graduation hemiphere sud , ji perd mon latin ???????????

Posté
Arf je retrouve avec un dilem plus qu'embétant , ca fais un bon moment que j'ai pas fais une MES au viseur polaire , la derniere date de la sortie du 11 octobre à Anianne et depuis j'ai meme pas ouvert les caches du viseur , ce week end j'ai trimballé tous le matos chez un pote pour tester avec le portable .

Bigre depuis anianne la grande ours est passé à l'est , et la du coup si je veus faire une MES en utilisant le cercle horaire de l'axe AD , je suis obligé de prendre les graduations hemisphere nord pour que la polaire se retrouve à l'est , alors qu'avant je regler l'heure sur les graduation hemiphere sud , ji perd mon latin ???????????

Je t'ai envoyé un petit mail;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.